www.Theraneo.com est une plateforme bien-être qui regroupe des sites de thérapeutes
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies, en savoir plus
FERMER
SHIATSU-QIGONG-GIRONDE
Mary SEMPÉ
Shiatsu, digitoponcture, lifting japonais, Energétique Traditionnelle Chinoise, réflexologie, amma assis, Chi Nei Tsang, Qi Gongrelaxation Médecine Traditionnelle Chinoise réflexologie shiatsu acupuncture amma massage californien ventouses
Shiatsu-QiGong-Gironde
Mary SEMPÉ
PRESTATIONS
AMMA ASSIS ET DO-IN
Amma assis et do-in : deux disciplines dérivées du shiatsu


Le "amma assis" est un massage qui se reçoit assis. Complémentaire, le do-in est une méthode d'auto-massage anti-stress et préventive efficace.

Le Amma Assis

Le "amma assis", aussi nommé "shiatsu assis", est une technique dérivée du shiatsu.

Mise au point en Californie au début des années 80, le amma assis se reçoit habillé et - comme son nom l'indique - assis sur une chaise ergonomique spécialement conçue pour cet usage. Le "amma assis" est profitable à tous, sans contre-indication, et peut se pratiquer n'importe où, ce qui en fait une technique souvent utilisée dans les milieux professionnels pour détendre les salariés passant de longues heures devant un ordinateur, par exemple.

Ce soin énergétique relaxant et anti-stress dure entre quinze et vingt minutes.

L'énergéticien effectue des pressions et des pétrissages sur les points d'acupuncture et les méridiens du dos, des hanches, des épaules, du cou, de la tête, des bras et des mains.

Le "amma assis" relance la circulation énergétique et dissipe les tensions, tout en dynamisant l'organisme entier.


Le Do-In


Le "do-in" est une technique de bien-être dérivée du shiatsu qui permet de préserver sa bonne santé.

L'avantage du "do-in", est qu'il se pratique sans partenaire et habillé.

C'est un auto-massage qui ne nécessite de surcroît pas de connaissances anatomiques particulières et ne présente aucune contre-indication.

Le "do-in" est une technique précieuse car elle facilite l'approche et la compréhension du corps, tout en contribuant à son équilibre énergétique.

En faisant circuler l'énergie harmonieusement à travers les méridiens, vous pouvez détendre votre corps et renforcer vos défenses immunitaires.

Le do-in stimule les fonctions du corps : respiration, digestion, circulation, etc.

Pratiqué régulièrement, le "do-in" a une action préventive sur la santé.

Le bon rythme pour le pratiquer : quinze minutes par jour en privilégiant les exercices énergisants le matin et relaxants le soir pour faciliter le sommeil. Vous pouvez faire une séance de "do-in" le matin à jeun pour vous permettre de bien démarrer la journée.

Vous constaterez au bout de quelque temps que vos petits maux quotidiens (difficultés à sortir du lit, poches sous les yeux, bouche pâteuse, douleurs diverses, lassitude, états dépressifs légers...) vont disparaître, à condition de renouveler quotidiennement les mouvements !

Si vous ne pouvez pas faire votre séance au réveil, vous pouvez la faire à tout autre moment de la journée.


L'auto-massage "do-in" se fait principalement sur le visage, les paupières, le nez, les joues, la tête, la nuque, les épaules, les bras et les mains, le ventre, les reins, les jambes et les pieds.

La technique du "do-in" utilise des pressions, des tapotements, des étirements simples et des frottements des doigts sur l’ensemble du corps, le long du trajet des méridiens et sur les points d'acupuncture.

En général, on utilise le bout du pouce, l’index ou le majeur.

Il est possible d’employer également la paume des mains pour effectuer un massage plus appuyé, des effleurements ou des tapotements.

Le pouce est utilisé en pression statique, en mouvement circulaire ou en huit.




Tarif et durée

Durée : 20 mn - Tarif : 20 euros

Compter 1 euro par minute
Paiements acceptés :
espèces, chèques ou carte bancaire
Horaires

Cette prestation fait partie de mes horaires généraux :
LUNDI : 14h30 - 17h00
MARDI : 9h00 - 12h00 | 14h30 - 17h30
MERCREDI : 9h00 - 12h00
JEUDI : 15h - 17h
VENDREDI : 9h00 - 12h30 | 14h30 - 19h00
SAMEDI : 14h30 - 18h00


Je ne reçois que sur RDV.
Recommandé pour

Le "amma assis" opère différentes améliorations physiques, grâce à l'appui exercé sur des points physiques qui permet d'éliminer des tensions, des blocages d'énergie, et d'amener la personne à se relaxer.

On trouvera des bénéfices dans les domaines suivants :

relaxation générale,
gestion du stress : le amma assis est largement employé dans les entreprises, mais aussi dans les aéroports pour permettre la détente avant un long voyage et éliminer les tensions ;
décontraction musculaire : amélioration chez les personnes souffrant du dos, des épaules et de la nuque.

L'énergéticien en "amma assis" préconise généralement une séance par semaine. La séance dure environ 15 à 30 minutes.

Contre-indications : Cette pratique énergétique est déconseillé en cas de fièvre, ou de grossesse. Il est conseillé d'avoir mangé au cours des 4 heures écoulées.
Informez-moi de toute chose concernant votre santé qui vous semble utile que je sache.




Le rôle du "Do-In" est de rééquilibrer l’énergie dans tous ces organes via des mouvements effectués par les mains (pressions, frictions et tapotements) le long de ces méridiens.
Il n’y a aucune contre-indication particulière à la pratique du Do-In. Les techniques sont relativement simples et ne nécessitent aucun matériel.



Le Do In est bénéfique pour notre santé à plus d’un titre. Il stimule les grandes fonctions du corps (respiration, circulation sanguine et digestion) par le biais des systèmes nerveux, musculaire, énergétique. Ainsi, le "Do-In" contribue à améliorer la respiration, activer la circulation du sang, stimuler la vitalité des organes…

Le "Do-In" est également porteur de nombreux bienfaits sur notre santé mentale. Sa pratique permet d’améliorer la qualité du sommeil, de stimuler la mémoire et la concentration, de diminuer le stress quotidien…

Une pratique régulière du "Do-In" permettra de ressentir son propre corps, de découvrir ses tensions et ainsi développer la conscience de soi.
Déroulé séance

Le déroulement d'une séance

Le protocole de massage dure 15 minutes, mais il faut compter en tout 20 minutes de séance, pour un temps d'explications et d'installation.

Après vous être installé(e) sur la chaise (spécialement conçue pour vous mettre dans une position confortable, exposant dos, nuque, épaules, bras, mains et cuir chevelu à la relaxation), vous positionnez dans un premier temps votre tête dans la têtière. Puis, pour les 5 dernières minutes, je vous demande de vous redresser, le dos droit. En effet, la séquence est conçue pour d’abord apaiser et détendre, puis redynamiser.
A plusieurs reprises, je vous demande si la pression vous convient. A n'importe quel autre moment, vous pouvez bien-sûr intervenir si elle ne vous convient pas. Ainsi, tout au long du massage, j'adapte la pression à votre ressenti.
Contactez-moi

cliquez-ici pour une prise de RDV ou pour toute question
Cette prestation vous plaît ? cliquez pour ajouter 1 merci
MERCI pour votre gratitude
Réseaux sociaux : partagez sur Facebook | partagez sur Twitter
Soyez informé sur mes prestations et mes nouvelles prestations, abonnez-vous à ma lettre d'info cliquez

ajouter mon témoignage


« La chute n'est pas un échec, l'échec est de rester là où l'on est tombé. »
Socrate