Parlons des peurs et particulièrement des Phobies. Ces peurs irrationnelles et intenses d'un objet, d'une situation ou d'une activité spécifique.
Les phobies, qu'elles soient liées aux araignées, aux espaces clos, à la foule ou à d'autres peurs irrationnelles, peuvent avoir un impact significatif sur votre vie quotidienne. Outre les sensations d’anxiété, d’attaques de panique, les comportements d’évitements et les réactions physiologique provoqués par ces peurs extrêmes, elles peuvent perturber vos relations, vous procurer un sentiment d’exclusion, d’enfermement, vous handicaper dans le milieu personnel mais également professionnel.
Pourtant, il est important de se rappeler que vous n'êtes pas seul dans cette lutte, et il
existe des professionnels qui peuvent vous aider à surmonter ces obstacles.
La kinésiologie se révèle être une alliée précieuse dans la quête du mieux-être. Elle va vous permettre de comprendre le lien qui s’est créé entre un évènement vécu comme traumatisant et la cause de votre phobie.
Comme Manon qui a vu son grand-père vomir avant de décéder et qui a transformé en émétophobie ce traumatisme non conscientisé.
Ou Lucas qui est tombé des bras de sa tante alors qu’il était très jeune et qui a développé un vertige qui le handicapait dans sa vie personnelle.
Grace à différentes techniques thérapeutiques, le kinésiologue vous permet de dissocier l’émotion de peur paralysante de l’objet de votre phobie pour retrouver un équilibre de vie. Il ne s’agit pas de se couper des peurs ou de vous apprendre à ne plus ressentir de peur car elle est nécessaire et vitale pour nous informer d’un danger.
La kinésiologie vous permet de retrouver des comportements adaptés et une résilience face à l’objet de votre phobie.