En poursuivant votre navigation sur Théranéo, vous acceptez l’utilisation de cookies. en savoir plus   OK
PORTAIL BIEN-ÊTRE : THÉRAPIES ALTERNATIVES/COMPLÉMENTAIRES - MÉDECINES DOUCES - MIEUX-ÊTRE - DÉVELOPPEMENT PERSONNEL - ÉVEIL
PORTAIL BIEN-ÊTRE : THÉRAPIES ALTERNATIVES - MÉDECINES DOUCES
MIEUX-ÊTRE - DÉVELOPPEMENT PERSONNEL - ÉVEIL
L'avis des thérapeutes

ALIMENTATION | RETOUR
LES OGM
Le secteur agroalimentaire se repose de plus en plus sur les cultures OGM, organismes génétiquement modifiés. Plus résistants, les OGM permettraient de mieux répondre à la production de masse. Pour certains, c'est un progrès scientifique nécessaire, pour d'autres c'est jouer au savant-fou sans réaliser les conséquences dangereuses pour l'Homme et la nature. L'entreprise leader Monsanto est souvent accusée d'être corrompue, mensongère et destructrice. Consommez-vous des OGM ? Quel est votre avis ?


pour
partagé
contre
|  ajouter mon avis

Pour ajouter votre avis, identifiez-vous sur votre site et rechargez cette page.



1
Myriam PAILLER
Sophro-relaxation et entraînement à la méditation de pleine conscience pour petits et grands, PNL, Access Consciousness Bars, Conseillère Fleurs de Bach agrée par le Centre Bach, Maître Reiki Usui, Thérapies par le souffle
le 12/05/2017 à 23h39

A l'heure actuelle la production d'OGM présente un réel danger pour la santé publique.

Les industriels effectuant des tests ne divulguent leurs résultats qu'avec réticence et on comprend pourquoi. Le 28 mai 2004 Gilles-Eric Séralini, professeur de biologie moléculaire et président du Conseil scientifique CRII-GEN,
évoquait certains résultats obtenus après avoir nourri des rats avec des OGM en voie de commercialisation vers l'Europe pendant seulement trois mois :
" Il s'agissait d'augmentation du taux de sucre sanguin, dans le cas d'un OGM précis, d'anomalie dans les taux de globules blancs et de globules rouges, de lésions rénales."

Devant le manque de transparence des industriels de l' agro-alimentaire, considérant les résultats déjà alarmants obtenus au début des années 2000, je ne vois pas comment on pourrait justifier la production et la commercialisation de produits à base d'OGM.

En ce qui me concerne, je privilégie la consommation de produits biologiques, sans pesticides et sans OGM, et étant devenue végétarienne, je n'ai pas le souci de savoir si la viande que je mange a été nourrie ou pas avec des OGM.

En savoir plus sur (LIEN-DEBUT) http://www.lemonde.fr/planete/chat/2004/09/28/les-dangers-des-ogm_1357_3244.html#6mHQoQizi966RIb8.99 (LIEN-FIN)

j'aime voir mon site
Nos partenaires


ÉCOLE DE
KINÉSIOLOGIE

SYNDICAT DES
SOPHROLOGUES

ASSOCIATION
DE THÉRAPEUTES

LA RADIO DU
DÉV. PERSONNEL
voir nos 10 partenaires | devenir partenaire