www.Theraneo.com est une plateforme bien-être qui regroupe des sites de thérapeutes
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies, en savoir plus
FERMER
S.E.V
Banu GOKOGLAN
Sophrologie, Mindfulness, E.F.T., yogasophrologue
S.E.V
Banu GOKOGLAN
PRESTATIONS
site incomplet : cliquez pour compléter
FORMATION PSYCHOLOGIE POSITIVE AVEC LE DR GILLES PENTECÔTE ET B. GOKOGLAN EN 2020
Formation de spécialisation en psychologie positive

« Cultiver nos graines de bonheur, de partage et de créativité »

Pour sophrologues et thérapeutes en relation d’aide


Pourquoi cette spécialisation ?
Le mouvement dit de psychologie « positive » est né aux Etats-Unis depuis une trentaine d’années, et rentre en France depuis une douzaine d’années sous l’impulsion essentielle du Dr Christophe André, ainsi que de nombreux autres thérapeutes de renom. Alors que les approches traditionnelles de psychothérapie s’orientaient préférentiellement sur le contrôle ou l’adaptation aux émotions de survie (peur, colère, tristesse, …), cette nouvelle relation à l’être humain cherche à repérer et à développer les émotions et les comportements d’adaptation par l’ouverture, le plaisir voire le bonheur.

Cette formation est essentiellement expérientielle, riche de nombreuses pratiques, permettant aussi bien d’acquérir de nouveaux outils de relation d’aide et d’apprendre des techniques de groupe ludiques et efficaces. Pas moins de 24 exercices pratiques seront présentés tout au long de cette formation, qui permettent de construire des ateliers complets à thèmes comme « Apprendre à savourer l’instant », « Du contentement à la gratitude », « Développer l’optimisme », « Prendre conscience de ses forces », « Redonner un sens à sa vie », etc.


Notre formation pour sophrologues
C’est pourquoi, ayant l’expérience de la formation depuis plus de 20 ans et passionné par la mouvance de la psychologie positive, je me suis engagé à en transmettre l’esprit et la forme aux sophrologues dans le cadre d’une formation tout à fait complémentaire de notre sophrologie.

Vous aurez un formateur et une co-animatrice
Dans l’objectif de proposer un regard et une posture complémentaires, j’ai le plaisir d’être secondé par Banu Gokoglan dans cette entreprise. Nous avons tous deux à cœur d’incarner chacun, avec notre expérience, notre complémentarité et du mieux que nous pouvons, cette pratique dans notre vie au quotidien et dans notre transmission, et de vous accompagner dans votre volonté et votre choix de planter les graines de psychologie positive dans votre vie personnelle et professionnelle.

En pratique
Cette formation s’effectue en deux fois deux jours :
Les dates sont : les week-ends des 18 et 19 janvier et des 21 et 22 mars 2020.

. Le support de formation présente tous les aspects théoriques sur plus d’une centaine de pages A4, ce qui permet aux stagiaires de ne pas passer trop de temps à prendre des notes : l’expérientiel est largement favorisé.
. Chaque participant suit pour lui-même un programme de psychologie positive : des documents sont envoyés par courriel deux fois par mois pendant les deux mois d’intercession.
. L’ensemble des étudiants sont invités à partager leurs expériences et leurs questionnements par courriel durant toute la formation, échanges que nous supervisons.
. Je vous propose aussi de travailler avec moi sur deux « entraînements » à la maison. Cet aspect complémentaire de la formation permet de mieux intégrer les notions théoriques, de repérer les principaux pièges, et d’imaginer des pratiques adaptées à des situations particulières.


Précision importante
Une fois cette formation suivie et la certification obtenue, il est possible de se dire « formé aux approches de psychologie positive » ou plus simplement, de noter sur sa carte de visite « Psychologie positive », ou encore « praticien en psychologie positive ».

Par ailleurs, nous devons préciser que notre formation ne présente pas l’agrément RNCP.


Pré-requis
Si vous n’êtes pas sophrologue, il est nécessaire :
. De posséder une expérience « clinique », c’est-à-dire d’avoir accompagné des personnes en difficulté, depuis quelques années ;
. D’avoir des connaissances de base en psychopathologie (dépression, troubles anxieux, troubles du comportement, addictions, …) ;
. De savoir guider des séances de relaxation, ou d’hypnose Ericksonnienne, ou de PNL.
En l’absence de ces pré-requis, cette formation vous sera peut-être moins profitable.

Pour toute information ou inscription , veuillez envoyer un mail ou appeler Banu Gokoglan:
gokoglanbanuhotmail.com
06 89 28 67 75
S'inscrire

Pour toute inscription ou renseignement, veuillez contacter Banu Gokoglan:

gokoglanbanuhotmail.com
Paiements acceptés :
espèces
chèque
espèces, chèques
Vous avez une question ? contactez-moi
Lieu

Dates

Toutes ces dates sont aussi affichées dans Agenda
Soyez informé des nouvelles dates grâce à ma lettre d'infos

SAM
25
MAI
Contactez-moi

cliquez-ici pour toute question
aucun merci - Cette prestation vous plaît ? cliquez pour remercier
MERCI pour votre gratitude
Abonnez-vous à ma lettre d'info pour être informé sur mes prestations et mes nouvelles prestations cliquez
Réseaux sociaux : partagez sur Facebook | partagez sur Twitter

ajouter mon témoignage


« Qui regarde dehors rêve. Qui regarde à l’intérieur se réveille. »
Carl Gustav Jung