www.Theraneo.com est une plateforme qui regroupe des sites de thérapeutes
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies, en savoir plus
FERMER

Valentin PICARD
Rebouteux - Magnétiseur - Maître de Reikimagnétiseur rebouteux guérisseur
Valentin PICARD
ARTICLES
ARTICLES

ARTICLES / PHYTO-AROMATHÉRAPIE

LES MIRACLES DE LA BROMÉLAÏNE

article de Valentin PICARD, publié le 8 février 2021
6 minutes 1343 9


Depuis maintenant quelques années, j'étudie les remèdes naturelles, que se soit les plantes, les huiles essentielles, les fleurs de Bach, l'homéopathie, les oligos éléments, les vitamines... Parmi eux il y a des produits qui se démarquent complètement sur lesquels on s'arrête et qui marque les esprit tant par leur vertus pourrais je dire « extraordinaires » , que leur simplicité d'utilisation et sans quasiment aucun effet secondaire, et c'est la cas de cette enzyme assez particulière, la Bromélaïne.

Cette enzyme extraite de l'Ananas à fait l'objet d'un livre écrit par un médecin spécialiste en cancérologie, le Dr Luc Bodin. Ces écrit sont un petit résumé de certains passages du livre.
Les bienfaits de cette enzymes sont multiples tant sur le cancer avec ses potentialités anti tumorale, que sur le plan digestif, rhumatologique, post chirurgical, cardio vasculaire, dermatologique et infectieux. Elle est capable de digérer les tumeurs, les kystes, les polypes... La bromélaïne peut rendre d'immense services tant sur les petits maux du quotidien que sur certaines pathologies beaucoup plus lourdes comme le cancer, les leucémies, la fibromyalgie, les infarctus...


Origine de la Bromélaïne :


La bromélaïne est une enzyme extraite de la tige d'ananas qui lui fait parti de la famille des broméliacées. Elle est donc concentrée dans la tige d'ananas, on la retrouve également dans le fruit mais en moindre quantité donc bien trop faible pour en faire un usage thérapeutique.

Extraction de la Bromélaïne :

L'extraction de la Bromélaïne pour en tirer son concentré et sa forme la plus pure va se faire par un moyen que l'on appelle la « chromatographie ». La chromatographie permet d'extraire la bromélaine des autres composants se trouvant dans la tige d'ananas. Grâce à se procédé nous pouvons obtenir une forme très concentré de cette enzyme sous une forme pure et active. A partir de la nous pourrons en faire un usage thérapeutique.


Enzymothérapie :

C'est grâce aux enzymes que les processus métaboliques du corps sont régulés. C'est pourquoi la plupart des pathologies sont liées à un désordre enzymatique. C'est ce principe qui permet de comprendre les effets bénéfiques de la bromélaine lors des maladies.

Voici la liste non exhaustive des effets remarquables de la bromélaine sur l'organisme :

- Anti inflammatoire
- Antalgique
- Anti œdémateuse
- Immunostimulante et modulatoire des cytokines
Mucolytique
- Anti agrégante plaquettaire
- Fibrinolytique ( Evite et dissous les caillots sanguins)
- Cicatrisante
- Favorable à l'absorption des médicaments
- Anti cancéreuse ( anti tumorale, anti-leucémique, anti métastatique)

Action sur le Cancer :

Dans les années 2000 l'Institut de recherche médical du Queensland découvre dans la bromélaine deux molécules présentant des actions très importantes contre le cancer.

La première est la molécule CCZ qui stimule le système immunitaire notamment les Lymphocytes T qui à leur tour, vont relancer la production de cykotines pour détruire les cellules cancéreuses.

La deuxième est la molécule CCS qui bloque la protéine Ras défaillante dans environ un tiers des cancers ce qui stoppe la prolifération des cellules cancéreuses.

Dans les année 1930 aux Etats-Unis, les chercheurs remarquent que le sérum des personnes en bonne santé était capable de détruire les tumeurs malignes, alors que celui des personnes cancéreuses ne le pouvait pas. Ils constatèrent que le facteur manquant chez les personnes malades était les enzymes. Ils découvrirent par la suite qu'en rajoutant des enzymes dans le sérum des malades relançait l'effet anti-cancéreux. Aux Etats Unis la bromélaine est vivement conseillée en complément des traitements conventionnels à tous les stades de la maladie.
Une supplémentation en bromélaine diminue fortement les troubles désagréables liés à la maladie et aux traitements. Elle améliore nettement les résultats de la chimiothérapie et l'état général du malade. De nombreuses recherches ont aujourd'hui démontré que la bromélaine avait une action très puissante et indéniable sur le cancer et son évolution. L'usage d'enzymes protéolytiques dans le cancer n'est pas nouveau, les sorciers Indiens utilisent depuis longtemps les feuilles de papayer contre les tumeurs cancéreuses.

La bromélaine en Post opératoire :

Elle favorise la résorption des œdèmes et des hématomes, elle soulage la douleur post opératoire, réduit l'inflammation, accélère la cicatrisation et diminue le risque de phlébite.

La bromélaine en Rhumatologie :

Son action anti-inflammatoire est plus puissante que celle des anti-inflammatoires non stéroïdiens et est équivalente à la cortisone. De plus elle ne présente pas d'effets secondaires sur le tube digestif. Plusieurs études ont démontrées son efficacité dans les cas d'arthrose, d'arthrites, tendinites, dans les crises de goutte et dans les inflammations chronique comme la polyarthrite rhumatoïde.

La bromélaine et la digestion :

Elle régule le digestion, les ballonnements, les flatulences, les spasmes, les douleurs et aussi les défaillances du pancréas. Elle lutte contre les diarrhées et contre les parasites, les ulcères, les colites...

La bromélaine et le système cardio vasculaire :

En plus de ses activités anti inflammatoire et anti œdémateuses, elle est anti thrombotique ( elle empêche la formation de caillot dans le sang ) et fibrinolytique ( elle dissous les caillots sanguins ).
Ainsi elle fait un anti coagulant naturelle remarquable. Elle limite les risques d'angine de poitrine, d'AVC et d'infarctus. Elle réduit les plaques d'athérome dans l'athérosclérose, diminue l'hypertension artérielle. Elle agit aussi sur les jambes lourdes, les crampes et les contractures.

La bromélaine et les allergies :

Elle détruit les protéines étrangères dont les allergènes, elle possède une action anti allergique via les prostaglandine qu'elle inhibe. La molécule CCS vu plus haut empêche la libération de l'histamine à l'origine des réactions allergiques.

La bromélaine et les excroissances :

Elle nettoie l'organisme de tous les déchets mais aussi des formations non indispensables :fibroses, scléroses, nodules, induration, verrues, kystes, taches de vieillesse, polypes, fibromes...

Autres indications :

La bromélaine augmente la perméabilité tissulaire favorisant l'absorption des médicaments. Elle est un complément remarquable aux traitements conventionnels. Elle est également utilisé en gynécologie, dans les greffes, pour perdre du poids, la cellulite, la maladie de Crohn et les maladies auto-immunes...
On peut l'utiliser dans tous les maux du quotidien : migraines, infections banales, rétention d'eau, troubles digestifs, varices, fatigue général, cicatrisation, convalescence, récupération et aussi à titre préventif pour garder la forme.

La bromélaine devrait figurer dans toute les pharmacies familiales, elle est facile à se procurer, bon marché, et presque sans effet secondaire. La bromélaine prise en cure annuelle pourrait constituer un excellent traitement préventif contre les infections récidivantes, les allergies, le vieillissement et même le cancer...
© Valentin PICARD
reproduction intégrale interdite, tout extrait doit citer mon site www.theraneo.com/picard-valentin

Mots clés : ananas, bromélaïne, cancer

Envoyer cet article à un ami
Vous



Votre ami(e)




je ne suis pas un robot
Partager sur Facebook Partager sur Twitter S'abonner à ma lettre d'info Copier article sur ma Zenopage
Identifiez-vous d'abord sur votre Zenopage, puis rechargez cette page :
M'IDENTIFIER
Vous n'avez pas de Zenopage ? créez-la gratuitement cliquez-ici
Articles similaires sur Théranéo




POSTER UN COMMENTAIRE

indiquez votre nom ou pseudo


homme    femme
 

cliquez-ici pour choisir votre photo
sinon une photo sera choisie au hasard
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 





Démarcharge commercial interdit
« Il n'y a qu'une seule façon d'éviter les critiques : ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien. » Aristote