www.Theraneo.com est une plateforme bien-être qui regroupe des sites de thérapeutes
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies, en savoir plus
FERMER

Pascale SÉGURA
Sophrologue, coach en épanouissement personnel & pleine conscience.sophrologie,coaching,pleine,conscience,Uzès,Bagnols,
Pascale SÉGURA
TÉMOIGNAGES
Prestations


TÉMOIGNAGES
ajouter mon témoignage
1- POUR QUELLE PRESTATION ?
2- VOTRE TÉMOIGNAGE
3- NOM ET SEXE
exemple : Martin LAJOIE ou Martin L. ou Martin


homme    femme
4- PHOTO AVATAR
 

cliquez-ici pour choisir votre photo
sinon une photo sera choisie au hasard
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


5- SÉCURITÉ ANTI-ROBOT


COACHING INDIVIDUEL
> voir la prestation
16. L.M, le 18/06/2020
J'ai rencontré Pascale lors d'un stage ressourcement dans le Gard.
Les bienfaits ressentis m'ont donné envie de faire un travail avec elle. J'ai pris conscience de nombreuses tensions.
J'avais une mauvaise image de moi même, de mon corps, un souhait de perdre du poids.
Je n'avais pas la mesure de certains blocages émotionnels.
J'ai atteint mon objectif avec succès. Et j'ai aussi découvert avec Pascale une autre façon de regarder les situations, un autre regard ... [afficher la suite]
J'ai rencontré Pascale lors d'un stage ressourcement dans le Gard.
Les bienfaits ressentis m'ont donné envie de faire un travail avec elle. J'ai pris conscience de nombreuses tensions.
J'avais une mauvaise image de moi même, de mon corps, un souhait de perdre du poids.
Je n'avais pas la mesure de certains blocages émotionnels.
J'ai atteint mon objectif avec succès. Et j'ai aussi découvert avec Pascale une autre façon de regarder les situations, un autre regard sur la vie qui continue 1 an après à me servir dans mon quotidien.
Pascale a allié douceur et fermeté quand nécessaire, mais toujours avec bienveillance, en me valorisant et allant me remotiver quand j'avais un coup de mois.
J'écris ce témoignage un an après. Ce que j'ai découvert et appris avec Pascale est toujours présent dans mon quotidien.
Elle m'a aussi fait porter un autre regard sur le vivant avec lequel je me sens beaucoup plus en phase.
Merci Pascale pour ce parcours.

Luce.
MARCHER AUTREMENT : SANTÉ, LÂCHER-PRISE ET MOMENT PRÉSENT
> voir la prestation
15. S.B, le 18/06/2020
Marche tonifiante en mer-Bouches du Rhône

Hello Pascale:). Un petit clin d'oeil ! Bien marché, bien massé, bien respiré, bien nagé, bien partagé, bien ri, bien bougé, bien profité, bien musclée, ien étirée,bien mangé ! Le tout sur ces immenses et belles plages de Camargue ! C'était vraiment bien, Avant de participer, je me demandais qu'est ce que cela m'apporterait de le faire accompagner. En fait cela change tout ! Surtout d'être comme çà présente à soi aussi longtemps. ... [afficher la suite]
Marche tonifiante en mer-Bouches du Rhône

Hello Pascale:). Un petit clin d'oeil ! Bien marché, bien massé, bien respiré, bien nagé, bien partagé, bien ri, bien bougé, bien profité, bien musclée, ien étirée,bien mangé ! Le tout sur ces immenses et belles plages de Camargue ! C'était vraiment bien, Avant de participer, je me demandais qu'est ce que cela m'apporterait de le faire accompagner. En fait cela change tout ! Surtout d'être comme çà présente à soi aussi longtemps. Je n'avais jamais passé autant de temps avec moi même ! Je pensai cela impossible ou ennuyeux ! Je n'ai pas vu passé la journée. J'ai appris beaucoup , j'ai aimé être guidée dans une autre vision de la vie, challengée aussi ! Car tu nous a fait faire des choses que je n'aurai jamais osé faire seule en toute confiance. Pas trop à l'aise avec les autres, là j'ai beaucoup aimé tes exercices et jeux à deux ou plusieurs, c'est très ludique et crée de chouettes liens, une belle ambiance dans le groupe. Vraiment contente de ta rencontre, j'en ressors grandie, inspirée, motivée, boostée et iodée ! Hi hi ! Encore merci à toi et aux autres sirènes;) ! Sybille (Lyon)
PLEINE CONSCIENCE & MÉDITATION
> voir la prestation
14. S.E, le 04/06/2020
Cercle méditation :
En forme et plus sereine pour mon début de journée, préparation du week-end. Je file, bonne journée
S.E
ATELIER > VISIO-ATELIERS ET/OU CONFÉRENCES
> voir la prestation
13. P.M (68), le 30/05/2020
Visio-atelier : Comment rester calme et centré ?
Merci Pascale pour cet atelier qui m'a donné des clefs simples et fait avoir des prises de consciences qui vont être plus qu'utiles.
A suivre.
P.M
ATELIER > VISIO-ATELIERS ET/OU CONFÉRENCES
> voir la prestation
12. F.V, le 18/05/2020
Conférence : Adaptation et changements de repères.
MERCI Pascale pour cette pépite. Je re écouterai tout ça par petits morceaux car il y a tellement de clés de vie.
Bonne soirée

FV (30)
PLEINE CONSCIENCE & MÉDITATION
> voir la prestation
11. F.V, le 09/02/2020
Méditation pleine lune.

Je me sens pleine de joie et d'énergie ce soir après ce moment passé ensemble.
Merci à vous toutes.
F.V
PLEINE CONSCIENCE & MÉDITATION
> voir la prestation
10. E.S, le 07/02/2020
Cercle de co-évolution.
Quand j'ai peur, je suis ailleurs, dans des projections, des attentes, des inquiétudes. J'ai pris conscience que ma peur repose sur le mental, qu'elle n'existe pas. C'est comme un danger qui n'existe pas, une chimère. J'ai aussi réalisé combien la peur me bloque, freine, me fait douter et m'empêche d'avancer.
E.S
PLEINE CONSCIENCE & MÉDITATION
> voir la prestation
9. N.M, le 01/02/2020
Cercle de méditation
Je me sens tranquille et très posée. Ce qui m'a marqué aujourd'hui c'est le ressenti du poids de ma présence : c'était du plomb.
PLEINE CONSCIENCE & MÉDITATION
> voir la prestation
8. F.V, le 30/01/2020
Cercle de méditation.
Incroyable de synchronicités pour moi....aujourd'hui, j'ai pu observer combien la peur guide mes actions et j'ai envie d'être conduite par la liberté et l'amour.
F.V
MARCHER AUTREMENT : SANTÉ, LÂCHER-PRISE ET MOMENT PRÉSENT
> voir la prestation
7. Sylvie et Josy (92), le 18/10/2019
Bonjour Pascale, Bien que tardivement, nous sommes heureuses de te faire passer notre petit témoignage . Nous ne savions pas vraiment à quoi nous attendre.C'est la curiosité qui nous a poussé à faire les kms ! C'était intense, plus que nous ne l'imaginions ! Engageant avec nous même, même si nous pratiquons déjà la méditation ! Mais se recentrer 30 minutes ou 1 heure par jour, c'est pas pareil que vivre la présence pendant 2 jours. Nous avons adoré ton enthousiasme, ta présence, ... [afficher la suite]
Bonjour Pascale, Bien que tardivement, nous sommes heureuses de te faire passer notre petit témoignage . Nous ne savions pas vraiment à quoi nous attendre.C'est la curiosité qui nous a poussé à faire les kms ! C'était intense, plus que nous ne l'imaginions ! Engageant avec nous même, même si nous pratiquons déjà la méditation ! Mais se recentrer 30 minutes ou 1 heure par jour, c'est pas pareil que vivre la présence pendant 2 jours. Nous avons adoré ton enthousiasme, ta présence, ta façon à la fois douce, et ferme de nous emmener au delà du connu, de nous faire lâcher-prise, de nous plonger en nous même et dans l'instant présent, à travers chaque moment de la journée. Nous avons bien ri aussi, il faut le dire ! Ta joie est franchement communicative et porte le groupe vers le
meilleur de chacun.Une grande bienveillance aussi, dont tu es la gardienne. Pour ma part, je me suis découverte de nouvelles ressources, j'ai lâcher des peurs, libérer le souffle, et le corps de tensions. J'en connaissais certaines, d'autres se sont révèlées et libérées et cela dure ! Merci à toi. Quand à Josy, elle appréhendait beaucoup, car peu de conditions physiques et souvent découragée dans les groupes. Elle est repartie transformée, comme révélée à des parts d'elle bien endormies. Elle a pu tout faire sans jamais être essoufflée, et a retrouvé un plaisir à l'effort physique auquel elle ne croyait plus. Elle a particulièrement aimé, le ryhme du stage, équilibré entre mouvement et inaction, mouvement et méditation. Elle a touché une profondeur inhabituelle en méditation, très ressourçante et a ressenti une connexion à la nature qui l'a profondément touchée et que tu fais merveilleusement bien passé. Bref, dans de chouettes paysages provencçaux, des blocs surprenants à ces gorges verdoyantes du Gardon. L'échappée nature et le ressourcement furent top. Tu as réveillé en nous le gôut du silence, et renforcer la joie de la vie.
Merci à toi.
On reviendra.
Sylvie et Josy(Paris)
COACHING INDIVIDUEL
> voir la prestation
6. F.V, le 18/09/2019
Cela fait un an maintenant que je suis arrivée dans le cabinet de Pascale Segura pour la première fois. J'étais en pleine dépression et en train de me séparer après 20 ans de mariage. Vidée, vivant loin de moi suite à une éducation rigide m'invitant à m'oublier, à agir par devoir et mettant le perfectionnisme au centre de ma vie. Je me suis épuisée, perdue, ai usé de beaucoup de violence envers moi même pour tenter de valoir quelque chose ou me punir de ne pas y arriver. Je n'ava ... [afficher la suite]
Cela fait un an maintenant que je suis arrivée dans le cabinet de Pascale Segura pour la première fois. J'étais en pleine dépression et en train de me séparer après 20 ans de mariage. Vidée, vivant loin de moi suite à une éducation rigide m'invitant à m'oublier, à agir par devoir et mettant le perfectionnisme au centre de ma vie. Je me suis épuisée, perdue, ai usé de beaucoup de violence envers moi même pour tenter de valoir quelque chose ou me punir de ne pas y arriver. Je n'avais plus confiance en moi, mon estime de moi était au bas de l'échelle et l'amitié, la bienveillance envers moi inexistantes. J' étais coupée de mes émotions : j'allais toujours bien !
Pascale a usé de beaucoup de patience, de douceur et parfois de fermeté et d'énergie pour me remettre sur le chemin de la Vie. Elle dispose d'une expérience personnelle riche et d'outils nombreux qu'elle a mis à mon service pour m'aider à traverser cette période : sa personnalité, sa capacité d'écoute, son empathie, la sophrologie, des exercices corporels pour me reconnecter à moi même, la respiration, la méditation, sont quelques outils utilisés durant nos séances régulières.
Je suis pleine de reconnaissance envers Pascale, pour ces moments privilégiés durant lesquels je me suis sentie soutenue, accompagnée et surtout... pour l'autonomie qu'elle a visée.
Aujourd'hui, après "un accouchement" à la Vie douloureux, je fais un petit pas après l'autre dans la présence à cette Vie qui se manifeste en moi et tout autour. Je suis de plus en plus capable d'accueillir mes émotions, d'écouter leurs messages me signalant les besoins qui sont cachés derrière et de faire des petits pas concrets pour me rendre la vie plus belle. En posant des actes bienveillants, en exprimant les choses, je redeviens digne de confiance à mes propres yeux, c'est une manière de me dire "je t'aime, tu as de la valeur !" et ainsi sortir du conditionnement dans lequel j'étais enfermée.

Pascale, recevez ma gratitude d'avoir été, avec la belle personne que vous êtes, chercher l'étincelle de Vie qui se trouvait en moi et de m'avoir mise sur un chemin. Rien n'est miracle, tout est persévérance !
COACHING INDIVIDUEL
> voir la prestation
5. E.S, le 18/07/2019
Après une période difficile et suite à une rupture, j'avais besoin de faire le point, à la même période j'ai rencontré Pascale et j'ai décidé quelques mois plus tard d'entreprendre un coaching avec elle.

Depuis quelques années déjà, je me sentais balloté par l’existence, comme une coquille de noix vide sur les flots; parceque justement j'avais beau me poser des questions, je ne trouvais pas de réponse en moi, je m'étais perdue en chemin, coupé de moi; par blessures int ... [afficher la suite]
Après une période difficile et suite à une rupture, j'avais besoin de faire le point, à la même période j'ai rencontré Pascale et j'ai décidé quelques mois plus tard d'entreprendre un coaching avec elle.

Depuis quelques années déjà, je me sentais balloté par l’existence, comme une coquille de noix vide sur les flots; parceque justement j'avais beau me poser des questions, je ne trouvais pas de réponse en moi, je m'étais perdue en chemin, coupé de moi; par blessures intérieur, par réflexe de survie. Je croyais plus à l'image que les autres me renvoyais de moi, qu'à mes propres ressentis.

Alors de fil en aiguille, j'ai entrepris ce travail et fait le tri, comprendre mes émotions, distinguer mon être intérieur, du personnage que je m'étais créé de par mes origines et mon vécu, et puis ces blessures intérieurs mal soignées.

Arrivée au bout de ces 3 mois de coaching, très riche en découverte et en évolution; je n'ai pas seulement atteint mon objectif avec brio, mais aussi réussi une belle avancé d'évolution personnelle. Et plus important encore, je me suis retrouvée et réconciliée avec moi-même, j'ai repris contact avec mon enfant intérieur, retrouvé joie de vivre et sens à ma vie. J'ai reconstitué ma confiance en moi, mon estime et trouvé calme et sérénité intérieurs.
J'ai compris ce qui est en mon pouvoir et ce sur quoi, je peux agir. J'ai appris à distinguer aussi ce qui m'appartient de ce qui appartient à l'autre. J'ai pu remettre les choses dans le bon ordre et à leur juste place.
J'y suis parvenu en bénéficiant de l'accompagnement, de Pascale, qui a su y voir clair, et n'a jamais rien lâché jusqu'à intégration avec douceur et fermeté et à l'aide de nombreux outils, et parce que pour y arriver il faut s'investir pleinement et laisser le temps et les processus se faire. Méditation, présence à soi, communication non violente, reconnaître ce qui se présente sans jugement...sont au programme.

Un grand merci pour ton accompagnement, je te dois une fière chandelle! Merci pour tes lumières! Avec amour et gratitude.

Elise
COACHING INDIVIDUEL
> voir la prestation
4. C.D ( Allemagne), le 18/01/2019
J'ai rencontré Pascale lors d'un séjour dans le Gard avec mes deux enfants.
J'ai eu spontanément envie de faire un travail avec elle. Je n'en avais pas vraiment conscience mais en fait, j'étais au bout du rouleau, version 2000 à l'heure, coupée de moi.
Guidée par Pascale, j'ai pu progressivement changer ma vision et surtout ma façon de gérer mon temps.
Je suis passée du Running engagé avec une vie à 300% à la méditation et à la marche en arrivant pas à pas à ch ... [afficher la suite]
J'ai rencontré Pascale lors d'un séjour dans le Gard avec mes deux enfants.
J'ai eu spontanément envie de faire un travail avec elle. Je n'en avais pas vraiment conscience mais en fait, j'étais au bout du rouleau, version 2000 à l'heure, coupée de moi.
Guidée par Pascale, j'ai pu progressivement changer ma vision et surtout ma façon de gérer mon temps.
Je suis passée du Running engagé avec une vie à 300% à la méditation et à la marche en arrivant pas à pas à changer mon regard sur mon agenda. Je sors aussi beaucoup plus reliée à mes ressentis et consciente. C'est avec Pascale que j'ai expérimenté alors que rien ne m'y avait préparé l'observation intérieure, les jeux de mon égo, etc.
Un parcours riche, engageant. Un accompagnement d'une grande bienveillance et qualité car Pascale ne lâche rien. Elle m'a hissé vers le haut à chaque fois. Je me suis découverte, j'ai lâché cette part de moi qui voulait toujours plus, avec au final peu d'écoute intérieure. J'ai aussi amélioré la gestion de mes émotions et leur communication.
C'est une métamorphose réussie et qui perdure maintenant depuis plusieurs mois, ce qui renforce la foi en le processus d'évolution.

Merci à toi Pascale. J'ai eu de la chance que tu ais été mise sur ma route.
Caroline ( Francfort).
MARCHER AUTREMENT : SANTÉ, LÂCHER-PRISE ET MOMENT PRÉSENT
> voir la prestation
3. S.M, le 14/06/2018
Bonjour Pascale.
Au fil des marches, je sens bien ce qui bouge en moi, et s'intègre pas à pas, ce qui explique mon assiduité. Je suis aussi touchée quand je vois les transformations qui s'opèrent parfois en quelques heures chez chacun, quand petit à petit les masques et rigidités liées à nos blessures tombent. Thérapeute moi même, je suis impressionnée par le chemin de douceur dans lequel tu arrives à replacer chacun, avec beaucoup de patience, de bienveillance, de justesse, de précisi ... [afficher la suite]
Bonjour Pascale.
Au fil des marches, je sens bien ce qui bouge en moi, et s'intègre pas à pas, ce qui explique mon assiduité. Je suis aussi touchée quand je vois les transformations qui s'opèrent parfois en quelques heures chez chacun, quand petit à petit les masques et rigidités liées à nos blessures tombent. Thérapeute moi même, je suis impressionnée par le chemin de douceur dans lequel tu arrives à replacer chacun, avec beaucoup de patience, de bienveillance, de justesse, de précision et d'amour aussi. Ton amour pour la nature, & pour tous les êtres est au delà de tes mots, de ton accompagnement, de tes silences et de ton énergie. Il transparaît à travers celle que tu es. Un bel exemple inspirant. Merci. Je suis heureuse de te connaître, de cheminer avec toi, de partager cette belle aventure du chemin d'éveil au rythme de chacun.
Je t'embrasse.
Sonia
MARCHER AUTREMENT : SANTÉ, LÂCHER-PRISE ET MOMENT PRÉSENT
> voir la prestation
2. Lara, le 18/05/2018
Bonjour Pascale,

Je suis arrivée avec la respiration bloquée, et une oppression dans la poitrine. Après une heure de marche et la pratique de lâcher-prise en arrière, tout à lâcher. Quel bonheur de sentir que je respire, je me sens vivante. Un grand merci Pascale Je voulais te dire aussi que j'avais bien dormi hier au soir après ce bel atelier. Très contente !

Encore merci.
Lara.
FORMATION > PETITE ENFANCE, ENFANCE & JEUNESSE
> voir la prestation
1. M.C (01), le 18/04/2017
Pascale a accompagné mon équipe sur deux parcours de formation.
- Accompagnement des émotions
- Communication bienveillante.
Très à l'écoute de mes besoins et de ceux de l'équipe, nous avons su construire un programme ancré sur le quotidien des professionnelles. Son expérience du terrain a grandement facilité la dynamique de l'équipe autours de nos objectifs.
Objectifs plus qu'atteints. Car ce qui s'est passé pendant ses deux parcours de plus de 6 mois chacun va au delà ... [afficher la suite]
Pascale a accompagné mon équipe sur deux parcours de formation.
- Accompagnement des émotions
- Communication bienveillante.
Très à l'écoute de mes besoins et de ceux de l'équipe, nous avons su construire un programme ancré sur le quotidien des professionnelles. Son expérience du terrain a grandement facilité la dynamique de l'équipe autours de nos objectifs.
Objectifs plus qu'atteints. Car ce qui s'est passé pendant ses deux parcours de plus de 6 mois chacun va au delà de simples interventions formatives.
Nous avons bénéficié aussi de son appui sur des aspects d'organisation, d'accompagnement du personnel.
la richesse de son expérience, son dynamisme associé à une réelle bienveillance, en fond une formatrice captivante, passionnante et passionnée. Pascale est aussi très généreuse dans sa façon de transmettre.

Au nom de l'équipe, des enfants, des parents et en mon nom un immense merci pour notre collaboration.
Bonne continuation dans ta nouvelle région, nous allons te regretter.

Myriam C
« La chute n'est pas un échec, l'échec est de rester là où l'on est tombé. »
Socrate