www.Theraneo.com est une plateforme qui regroupe des sites de thérapeutes
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies, en savoir plus
FERMER

Valentin PICARD
Rebouteux - Magnétiseur - Maître de Reikimagnétiseur rebouteux guérisseur
Valentin PICARD
ARTICLES
ARTICLES

ARTICLES / ENERGÉTIQUE

LE SYSTÈME ÉNERGÉTIQUE DE L'HOMME

article de Valentin PICARD, publié le 16 janvier 2021
4 minutes 248 2


Le fonctionnement du système énergétique de l'homme pour comprendre l'origine des maladies «  le mal à dit » et par la suite, une clé de compréhension du processus de guérison.

Tous les guérisseurs, magnétiseurs, énergéticiens, le savent très bien, l'homme est constitué d'un corps physique mais pas seulement...

Absolument tous les être vivants, les hommes, les animaux et même les végétaux sont entouré d'un « aura ». Il se matérialise sous forme d'un halo lumineux que certains clairvoyants et médium peuvent apercevoir. Les magnétiseurs peuvent le ressentir lors de soins énergétiques.
L'aura est constitué de plusieurs couches également appelées « corps énergétiques » ou encore « corps subtils ». Et ceux-ci sont relié par des canaux à des centres énergétiques appelées « chakras » traditionnellement issu de la médecine indienne.

Toutes nos pensées et nos émotions émettent des vibrations, de la même manière toutes informations données au corps physique ( émotions, médicaments, blessures...) va entrainer un processus de consolidation, de restructuration, ou bien de dégénérescence des corps énergétiques.

Les corps énergétiques garantissent la bonne santé de l'individu tant sur le plan physique que spirituel.
Ils se superposent comme des peaux d'oignons tout autour de l'individu.
Le plus près de la peau est le corps éthérique, puis le corps astral et enfin de corps mental et émotionnel. La maladie survient lorsque l 'équilibre entre les 4 corps est rompu où altéré.

Toutes les maladies prennent racine dans ces corps pour ensuite se matérialiser sous forme de maux dans notre corps physiques : les symptômes apparaissent.. Ainsi nous comprendrons facilement que le symptôme est seulement la partie visible de l'iceberg. C'est pourquoi certains guérisseurs arrivent à déceler des pathologies bien avant que les symptômes apparaissent.

Il est donc indispensable pour parvenir à soigner complètement l'individu et surtout de façon durable, de soigner tous les corps énergétiques et pas seulement le physique.
Aujourd'hui la maladie est un problème de santé majeur à éliminer, on cherche à effacer la douleur, on annule les symptômes en donnant des raisons scientifiques. La civilisation occidentale à développer la dimension matérialiste au détriment de la dimension spirituelle de l'homme.

L'approche des thérapies alternatives amène à regarder la maladie autrement. Elle s'attachent particulièrement à considéré l'individu sur tous les plans ( physique, mental, et émotionnelle), c'est à dire de manière holistique. La maladie ne doit pas être considéré comme un phénomène extérieur mais bien comme un phénomène intérieur au corps humain et à l'individu. C'est comme une sorte de crise, un passage, qui correspond à une étape de transition de vie pour le développement de l'individu.

Je vais maintenant vous détailler les différents corps énergétiques et les différentes actions qui vont permettent de les rééquilibrer.

Le corps physique : Nous le connaissons bien et c'est celui sur lequel se concentre la médecine conventionnelle. C'est le corps qui nous rattache à la terre et à la dimension matériel. C'est un organisme solide.


Le corps éthérique : C'est celui qui est le proche du corps (environ 10 cm), il est directement lié à la matière et au minéral. On l'associe à l'élément « eau » . Ce corps est très réactif au magnétisme et aux thérapies énergétiques ainsi qu'à lithothérapie ( soins par les pierres et minéraux ) et à l'oligo-thérapie ( oligo-éléments ).

Le corps astral où psychique : Il regroupe tout ce qui relève de la sensibilité et de la prise de conscience. C'est le corps que l'homme partage avec le règne animal. On l'associe à l'élément « air ». Ce corps pourra être rééquilibrer par l'organothérapie ( dilutions homéopathiques ).


Enfin le corps mental et émotionnelle ( le moi supérieur, l'Esprit ) : Il s'agit là du dernier corps, il est en lien avec la parole et c'est le siège de la pensée. On l'associe à l'élément « feu », le feu fait référence à la puissance de l'Esprit et de la pensée. Ce dernier corps pourra être rééquilibrer par la Phytothérapie, l'aromathérapie et les fleurs de « Bach ». Les huiles essentielles sont le plus puissant du règne végétale, elles vont donc agir au plus au niveau de la conscience avec les fleurs de « Bach ».

Il est essentielle de voir quel corps est atteint et de comprendre ainsi la cause profonde des déséquilibres. Ils faut ensuite réajuster l'organisme et l'esprit avec des solutions à bases de minéraux, de plantes et de matière animal.
© Valentin PICARD
reproduction intégrale interdite, tout extrait doit citer mon site www.theraneo.com/picard-valentin

Mots clés : oligos, éléments, plantes, remèdes, naturelles

Envoyer cet article à un ami
Vous



Votre ami(e)




je ne suis pas un robot
Partager sur Facebook Partager sur Twitter S'abonner à ma lettre d'info Copier article sur ma Zenopage
Identifiez-vous d'abord sur votre Zenopage, puis rechargez cette page :
M'IDENTIFIER
Vous n'avez pas de Zenopage ? créez-la gratuitement cliquez-ici
Articles similaires sur Théranéo




POSTER UN COMMENTAIRE

indiquez votre nom ou pseudo


homme    femme
 

cliquez-ici pour choisir votre photo
sinon une photo sera choisie au hasard
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 





Démarcharge commercial interdit
« Nous nous rencontrons maintes et maintes fois sous mille déguisements sur les chemins de la vie. » Carl Gustav Jung