www.Theraneo.com est une plateforme qui regroupe des sites de thérapeutes
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies, en savoir plus
FERMER

CALME & VOUS
Sonia AHUNON
Kinésiologuekinésiologie
Calme & Vous
Sonia AHUNON
ACTUS
ACTUS
MES ACTUS
Les infos sur mon activité + les nouveautés de mon site
8 NOVEMBRE 2023

Lutter contre une ou des addictions
Les addictions sont des problèmes de santé sérieux qui affectent des millions de personnes à travers le monde. Qu'il s'agisse de la dépendance à l'alcool, aux drogues, au tabac, ou à d'autres comportements compulsifs.

L'une des principales raisons pour lesquelles la kinésiologie est utilisée pour traiter les addictions est qu'elle vise à comprendre les causes sous-jacentes des comportements addictifs au lieu de se concentrer uniquement sur les symptômes, le kinésiologue cherche à découvrir les déséquilibres physiologiques, émotionnels et énergétiques qui peuvent contribuer à l'addiction.

1. Équilibrer les émotions ; Les addictions sont souvent liées à des émotions refoulées ou mal gérées. Ainsi, identifier les émotions négatives qui alimentent l'addiction et à les libérer est une tape nécessaire. En équilibrant les émotions, les individus sont mieux équipés pour faire face aux défis sans recourir à leur comportement addictif.

2. Réduire le stress Le stress est un déclencheur fréquent des comportements addictifs. Réduire le stress en rétablissant l'équilibre énergétique du corps, permet de gérer plus efficacement les situations stressantes sans recourir à des substances addictives.

3. Identifier les carences nutritionnelles Certains additifs alimentaires, comme le sucre et la caféine, peuvent créer des dépendances. Détecter des carences nutritionnelles et équilibrer le régime alimentaire, permet de réduire les envies et les dépendances.

4. Renforcer la motivation La kinésiologie peut également être utilisée pour renforcer la motivation à arrêter une dépendance. En travaillant sur l'énergie du corps, elle peut aider à créer un état d'esprit positif et à renforcer la détermination à changer.

N'oubliez pas que la kinésiologie ne remplace pas les traitements médicaux conventionnels.
16 OCTOBRE 2023

C'est la période d'Holloween !! Parlons des peurs !
Parlons des peurs et particulièrement des Phobies.


Ces peurs irrationnelles et intenses d'un objet, d'une situation ou d'une activité spécifique.

Les phobies, qu'elles soient liées aux araignées, aux espaces clos, à la foule ou à d'autres peurs irrationnelles, peuvent avoir un impact significatif sur votre vie quotidienne. Outre les sensations d’anxiété, d’attaques de panique, les comportements d’évitements et les réactions physiologique provoqués par ces peurs extrêmes, elles peuvent perturber vos relations, vous procurer un sentiment d’exclusion, d’enfermement, vous handicaper dans le milieu personnel mais également professionnel.

Pourtant, il est important de se rappeler que vous n'êtes pas seul dans cette lutte, et il
existe des professionnels qui peuvent vous aider à surmonter ces obstacles.

La kinésiologie se révèle être une alliée précieuse dans la quête du mieux-être. Elle va vous permettre de comprendre le lien qui s’est créé entre un évènement vécu comme traumatisant et la cause de votre phobie.

  Comme Manon qui a vu son grand-père vomir avant de décéder et qui a transformé en émétophobie ce traumatisme non conscientisé.
Ou Lucas qui est tombé des bras de sa tante alors qu’il était très jeune et qui a développé un vertige qui le handicapait dans sa vie personnelle.


Grace à différentes techniques thérapeutiques, le kinésiologue vous permet de dissocier l’émotion de peur paralysante de l’objet de votre phobie pour retrouver un équilibre de vie. Il ne s’agit pas de se couper des peurs ou de vous apprendre à ne plus ressentir de peur car elle est nécessaire et vitale pour nous informer d’un danger.

La kinésiologie vous permet de retrouver des comportements adaptés et une résilience face à l’objet de votre phobie.
8 NOVEMBRE 2022

Vidéo de présentation
Bonjour,
Veuillez trouver ci-dessous le lien vers une vidéo de présentation :
Présentation
2 MAI 2022

Nouveau livre : L'effet Miroir
découvrez ce nouveau livre que je viens d'ajouter sur mon site : cliquez-ici
16 AVRIL 2022

La psychogénéalogie
Quels sont ces "fantômes" qui vous enchaînent ? Quels sont ces secrets de famille, ces hontes inavouées, ces deuils non faits dans les générations précédentes qui sont mis en exergue chez vous et vous empêchent d'avancer sereinement ?
Cette pratique propose de déceler ces loyautés familiales invisibles pour sortir des schéma répétitif et se libérer !


24 NOVEMBRE 2021

Nouveau livre : Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus
découvrez ce nouveau livre que je viens d'ajouter sur mon site : cliquez-ici
14 AOÛT 2021

Nouveau livre : Stella et le cercle des femmes
découvrez ce nouveau livre que je viens d'ajouter sur mon site : cliquez-ici
1er MAI 2021

Nouveau livre : Les traversées du deuil
découvrez ce nouveau livre que je viens d'ajouter sur mon site : cliquez-ici
25 AVRIL 2021

Nouveau livre : La Princesse qui croyait aux comtes de fées
découvrez ce nouveau livre que je viens d'ajouter sur mon site : cliquez-ici
25 AVRIL 2021

Nouveau Livre : Osez l'Optimisme
découvrez ce nouveau livre que je viens d'ajouter sur mon site : cliquez-ici
11 AVRIL 2021

Nouveau livre : L'Homme qui voulait être heureux
découvrez ce nouveau livre que je viens d'ajouter sur mon site : cliquez-ici
« Quand j’étais petit, ma mère m’a dit que le bonheur était la clé de la vie. A l’école, quand on m’a demandé d’écrire ce que je voulais être plus tard, j’ai répondu « heureux ». Ils m’ont dit que je n’avais pas compris la question, je leur ai répondu qu’ils n’avaient pas compris la vie. » John Lennon