En poursuivant votre navigation sur Théranéo, vous acceptez l’utilisation de cookies. en savoir plus   OK
PORTAIL BIEN-ÊTRE : THÉRAPIES ALTERNATIVES - MÉDECINES DOUCES - MIEUX-ÊTRE - DÉVELOPPEMENT PERSONNEL - ÉVEIL
PORTAIL BIEN-ÊTRE : THÉRAPIES ALTERNATIVES - MÉDECINES DOUCES
MIEUX-ÊTRE - DÉVELOPPEMENT PERSONNEL - ÉVEIL
Un livre pour changer votre vie

La lecture a toujours été une puissante source d'épanouissement et d'éveil spirituel. Un livre peut réellement modifier votre perception de la vie, donc changer votre vie. Si vous êtes sur le chemin de votre quête personnelle, voici l'avis des thérapeutes sur le livre à lire absolument pour changer votre vie.
ajouter un livre

Pour ajouter un livre, identifiez-vous sur votre site et rechargez cette page.



L'Achimiste
Paolo Coelho
Pascal BESSON
Kinésiologue , Réflexologie Crânio-Sacrée , Niromathé®
le 08/03/2017 à 20h16

J'ai lu l'Alchimiste quand j'avais une vingtaine d'années. J'étais en quête, je me posais une multitude de questions sur les sens de la vie et je me rappelle que cette histoire m'a redonné des ailes. Elle m'a inspiré et confirmé ce que je savais profondément concernant " la légende personnelle "- être à l'écoute de soi, de son cœur pour mieux percevoir les signes - faire confiance en la vie, se faire confiance.
Quelques mois plus tard, je m'engageai dans une nouvelle aventure - fais un pas et l'univers t'aidera - un rêve qui se réalisa, qui a beaucoup changé ma vie ... Ce conte philosophique est facile à lire - à découvrir. Nous sommes tous des Alchimistes :-)
Au nom du corps
Caroline GAUTHIER
Florence GÉNÉREUX
Tarot psychologique
le 02/03/2017 à 22h00

Caroline Gauthier nous livre ici un ouvrage surprenant sur la transformation de sa vie : de la femme cadre à une femme qui découvre sa spiritualité.

Une véritable base pour le(la) débutant(e) en développement personnel !

On va de découvertes étonnantes en apprentissage, puis transformation...
S'occuper de soi et de ses enfants dans le calme - Bouddhisme pour les mères
Sarah Napthali
Jessica DA COSTA
Reiki, Sonothérapie
le 27/02/2017 à 13h30

"Destinés à connaître tout autant la douleur que le plaisir, nous ne pouvons nous permettre de faire dépendre notre bonheur de circonstances extérieures."
Au-delà du Bouddhisme, au-delà de la parentalité, ce livre regorge de rappels sur la vie même, sur les causes de souffrances que nous laissons trop œuvrer en nous. Ce livre est un constat de ce que nous sommes, de ce que nous incarnons ici et maintenant et sur la meilleure façon possible de percevoir notre expérience humaine pour se libérer de la souffrance.
Quelques méditations simples sont incluses en fin d'ouvrage.
Ce livre s'adresse à tout le monde, mais bien entendu, particulièrement aux parents, chez qui résonneront tant d'interrogations vécues par l'auteur.
Le choix d'être heureux
Gilles Farcet
Nicolas LAVROFF
Sophrologue Thérapeute Instructeur Mindfulness Coach
le 25/02/2017 à 22h11

En cette vie, que cherchons-nous ? Nous avons tous en nous la nostalgie du bonheur et, au fond, nous agissons toujours en vue d'atteindre ou de retrouver une forme de paix et de joie, et ce même lorsque nous nous trompons et que nos choix nous conduisent à souffrir davantage. C'est en acceptant de nous voir tels que nous sommes que nous pouvons espérer comprendre comment nous fonctionnons, et dans quelle mesure nous sommes prisonniers de nos peurs et de nos attentes. Connaître notre prison, c'est nous donner les moyens de nous en libérer, pour atteindre cette autonomie sereine à laquelle nous aspirons. Or, contrairement à ce que prétendent aujourd'hui nombre de marchands de prêt à penser et à vivre, il n'existe pas de formule pour être heureux. Ce texte n'est donc pas un recueil de « recettes » visant au bien être ; plutôt un petit traité de pratique spirituelle. Gilles Farcet s'appuie ici sur son parcours et sa longue expérience d'une voie pour tenter de dissiper quelques illusions, proposer de nouveaux positionnements intérieurs et surtout montrer ce qui nous exile du simple sentiment : ici et maintenant, je me sens ouvert, positif et content.
La prophétie des Andes
James Redfield
Nathalie MONTIGNY
Guérisseuse - Restauration des Archétypes féminins et masculins - Chirurgienne Energéticienne - Auto-Massage Do-in Méditatif ou Dynamique
le 14/02/2017 à 15h40

La prophétie des Andes est un coup de cœur pour moi car il annonce et explique des étapes qui peuvent être expérimentées par chacun, en relation avec l'énergie.

L'auteur donne des clefs importantes qui permettent : - de modifier de fausses croyances,
- d'améliorer les conditions de vie de chacun dans la relation avec soi, entre les humains et le tout,
Ceci, grâce à l'expérience vécue avec les énergies dites "invisibles".

Ce livre donne des réponses à qui a besoin d'améliorer la vie, simplement en obéissant à un deux mots d'ordre : " le RESPECT"avec soi, les autres, la nature, la matière...
La vie des maîtres
Baird Thomas Spalding
Fabienne LACONDEMINE
Soins énergétiques
le 14/02/2017 à 12h35

Un livre nous permettant de prendre conscience de toutes les facultés de l'être humain!

Le 22 décembre 1894, onze scientifiques américains se réunissent à Potal, petit village de l'Inde. Sceptiques par nature, ils n'acceptent aucune vérité a priori, mais certains phénomènes religieux les intriguent. Ils décident de vérifier de leurs yeux les prodiges accomplis par les Maîtres orientaux. Car en Inde, au Tibet et au Népal existent des hommes aux facultés étonnantes qui communiquent à distance, voyagent par lévitation et guérissent les infirmes. Les savants découvrent, peu à peu fascinés, des lois physiques et psychiques encore inconnues : grâce à une ascèse aux règles bien établies, l'esprit devient capable de maîtriser la matière, et même de quitter son enveloppe charnelle. Au contact de cette hiérarchie invisible des Maîtres de sagesse, ils commencent un itinéraire spirituel qui va les mener à la découverte de leur Moi profond, intemporel et éternel.
Siddartha
Hermann Hesse
Monique FOUASSIER
Yoga- vision, Méthode Bates,Mémoire, Les Gyms-cerveau, Brain gym,Yoga du Rire, Relaxation Vittoz
le 13/02/2017 à 16h42

Ce livre lu il y a de nombreuses années est resté présent et actif dans mon coeur par le sens, la joie du passage,libre devant la vie en quête de l'autre rive.
SIDDARTHA est une quête initiatique. Le héros Govinda a la soif du savoir Au cours de ses voyages, Govinda vient à prendre la route menant à la cabane du passeur. Homme en quête, chercheur infatigable, il a toujours été à l’affût de la moindre source de connaissance. Lorsque Govinda tente de faire parler le vieillard en qui il ne reconnaît pas son ami d’enfance, Siddhartha se demande s’il ne cherche peut - être pas trop. «Mais trouver, c’est être libre, c’est être ouvert à tout, c’est n’avoir aucun but déterminé.» lui dit il. Grande est sa surprise et sa joie lorsque Govinda reconnaît son vieil ami. Toute la nuit ils discutent et se racontent mille et une choses.
Au moment d’arriver sur l’autre rive, Govinda s’incline alors devant Siddhartha pour prendre congé. «Dis moi, ô Vénérable, encore un mot, quelque chose que je puisse emporter, que je puisse comprendre!» dit Govinda à son ami. «Penche toi vers moi», «embrasse moi sur le front», lui répond ce dernier. Attiré par l’amour, Govinda obéit. Alors le visage de Siddhartha disparaît à ses yeux, remplacé par des milliers d’autres: ils passaient comme les ondes d’un fleuve, s’évanouissaient, réapparaissaient tous en même temps, se modifiaient, se renouvelaient sans cesse et tous ces visages étaient pourtant Siddhartha.
Partez, embarquez vous avec ce passeur qui a nourri ma vie. Beau voyage.
L'homme qui voulait être heureux
Laurent Gounelle
Katy LEROUX
Yoga, relaxation, yoga nidra, méditation, détente
le 11/02/2017 à 16h45

L’Homme qui voulait être heureux replace le bonheur au centre de nos préoccupations. Quand l’homme se déconnecte de la nature et se nourrit de la frénésie de la société moderne, il épuise son énergie vitale et ses facultés de récupération. Il perd alors l’essentiel, son aptitude à minimiser les problèmes.
Un roman où la quête du bien-être passe d’abord par un travail sur soi. L'auteur nous invite à nous armer de volonté pour se réapproprier le droit à être heureux.
Laurent Gounelle nous offre une leçon de vie. Nous ne sommes pas libres mais enchaînés à ce que nous croyons sur nous, les autres et le monde. Nos croyances deviennent notre réalité et nous empêchent de nous réaliser et donc d'être heureux... Libérons-nous !!!
Le Meilleur de soi
Guy Corneau
Jean-Paul PARENT
Coaching, Hypnose, Formation autohypnose et hypnose , Développement Personnel
le 26/01/2017 à 22h43

J'ai rencontré Guy Corneau à l'universite de Valenciennes(59) après un "accident de vie". L'ouvrage Le Meilleur de soi fût au cœur de notre échange.
Une lecture et une Rencontre qui m'accompagnèrent dans une période de reconstruction physique et psychique.
Joie
Osho
Valérie AMONI
Sophrologue-énergéticienne
le 23/01/2017 à 9h32

La joie est spirituelle, elle ne dépend pas des circonstances, c'est un état de paix, de silence - un état méditatif Vous n'êtes ni heureux ni malheureux, totalement paisible, dans un équilibre absolu. Silencieux, mais si vivant que votre silence est un chant. Dans la joie, vous existez encore un peu, dans la béatitude, vous n'êtes plus. L'ego s'est dissout, c'est un état de non-être. La béatitude est liberté absolue, elle vous donne des ailes. C'est un état de transcendance. Oui, la joie est folle, sauvage, vous ne pouvez pas la contrôler... Elle s'élève dans votre centre le plus intime, vous ne devez pas la rechercher. Soyez simplement vous-même, elle surgira nécessairement. C'est votre nature intrinsèque, la substance même de l'univers. Sacrifiez tout à l'ultime, c'est la seule chose qui contente, qui amène le printemps dans votre être. Et celui qui vit dans la joie vit naturellement dans l'amour. L'amour est le parfum de la fleur de la joie.
Méthode d'écoute du Divin en soi
Sylvain Didelot
Marie-Josée RUBY
Praticienne et Enseignante Reiki
le 22/01/2017 à 22h39

Ce livre est une méthode et une révélation sur la canalisation. L'auteur partage son expérience et ses dialogues avec l'esprit. Les dialogues qui représentent les 80 cours de cette méthode, sont très représentatifs des divers questionnements que nous rencontrons sur notre beau chemin de vie. Ce livre nous apprend que l'amour et les bénédictions sont les portes de l'ascension.
Amour et émotions
Diana et Michael Richardson
Marianne NYS
Hypnose,Sexologie,Sophrologie,acouphènes,fibromyalgie
le 22/01/2017 à 17h35

Nous vivons tous avec l'impression que l'amour est un phénomène fluctuant et que nous n'y pouvons rien.
Par cette sorte d'hypnose nous créons inconsciemment des conditions défavorables, en fait nous confondons l'émotion qui prend racine dans le passé, avec les sentiments qui se rapportent au moment présent.
Diana et Michael Richardson proposent des règles d'or pour se dégager des états émotionnels toxiques pour donner de l'espace dans lequel l'amour pour s'épanouir.
Ce livre m'a permis de "grandir en amour".
Les 4 accords tolteques
Don Miguel Ruiz
Anne-Catherine ZUSSINI
Kinésiologue, Sophrologue, Réflexologie Crânio-sacrée, Niromathé
le 22/01/2017 à 17h08

Un tout petit livre qui va changer votre vie, va vous permettre de vivre heureux ! Avec juste quatre conseils de sage à appliquer tous les jours vous aller vivre en Paix et Sereinement, je vous recommande cette lecture qui m'a permis de prendre beaucoup de recul dans mes relations avec les autres et moi-même. Un trésor !

Nos partenaires


ÉCOLE DE
KINÉSIOLOGIE

SYNDICAT DES
SOPHROLOGUES

ASSOCIATION
DE THÉRAPEUTES

LA RADIO DU
DÉV. PERSONNEL
voir nos 10 partenaires | devenir partenaire