CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE ET D'UTILISATION - CGU CGV
version 1.8 mise à jour le 15/09/2021

En vous inscrivant, vous acceptez les CGU/CGV. Le non-respect de ces CGU/CGV peut entraîner un blocage temporaire de votre compte, ou une résiliation définitive de votre compte sans remboursement.


1. OFFRE THÉRANÉO
En échange d'un abonnement payant, Théranéo vous propose :
- un site que vous administrez vous-même
- une adresse de site, sous la forme www.theraneo.com/votre-nom
- un coaching offert pendant votre période d'essai
- un référencement correct sur Google si vous suivez les consignes indiquées
- un référencement dans l'annuaire Théranéo
- un référencement dans le lexique des thérapies Théranéo
- un accès à une collection de guides thématiques
- la reprise de vos dates dans l'agenda du portail
- une assistance avec des conseillers via l'interface d'administration de votre site
- vous pouvez acheter des services supplémentaires, appelés "options payantes"

Lors de votre inscription, vous bénéficiez :
- d'un essai gratuit, la durée varie de 12 jours à 41 jours selon votre date d'inscription. Cet essai gratuit vous permet de juger si la gestion de site vous convient. Cet essai gratuit peut être annulé si vous avez déjà utilisé nos services, car de ce fait vous savez déjà comment gérer un site.
- de l'option ASSISTANCE PREMIUM pendant votre essai, ce qui vous permet d'avoir des réponses hors des horaires de l'assistance
- d'un coaching offert si vous le commandez pendant votre période d'essai


2. OFFRES SPÉCIALES THÉRANÉO
Les différentes offres spéciales ne sont pas cumulables : promos, avantages partenaires, parrainages ...


3. ÉVOLUTION DES TARIFS DE L'OFFRE
1.
Les prix sont en TTC avec TVA non-applicable pour cause de statut de micro-entrepreneur. En cas de changement de statut avec TVA applicable, la TVA sera ajoutée à tous les tarifs.
2.
Théranéo utilise des prestations externes payantes pour vous fournir son offre de site. Si ces prestations augmentent, le prix de votre abonnement mensuel augmentera logiquement aussi.


4. ÉVOLUTION DE VOTRE SITE
L'apparence de votre site peut changer car votre site évolue régulièrement pour être toujours plus performant : amélioration de la structure, amélioration du design, amélioration de l'interface d'administration, ajout de fonctions... Si les modifications ne vous conviennent pas, vous ne pouvez pas exiger leur annulation. Vous êtes utilisateur du service, vous n'êtes pas propriétaire du service. Ces modifications sont pensées par des professionnels pour améliorer votre site, faites-leur confiance. Vous pouvez bien sûr émettre vos avis, remarques et propositions d'améliorations auprès du Service Assistance.


5. SI ABONNEMENT NON-RÉGLÉ
1.
Théranéo est une plateforme payante, tant que vous êtes inscrit sur notre plateforme, vous êtes client de notre service et vous devez payer votre abonnement. Ceci même si vous n'utilisez pas votre site (comme votre abonnement de smartphone, vous payez l'abonnement même si vous ne téléphonez pas). Pour ne plus avoir à payer votre abonnement, vous devez résilier votre abonnement.
En cas de non-paiement vous pourrez être relancé par mail, SMS, téléphone. Pour vous permettre de réagir à temps, vous êtes régulièrement informé par mail de l'état de votre abonnement.
2.
Retard de paiement :
1- au 1er mois de retard, le programme met automatiquement votre site en pause. Le contenu des rubriques et vos coordonnées sont masqués au public, vous pouvez encore accéder à votre site. Votre site sera réactivé dès réception de votre règlement.
2- au 2ème mois de retard, votre site est désactivé et n'est plus accessible ni au public, ni à vous. Pour le réactiver, vous devrez régler votre abonnement + des frais de réactivation de 20€.
3- au 3ème mois de retard, le programe considère que vous avez abandonné votre site, votre site est automatiquement supprimé.
3.
Payez le 20 du mois pour régler le mois suivant, ceci laisse une marge de traitement pour le Service Comptable. Pour plus de souplesse dans votre trésorerie, nous ne fonctionnons pas avec le prélèvement SEPA automatique, de ce fait le Service Comptable doit valider chaque réception de paiement.
Si vous payez en fin de mois, il y a un risque que le Service Comptable soit surchargé et manque de temps pour valider votre paiement avant la fin du mois. De ce fait votre site se mettrait automatiquement en pause. Vous êtes seul responsable de cette mise en pause automatique.
4.
Si votre site est inacessible parce que vous avez payé au dernier moment, ou payé en retard ou payé sans suivre les modalités de paiement, alors vous êtes seul responsable de l'inaccessibilité de votre site.


6. BLOCAGE DE VOTRE SITE PAR THÉRANÉO
Théranéo peut bloquer votre site dans les cas suivant :
- abonnement impayé
- comportement irrespectueux
- texte inapprorié sur votre site
- plainte d'un de nos partenaires dont vous êtes membre
- non-réponse à nos messages (SMS, mail, messagerie Assistance)
- informations personnelles invalides : nom, téléphone, adresse postale
- une autre personne que vous qui utilise votre site avec vos identifiants


7. RÉSILIATION DE VOTRE COMPTE
Pour supprimer votre site, allez dans votre site dans Administration > Moi. Pour des raisons évidentes de sécurité, toute demande réalisée autrement que via votre administration ne sera pas prise en compte. Les crédits restants d'abonnement et de services ne sont pas remboursés. Lors de la suppression, toutes les données de votre site seront supprimées de manière irréversible.


8. PARRAINAGES ET PASSAGE EN MODE GRATUIT
Lorsque vous totalisez 5 parrainages, votre abonnement devient gratuit, tant que vous avez 5 parrainés inscrits. Lorsque vous passez en mode gratuit, si vous avez du crédit de mois d'abonnement, ce crédit est perdu, il n'est ni remboursé, ni reporté.


9. VOTRE RESPONSABILITÉ
- Théranéo met à votre disposition un outil d'édition pour créer votre site, vous êtes seul responsable du contenu que vous ajoutez dans votre site.
- Théranéo peut vous envoyer des messages par SMS, mail ou la messagerie d'assistance de votre site. Si vous ignorez ces messages ou si vous n'aviez pas la possibilité d'y accéder, vous êtes seul responsable des conséquences.


10. IDENTIFIANTS À UTILISER UNIQUEMENT PAR VOUS
Vous êtes la seule personne autorisée à gérer votre site,. Vous ne communiquez vos identifiants à personne. Ce serait une faille de sécurite très dangereuse.
En cas d'utilisation de vos identifiants par une autre personne, Théranéo peut bloquer votre site et modifier votre mot de passe.
De plus, comme votre site contient des données personnelles de vos clients, la loi RGPD ne vous autorise pas à laisser une autre personne que vous accéder à ces données.


11. PANNE HÉBERGEMENT
Pour vous assurer un service de qualité maximale, Théranéo héberge votre site chez le leader européen de l'hébergement. En cas de panne d'hébergement, Théranéo ne peut être tenu responsable. À savoir qu'être le leader n'empêche pas les pannes, mais assure une plus grande réactivité pour les réparer.


12. PERTE DE DONNÉES
Pour vous assurer un service de qualité maximale, Théranéo héberge votre site chez le leader européen de l'hébergement. En cas de perte de données, Théranéo ne peut être tenu responsable.
Nous vous conseillons de toujours garder une copie sur votre ordinateur de tout ce que vous ajoutez à votre site (textes, images, documents).


13. PIRATAGE DE VOTRE SITE
Pour vous assurer une sécurité maximale, Théranéo héberge votre site chez le leader européen de l'hébergement. En cas de piratage, Théranéo ne peut être tenu responsable. Nul n'est à l'abri d'un piratage, il n'existe aucune sécurité informatique 100% fiable.
Pour éviter de perdre des données, nous vous conseillons de toujours garder une copie sur votre ordinateur de tout ce que vous ajoutez à votre site (textes, images, documents).
Pour éviter un piratage de votre site, ne diffusez jamais vos identifiants à une autre personne. Vous êtes la seule personne autorisée à utiliser vos identifinats.


14. RESPECT DES AUTRES UTILISATEURS
Les propos agressifs, provocateurs, irrespectueux, incitant à la haine/racime/violence ne sont pas tolérés. Exprimez-vous toujours dans le cadre de la loi française et le respect des autres. Respectez vos visiteurs, respectez la communauté Théranéo. Si vous avez un différend avec un autre thérapeute, il est interdit de le régler publiquement sur votre site ou son site.


15. RESPECT DE L'ÉQUIPE THÉRANÉO
Respectez l'équipe Théranéo. Tout comportement agressif ou irrespectueux sera sanctionné soit par un blocage temporaire de votre compte, soit par une résiliation définitive de votre compte sans remboursement. Si vous avez un différend avec Théranéo, réglez-le directement avec le Service Assistance. Il est interdit de régler un différend ou dénigrer Théranéo publiquement sur votre site ou d'autres sites, ceci pour éviter les actes malveillants destinés à déséquilibrer l'harmonie de la communauté Théranéo.
En cas de manque de respect envers les conseillers, l'accès au Service Assistance peut vous être bloqué temporairement ou définitement.


16. MODIFICATIONS OBLIGATOIRES DEMANDÉES PAR THÉRANÉO
Le Service Assistance peut vous demander une modification obligatoire suite à une mauvaise utilisation du programme. Vous êtes sur une plateforme communautaire, la qualité de la plateforme dépend de l'ensemble des sites de la plateforme.
Faire partie d'une plateforme communautaire a 2 impacts :
1. certains de vos contenus sont répercutés sur d'autres sites ou le portail, nous ne pouvons donc pas laisser de contenu inapproprié se diffuser.
2. les thérapeutes inscrits s'inspirent des autres sites, nous ne pouvons pas laisser les erreurs d'utilisation se copier et proliférer.
En cas de modification obligatoire non-réalisée dans le délai imparti, votre site sera bloqué. Il sera débloqué lorsque vous aurez réalisé la modification obligatoire demandée.


17. INTERVENTION DIRECTE SUR VOTRE SITE
Le Service Assistance peut intervenir directement sur votre site pour réaliser des modifications pour améliorer votre site, ou pour supprimer un contenu inapproprié. Cette intervention peut être réalisée suite à votre demande, ou spontanément par le Service Assistance, ou suite à un échange entre vous et le Service Assistance. Dans le cas d'une intervention, vous êtes toujours informé ensuite.


18. RÉUTILISATION DE VOTRE CONTENU
Théranéo peut réutiliser des éléments ou parties d'éléments de votre site (textes, images, documents) sur son portail ou dans sa communication, dans l'objectif de faire votre promotion ou la promotion de Théranéo.


19. LETTRES D'INFOS THÉRANÉO AUX ADMINISTRATEURS
"Administrateur" est un terme qui désigne la personne qui administre le site, c'est vous.
Vous recevez régulièrement la lettre d'info aux administrateurs qui vous informe de l'évolution des services.
- Vous ne pouvez pas vous désabonner de cette lettre.
- Si vous décidez de ne pas lire cette lettre d'info, vous pouvez rater des infos importantes, vous êtes seul responsable des complications qui peuvent être générées par cette non-lecture.


20. ENVOI DE VOS LETTRES D'INFOS
L'envoi massif de mails est toujours délicat car il peut être assimilé à du spam (courrier publicitaire non-sollicité) et peut être automatiquement rejeté par le destinataire. Théranéo ne peut être tenu pour responsable si la messagerie de l'un de vos destinataires rejette votre lettre d'info. Nous utilisons un service professionnel de qualité pour l'envoi des lettres d'infos. Nous sommes donc limités par des contraintes techniques et des quotas. Si ces limites sont atteintes, la fonction d'envoi de lettres d'infos pourra être limitée ou désactivée.


21. PUBLICITÉ ABUSIVE OU CONCURENTIELLE
Votre site est votre espace professionnel. Il ne doit pas devenir la vitrine d'une société qui vous dédommage (argent, troc) pour faire sa promo, sauf si c'est un partenaire officiel cité sur votre site. Il est interdit d'utiliser les outils inter-sites pour inonder abusivement la communauté d'offres commerciales. Il est interdit de diffuser de fausses critiques positives sur un produit parce que vous avez été payé par une société pour le faire. Il est évidemment interdit de faire la promotion d'un concurrent de Théranéo.


22. REFUS D'INSCRIPTION
Théranéo peut refuser une inscription sans avoir à se justifier.