En poursuivant votre navigation sur Théranéo, vous acceptez l’utilisation de cookies. en savoir plus   OK
PORTAIL BIEN-ÊTRE : THÉRAPIES ALTERNATIVES/COMPLÉMENTAIRES - MÉDECINES DOUCES - MIEUX-ÊTRE - DÉVELOPPEMENT PERSONNEL - ÉVEIL
PORTAIL BIEN-ÊTRE : THÉRAPIES ALTERNATIVES ET COMPLÉMENTAIRES - MÉDECINES DOUCES
MIEUX-ÊTRE - DÉVELOPPEMENT PERSONNEL - ÉVEIL
L'avis des thérapeutes

SANTÉ | RETOUR
LES VACCINS
Les Français sont de plus en plus méfiants vis-à-vis des vaccins. Si certains pensent que la vaccination protège et sauve des vies, d'autres pensent qu'elle peut provoquer des troubles graves allant jusqu'à la mort. Il y a aussi ceux qui pensent que c'est un marché lucratif de la peur orchestré par le lobby pharmaceutique. Fin 2016, le débat était ravivé suite à la proposition du Ministère de la Santé de rendre obligatoire les vaccins recommandés. Et vous, êtes-vous vacciné ? Avez-vous fait vacciner vos enfants ? Quel est votre avis sur les vaccins ?


pour
partagé
contre
|  ajouter mon avis

Pour ajouter votre avis, identifiez-vous sur votre site et rechargez cette page.



4
Marianne NYS
Hypnose, Sexologie, Sophrologie, Acouphènes, Fibromyalgie
le 15/04/2017 à 14h36

Nous vivons des temps troublés en Médecine et en Santé Publique. Une radiation du Pr Henri Joyeux prononcée par une Instance Disciplinaire Régionale suivie d’un Appel par le Conseil Départemental à l’origine même de la plainte, une Concertation Citoyenne sur la vaccination dont les conclusions ont semé plus de confusions que de certitudes, une irruption de la grippe saisonnière, puis un débat sas fin sur le maintien, l’abandon ou la généralisation de l’obligation vaccinale…
Emblème de toutes les peurs séculaires, le Tétanos. Une maladie devenue rarissime ( 10 cas par an en France en moyenne) et que le camp des vaccinalistes convaincus saisit fièrement pour démontrer toute l’utilité d’une pratique vaccinale obligatoire. Mais avec une pathogénie si particulière que Françoise JOET en a tiré un ouvrage particulièrement complet, quant au peu de chances que cette vaccination soit réellement protectrice quelle que soit la quantité parfois très importante d’anticorps générés comme Michel Georget le signale sur le cas Slovaque où, de 1978 à 1986, sur 28 cas de Tétanos 20 étaient intervenus sur des patients correctement vaccinés.
lien

j'aime voir mon site
4
Nathalie MONTIGNY
Mentor dans les domaines de la Guérison holistique - Restauration des Archétypes Féminins et Masculins - Chirurgie Energétique - Auto-Massage Do-in Méditatif ou Dynamique
le 18/03/2017 à 16h17 | modifié le 17/03/2027

Les vaccins affaiblissent nos systèmes de défenses naturels.

Je suis stupéfaite qu'ils aient pris autant de place auprès des nouveaux nés, et que bon nombres de parents apeurées par la maladie, perdent de vue que le corps est fait pour créer ses propres défenses.

Ah oui !!
L'allaitement est le meilleur des vaccins que je connaisse pour protéger les enfants durant leur vie d'adulte, ensuite vient l'hygiène de vie avec l'alimentation et le sommeil...
Pas toujours facile à vivre est l'allaitement de son enfant, mais c'est probablement le meilleur des preuves d'amour et le meilleur cadeau que nous puissions offrir à nos enfants.

Le corps est le plus beau des véhicules pour l'homme. Alors sachons en prendre soin aussi bien que nous pourrions nous occuper de notre maison ou de notre voiture. Car notre corps est notre maison et notre véhicule ;))

j'aime voir mon site
26
Anne-Catherine ZUSSINI
Kinésiologue, Sophrologue, Réflexologie Crânio-sacrée, Niromathé
le 22/01/2017 à 19h07

Je ne suis pas une scientifique mais tous les produits inclus dans les vaccins qui sont dangereux me laissent perplexe, il semblerait que des vaccins "propres" pourraient être fabriqués, plusieurs personnes dans mon entourage vaccinées contre la grippe se sont retrouvées bien malades et mal en point suite à l'injection... ma fille petite avait été vaccinée du ROR et nous avions constaté avec son pédiatre que les problèmes d'otites et bronchiolites avaient démarré juste après, heureusement un traitement homéopathique de nettoyage avait donné ses fruits.... par ailleurs j'ai une amie qui a développé une sclérose en plaque suite à une vaccination contre l'hépatite B (elle est médecin) !

j'aime voir mon site
Nos partenaires


ÉCOLE DE
KINÉSIOLOGIE

SYNDICAT DES
SOPHROLOGUES

ASSOCIATION
DE THÉRAPEUTES

LA RADIO DU
DÉV. PERSONNEL
voir nos 10 partenaires | devenir partenaire