En poursuivant votre navigation sur Théranéo, vous acceptez l’utilisation de cookies. en savoir plus   OK
plateforme bien-être qui regroupe des sites de thérapeutes, praticiens et coachs
thérapies alternatives/complémentaires - médecines douces - mieux-être - développement personnel - éveil
Livres : sélection Théranéo
sélection de livres à découvrir
RETOUR AUX LIVRES


ET SI LA VIE AVAIT UN SENS ?
Yves HUMILIER
éditions BLF Europe Editions



Très tôt, Yves est fasciné par les mystères de la nature : l'immensité de l'univers, le caractère unique de la Terre, la diversité des espèces animales, la structure de l'ADN, etc. Tout fait écho à une seule question : le hasard est-il l'auteur de ces merveilles ? Cette curiosité d'esprit le pousse à s'intéresser au bouddhisme, puis à se tourner vers le New Age. La raison ? Une immense soif de spiritualité. De plus en plus curieux, il s'aventure dans des expériences paranormales. Toujours plus intenses. Toujours plus proches du danger. Mais un jour, une table de lycée allait changer le cours de son existence. Et si Dieu voulait toucher son coeur ? Pour Yves, c'est le début d'une nouvelle vie, et celle-ci est bien loin d'être un long fleuve tranquille... Un parcours de vie atypique, raconté avec humour et sensibilité. De découvertes en questionnements, l'auteur interroge nos propres certitudes.




REMERCIER
40

ACHETER SUR
AMAZON


COPIER SUR
MA ZENOPAGE
Identifiez-vous d'abord sur votre Zenopage, puis réactualisez cette page.
M'IDENTIFIER
Vous n'avez pas de Zenopage ? création gratuite, infos et démo ici :
CRÉER MA ZENOPAGE


EXTRAIT DU LIVRE



PREMIÈRE PARTIE
CHAPITRE 1. Un nouvel espoir

CHAPITRE 2. Une enfance en terre d’Ardennes

CHAPITRE 3. Dé-racin-é… plus d’ailes !

CHAPITRE 4. En route pour un long voyage… aux confins de la galaxie

CHAPITRE 5. Une planète unique

CHAPITRE 6. Mes grands Pourquoi ?

CHAPITRE 7. Pourquoi tant d’harmonie, d’ordre et d’équilibre ?

CHAPITRE 8. Allô, l’Univers ? Ici la Terre… Y’a quelqu’un ?

CHAPITRE 9. Comme si tout était pensé d’avance


DEUXIÈME PARTIE
CHAPITRE 10. Que la quête commence !

CHAPITRE 11. Du bouddhisme au New Age

CHAPITRE 12. Une histoire de table

CHAPITRE 13. Faut-il choisir ?

CHAPITRE 14. Une nuit inoubliable

CHAPITRE 15. Le meilleur est à venir

CHAPITRE 16. Premiers combats

CHAPITRE 17. Rendez-vous avec… Dieu ?

CHAPITRE 18. Une nouvelle vie commence


TROISIÈME PARTIE
CHAPITRE 19. « Aimez-vous les uns les autres », qu’ils disaient !

CHAPITRE 20. Religion ou foi ?

CHAPITRE 21. Le philosophe

CHAPITRE 22. Rencontre avec Mokhtar

CHAPITRE 23. Le jour où les cieux touchèrent la terre


QUATRIÈME PARTIE
CHAPITRE 24. L’invitation

CHAPITRE 25. Mais alors, qu’est-ce que la foi ?

CHAPITRE 26. Ciel ! J’ai déménagé en Alsace

CHAPITRE 27. Un matin de lumière

CHAPITRE 28. De vous à moi


Conversation avec Dieu

ANNEXE : La lettre d’amour du Père (Barry Adams)



CHAPITRE 1
Un nouvel espoir

Le ballon fendait les airs depuis une vingtaine de mètres déjà, dans une parfaite spirale. Le cuir brun se détachait dans le bleu du ciel et commençait déjà à redescendre, tel un missile fonçant sur sa cible. Je courais de toutes mes forces vers le point de chute identifié par mon capitaine quelques minutes plus tôt, lors du huddle. J’avais pris de vitesse l’adversaire chargé de me plaquer et je gagnais en vitesse, mètre après mètre.
D’un rapide coup d’œil j’aperçus deux adversaires qui couraient également vers moi pour m’intercepter et récupérer le ballon. Leurs casques brillaient dans cette belle journée de samedi, et nous convergions tous trois vers le même point de chute. Les cris des joueurs et des curieux qui s’étaient amassés autour du terrain s’échappaient pour résonner dans ma tête. L’intensité du moment renforçait mon courage d’aller jusqu’au bout. Je me sentais comme porté dans ma course, lorsque soudain, il me sembla vivre la scène au ralenti. J’étais à pleine vitesse, à quelques mètres maintenant du point de chute du ballon et je voyais les deux Molosses plein de rage converger vers moi. J’étais dans leur camp, à une vingtaine de mètres de l’en-but et ils étaient les deux derniers défenseurs. Je savais qu’ils ne me feraient pas de cadeau. D’ailleurs, ils étaient là pour me faire comprendre, le plus brutalement possible, qu’il ne fallait pas approcher.
Je les avais entraperçus un peu plus tôt par inadvertance, avant le match, alors que j’entrais dans nos vestiaires habituels… Avant de me rendre compte que, dans les faits, mon entraîneur avait décidé de laisser nos vestiaires aux visiteurs ! Je me revois encore entrer dans le vestiaire qui sentait la crème et la sueur et marquer immédiatement ma surprise, alors que je ne reconnaissais aucun de mes coéquipiers. Tous les regards s’étaient alors tournés vers moi, les bruits cessèrent un instant. J’avais l’impression d’être entré dans un bar de Bikers. Ils faisaient tous au minimum une tête de plus que moi, grands, larges, costauds, certains barbus, et d’autres tatoués des bras jusqu’au torse… Mais visiblement, ce n’était ni la loge de Korn ni celle de Metallica ! J’entends encore les rires au bout de quelques secondes lorsqu’ils virent mon air stupéfait… et ma modeste carrure ! Le genre de situation qui fait rire tout le monde dans une bonne comédie, sauf que là, c’était moi qui étais au centre !
Et je n’avais pas envie de rire…
Le ballon ovale s’approche maintenant du sol, je ne le quitte pas des yeux. Je comprends que tout va se jouer dans un mouchoir de poche. Tant pis, je ne vais pas m’arrêter là ! J’accélère encore un peu… plus que cinq mètres… un mètre… SSHHHTTOC ! Le ballon atterrit dans mes mains ! Surtout ne pas le lâcher ! Bien le contrôler. Tout en continuant ma course, je bloque le ballon contre mon flanc gauche et serre les coudes pour protéger mes côtes flottantes. Ce geste me sauve, car, instinctivement, je baisse la tête et me prépare au choc du placage en dressant mon épaule droite comme un bouclier… Mais rien ! J’ai une avance d’un mètre sur le linebacker qui s’est jeté sur moi par la gauche et de 50 cm sur le safety (le dernier défenseur) qui me plaque par la droite. Un trou de souris juste entre les deux… Allez, aie confiance, vas-y ! Je m’y engouffre, m’attendant au pire, mais espérant le meilleur ! Si près du but quand, soudain… FLLLONC ! Bruit des casques et des épaulières qui s’entrechoquent violemment, suivi aussitôt de cris étouffés provoqués par la collision. Mais moi, je ne sens rien. Se pourrait-il que… ? Oui, je suis passé ! Faufilé entre les deux Molosses qui, eux, se sont télescopés ! Ils sont à terre, j’y crois à peine. Le ballon niché entre la main et le coude, je continue de courir vers la end zone pour marquer. Les cris enthousiastes des spectateurs qui m’encouragent me donnent des frissons dans le dos. Je me sens comme le héros d’un jour. Yeahh ! qu’est-ce que c’est bon ! Je savoure ces moments, réduisant maintenant ma vitesse puisque plus personne ne peut me rejoindre.
C’était ma course, c’était le lieu, le moment.
Pour une des rares fois de ma vie, je savais que j’étais au bon endroit, au bon moment. Tous les événements concouraient enfin à une forme d’accomplissement que j’espérais… Moi qui me suis si souvent demandé : Qu’est-ce que je fais là ? Pourquoi suis-je sur terre ? La vie a-t-elle un sens ?
Certes, nous avons perdu le match ce jour-là. Les Molosses de Boulogne1 étaient vraiment trop forts pour notre équipe. Mais j’avais marqué contre eux notre seul touchdown (essai) du match. Et pour moi, c’était une victoire personnelle. Une victoire sur la vie. Sur le destin.
Qui aurait pu imaginer que peu de temps auparavant, j’allais mal, au point de vouloir en finir lors d’une fameuse nuit ? Il s’en était vraiment fallu d’un cheveu pour que ma vie ne s’arrête définitivement. Comment et pourquoi en étais-je arrivé là ?
Quand j’y repense, c’est complètement fou. Dire que ma vie a changé à cause d’une table… Ou plutôt « grâce » à une table devrais-je dire. Cette table de lycée a définitivement transformé ma vie et m’a permis d’expérimenter des choses que jamais je n’aurais crues possibles. Mon insatiable quête de sens et d’amour m’avait conduit à toutes sortes d’aventures. Une épopée pleine de découvertes, de dangers, de rebondissements, mais aussi… de trésors inattendus.


achetez le livre pour lire la suite




voir nos 12 partenaires | devenir partenaire