www.Theraneo.com est une plateforme qui regroupe des sites de thérapeutes
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies, en savoir plus
FERMER

Valentin PICARD
Rebouteux - Magnétiseur - Maître de Reikimagnétiseur rebouteux guérisseur
Valentin PICARD
ARTICLES
ARTICLES

ARTICLES / ENERGÉTIQUE

LES SOLIDES DE PLATON

article de Valentin PICARD, publié le 9 avril 2021
3 minutes 310



Le nombre d’or :

Les Romains, les Grecs, les Juifs et les Egyptiens semblaient tous d’accord : 1,618 était le nombre d’or, le nombre de l’harmonie universelle, le nombre de la création, le nombre de Dieu, le Créateur.
Nombre d’or, Section dorée, Divine proportion et autre appellations mystiques, sont des dénominations qui désignent un rapport arithmétique ; le nombre d’or.
Ce dernier n’est ni une mesure, ni une dimension, c’est un rapport entre deux grandeurs homogènes. Il y a de la petite partie à la grande, le même rapport que de la grande au tout. (Vitruve, architecte romain – 1er siècle avant notre ère) : 1.61803398875
Le nombre était utilisé partout dans l’ordre caché de la Création et il fallait donc employer dans les édifices dédiés au Créateur afin de s’en rapprocher.
Empreint de mystère, objet d’un culte tantôt religieux, tantôt magique, le nombre d’or influence la vision occidentale de la l’harmonie.

Chez les Grecs, avec le développement de la géométrie, la secte secrète des pythagoriciens en avait fait un symbole d’harmonie universelle, de vie, d’amour et de beauté.
Au Moyen-âge, les savants, les pères de l’église, les bâtisseurs, les maîtres d’ouvrages ou maîtres d’œuvre, se réclament de la doctrine platonicienne des corps cosmiques, les cinq polyèdres réguliers, et ont fait du nombre d’or ou « la divine proportion », un modèle de perfection esthétique et philosophique. »

Conscience (champ ou mémoire) de la planète selon Platon
Le concept du champ de conscience planétaire (ou grille planétaire) n’est pas nouveau. Platon y faisait allusion dans son dialogue Timée en tant que "Corps idéal du cosmos" et l’expliquait comme étant la synthèse des solides platoniciens.
Selon lui, le champ qui enveloppait la terre, était constitué des cinq solides platoniciens, qu’il considérait comme l’émanation de la création.
Platon pensait que la structure basique de la terre était dans un processus d’évolution à partir de formes géométriques simples jusqu’à des formes plus complexes.
Dans l’ordre de complexité, les cinq schémas qui formaient les éléments de la matrice cristalline sont les suivants : Le Tétraèdre, l’Hexaèdre ou cube, l’Octaèdre, le Dodécaèdre et l’Icosaèdre. De nombreuses cultures les considéraient comme des formes saintes. La science de la géométrie sacrée considérait les solides platoniciens comme les éléments constructeurs de l’univers.

Les 5 solides de Platon Formes primordiales de la création : genèse de la vie :

La science des anciens au service de l’humanité Chaque corps platonicien a toutes ses faces de même superficie, ses arêtes sont de même longueur, ses angles de même taille et placés dans une sphère, toutes ses pointes toucheront la surface intérieure de celle-ci. Elles s’agencent toutes à l’intérieur du cube.
Les solides de Platon sont issus de la Géométrie Sacrée. Genèse de la vie, ils portent la synthèse du nombre d’or et permettent de se reconnecter à l’intelligence de l’Univers.
Dans son dialogue « le Timée », Platon explique que ces formes seraient au fondement de notre Univers ; servant de modèles aux liaisons atomiques de toute la matière connue de l’Univers (macro et microcosme).
Platon tiendrait sa connaissance de la transmission pythagoricienne qui elle-même venait d’Egypte.

Le soin avec les solides de Platon augmentent le taux vibratoire et par ce biais optimise ce dernier sur le plan physique, mental et émotionnel.
Les solides de Platon relient les chakras à l'énergie universelle. Ils renforcent le corps de lumière ce qui a pour effet de réactiver les cellules et de les libérer de leurs mémoires.
Les cristaux peuvent être employés en géobiologie pour traiter certains nœuds géopathogènes.
Les solides de Platon aident à relier à l'univers et à ses énergies, les réseaux telluriques ou Cosmo tellurique (réseau Curry, Hartmann...), les sources souterraines ou la mémoire d'un lieu.
© Valentin PICARD
reproduction intégrale interdite, tout extrait doit citer mon site www.theraneo.com/picard-valentin

Mots clés : onde, de, forme


Article retenu par Théranéo pour la Sélection Qualité
découvrez ma prestation en rapport avec cet article
Envoyer cet article à un ami
Vous



Votre ami(e)




je ne suis pas un robot
Partager sur Facebook Partager sur Twitter S'abonner à ma lettre d'info Copier article sur ma Zenopage
Identifiez-vous d'abord sur votre Zenopage, puis rechargez cette page :
M'IDENTIFIER
Vous n'avez pas de Zenopage ? créez-la gratuitement cliquez-ici
Articles similaires sur Théranéo




POSTER UN COMMENTAIRE

indiquez votre nom ou pseudo


homme    femme
 

cliquez-ici pour choisir votre photo
sinon une photo sera choisie au hasard
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 





Démarcharge commercial interdit
« La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent. » Albert Einstein