En poursuivant votre navigation sur Théranéo, vous acceptez l’utilisation de cookies. en savoir plus   OK

plateforme bien-être qui regroupe des sites de thérapeutes, praticiens et coachs
thérapies alternatives/complémentaires - médecines douces - mieux-être - développement personnel - éveil
L'avis des thérapeutes

SANTÉ | RETOUR
LE COMPTEUR LINKY
Linky est le nouveau compteur électrique intelligent d'ERDF qui permettrai de mieux consommer en limitant la consommation aux heures de pointe. Depuis son déploiement commencé en 2015, il attise des réactions controversées. Plusieurs municipalités ont d'ailleurs pris une délibération pour refuser l'installation de Linky sur leur territoire. Les opposants assurent qu'il émettrait des ondes électromagnétiques dangereuses pour la santé, à cause de sa communication en courant porteur en ligne CPL sur une fréquence trop élevée. Mais ERDF assure qu'il n'y a pas de danger, et que les opposants n'ont aucune étude scientifique pour confirmer leurs dires. Allez-vous accepter la pause d'un compteur Linky chez vous ? Quel est votre avis ?


pour
partagé
contre
|  ajouter mon avis

Pour ajouter votre avis, identifiez-vous sur votre site et rechargez cette page.



1
Jean-Claude THIMOLÉON JOLY
Bio-énergéticien-Géobiologue, Enseignant Reiki, Toucher Quantique et LaHoChi Phytothérapeute, Aromathérapeute, communication animale, formateur, conférencier
le 22/01/2019 à 18h18

Il a été dis et écris tout et n'importe quoi sur ce compteur. En tant que géobiologue j'ai eu l'occasion de tester son niveau de pollution électro-magnétique, qui est exactement le même que celui des anciens compteurs.
Pour ce qui est de l'espionnage de notre utilisation, elle se borne à savoir en instantané ce que vous consommez pas avec quoi vous consommez. Ceci étant fait pas pour espionner les clients mais pour avant tout adapter la production au plus près des besoins instantanés, rappelons nous que l'électricité ne se stocke pas si facilement que ça.
Enfin, il y a le problème d'émission d'ondes porteuses puisque la transmission d'informations se fait par le réseau GSM en automatique, cette émission n'est pas supérieure à celle d'un smartphone lorsque vous l'utilisez. A ce niveau cependant il peut y avoir un problème, comme toute émission elle peut être piratée, comme votre portable peut l'être.
De plus, les compteurs sont de plus en plus souvent placés à l'extérieur des habitations, chez moi par exemple il est en bord de route soit à une dizaine de mètres de l'habitation.
Pour résumer, une installation électrique mal faite (encerclement) est beaucoup plus polluante que ce nouveau compteur.
Je trouve grave que certains scientifiques prêtent leur autorité à des affirmations fallacieuses. En Gironde au moment de la construction de la centrale nucléaire du Blayais, des chercheurs du CNRS ont affirmé haut et fort que l'électricité produite serait radio-active, beaucoup de gens l'ont cru pendant longtemps.

j'aime voir mon site
11
Nathalie MONTIGNY
Consultante dans le domaines de la connaissance de soi et de la Santé Holistique - Énergéticienne - Auto-Massage Do-in Méditatif ou Dynamique
le 18/03/2017 à 1h14 | modifié le 17/03/2018

Bonjour,

Voici les démarches à suivre ainsi que les modèles de courrier rédigés par des spécialistes ( avocats), pour ceux qui ont choisi de faire valoir leurs droits à garder leur ancien compteur électrique EDF/Enedis, fiable.
Voir le lien suivant lien

Pour ceux qui ont des doutes je vous invite à comparer vos croyances aux analyses contradictoires réalisées par des experts dévoués à la protection de notre terre et de nos corps physique... Vous pourrez affiner votre analyse sur le site : lien

Sachez que le gouvernement a reconnu l impact négatif des ondes sur les enfants... En effet la loi abeille oblige dorénavant aux élus de protéger les enfants des ondes négatives...

Bien à vous.

j'aime voir mon site
10
Mireille MORGAN-SMITH
Cabinet d'astrologie traditionnelle et humaniste
le 17/03/2017 à 9h51

Le plus inquiétant, concernant le Linky, c'est qu'il permet l'ingérence d'ERDF/ENEDIS dans le fonctionnement de nos installations électriques : ils savent à la seconde près à quel instant vous allumez votre ordinateur, votre cafetière, votre chauffage, si vous êtes chez vous ou pas, quel type d'activité vous avez... Vous ne serez plus maître en votre demeure.
Prenons conscience que nous vivons une époque où nous n'avons jamais été autant surveillé, contrôlé, radarisé. Il n'est déjà plus possible de se déplacer au soleil sans qu'un satellite vous repère, invisible, à quelques kilomètres dans le ciel. Si vous lisez une lettre sur le pas de votre porte, ce même satellite la lira avec vous.
A l'heure où les données informatiques sont rassemblées dans des méga-centres de data, au service des gouvernements, on peut se demander qui ou quoi garantira la liberté du citoyen dans l'avenir ?
Il faut absolument refuser ces compteurs : c'est "Big Brother" qui entre chez vous.

j'aime voir mon site