www.Theraneo.com est une plateforme qui regroupe des sites de thérapeutes
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies, en savoir plus
FERMER

Shirley TAILLANDIER
Thérapeute en relation d'aide, thérapies familiales et individuellesPsychogénéalogie, Accompagnement du deuil, Réflexes archaïques
Shirley TAILLANDIER
MENU
MENU
La relation de confiance est le fondement même de toute thérapie
Se libérer de son carcan, reconquérir son autonomie, et ne jamais cesser de croître !


Thérapeute dans l’âme depuis toujours, la relation d'aide me permet aujourd'hui de mettre pleinement mes savoir, savoir-faire et savoir-être à votre service.

En parallèle de l’écoute active qui est la base de mon métier, c’est donc avec bienveillance, empathie, non-jugement, le tout « saupoudré » d’une profonde authenticité que j’accompagne toute personne se trouvant en perte de repères, en situation de crise et/ou de conflits, dans « une impasse », ou encore face à des problématiques de la vie quotidienne qui entravent à la fois évolution et épanouissement personnels, ainsi que relations intra- et interpersonnelles.

Ma spécialité à destination des enfants et des adolescents m’offre non seulement l’opportunité de les aider à traverser et comprendre les difficultés auxquelles ils sont confrontées tout en les accompagnant sur le chemin de grandir, mais également, et le plus important pour moi, d’œuvrer à la ré-harmonisation de la sphère familiale grâce à l’étroite et active collaboration des parents au processus thérapeutique.

En chacun de nous réside un potentiel de croissance inné, une capacité de créativité qui a pour objectif de nous permettre de réaliser notre plein potentiel et ainsi d’accéder au bonheur !

La démarche de mon accompagnement consiste par conséquent à amener chacun de mes clients à la réalisation de son plein potentiel grâce à la mobilisation de toutes ses ressources psycho-émotionnelles, à une meilleure compréhension/acceptation de soi et des autres, à l’identification de ses besoins profonds, tout cela dans une recherche de juste coexistence.



Siret : 913 513 354 00013
Medinat : MDN20901

Annuaire des professionnels certifiés par l'Institut Cassiopée
Vous voulez en découvrir plus sur moi ?
AFFICHEZ MON PARCOURS


Je m’appelle Shirley et j’exerce donc en qualité de thérapeute en relation d’aide spécialisée dans le rétablissement et le maintien de l’équilibre familial.

Sur la scène professionnelle du théâtre de mon existence, j’ai eu l’opportunité de tenir plusieurs rôles, aussi riches que diversifiés : agent administratif, intervenante scolaire sur les temps périscolaires et dans le cadre de l’aide aux devoirs (du CP à la 3ème), réceptionniste au sein d’une grande chaîne hôtelière américaine, Personnel Navigant Commercial au sein de deux compagnies aériennes, dirigeante d’une société de solutions acoustiques décoratives… tout en passant par le plus beau mais également le plus difficile des métiers au monde… celui de maman au foyer durant les trois premières années de vie de ma fille Elena.

Autant d’expériences vécues, de connaissances acquises, et de belles personnes rencontrées qui m’ont confortées dans le fait qu’être au contact de l’autre était la chose la plus essentielle et la plus nourrissante pour mon essence profonde. Pensée qu’Antoine de Saint-Exupéry a exprimée à sa façon :

« La grandeur d’un métier est avant tout d’unir les hommes ; il n’est qu’un luxe véritable et c’est celui des relations humaines. »

En parallèle de cette commedia dell’arte professionnelle, se sont jouées alternativement sur les scènes personnelle et familiale de mon théâtre, tantôt comédies, tantôt tragédies…

Comme « il n’existe pas d’expériences négatives mais simplement des occasions de mûrir », c’est donc grâce à ces tragédies que la Vie m’a amenée à faire la connaissance du pédopsychiatre de renom Daniel Haué*, exerçant à Compiègne dans l’Oise et spécialiste du Syndrome de Peter Pan chez l’Enfant. Les qualités relationnelles et l’approche thérapeutique de ce « médecin de l’éducation », fidèle à « la cause des enfants » comme l’était Françoise Dolto, ont fait émerger en moi ce désir latent que j’avais de m’impliquer davantage dans les relations humaines en mettant au service d’autrui (en particulier des enfants et de leurs parents), tout mon savoir-être et mon savoir-faire d’être humain.

Suite à un travail thérapeutique personnel effectué en rapport avec les problématiques que je vivais à l’époque, et après avoir surmonté certaines croyances limitantes qui entravaient mes choix de vie, c’est donc tout naturellement que je suis arrivée à l’Institut Cassiopée en mars 2019. J’y ai été formée à la relation d’aide ainsi qu’à plusieurs spécialités me permettant d’offrir un accompagnement à la fois global et ciblé.

J’interviens donc aujourd’hui auprès d’enfants, d’adolescents et d’adultes dans le cadre de thérapies brèves individuelles et familiales dans un périmètre de 30 km autour de Perpignan… le rétablissement et le maintien de l’équilibre au sein de la sphère familiale me tenant particulièrement à cœur car comme l’a dit la grande médecin et pédagogue Maria Montessori :

« Les enfants d’aujourd’hui seront les adultes de demain. »



Ma mission de thérapeute en résumé :

vous accompagner de façon authentique et bienveillante
vous offrir un soutien indéfectible dans les moments de « tempêtes » que vous traversez
stimuler votre Énergie de vie afin de vous permettre de devenir la meilleure version de vous-mêmes.


Si vous voulez faire un bout de chemin avec moi,
soyez les bienvenus et cheminons ensemble.



* : « Le refus de grandir, le syndrome de Peter Pan chez l’enfant », éditions Grancher
Grandir pour guérir
AGENDA
aucune date à venir

Fondée par le psychologue humaniste Carl Rogers dans les années 1940, la relation d’aide est à la fois une aide psychologique et un mode de ...
De nombreux symptômes et questionnements peuvent émerger durant les périodes de l’enfance et l’adolescence. Du côté de l’enfant, il est alors ...
N’est-il pas primordial pour les membres d’une famille d’évoluer dans un environnement qui soit, non seulement propice à l’épanouissement personnel de ...
La psychogénéalogie est une approche psychanalytique introduite par Anne Ancelin-Schützenberger au début des années 1980 permettant de conscientiser ...
Au sens large du terme, le deuil ne concerne pas uniquement la disparition d’un être cher mais est inhérent à tous types de pertes vécues à un instant ...
Le code de déontologie vise à garantir la qualité de la pratique de la relation d’aide, la protection respective du client ainsi que du thérapeute. En ...
« Vous n’avez pas peur de la mort, vous avez peur de la Vie. » Arnaud Desjardins