www.Theraneo.com est une plateforme qui regroupe des sites de thérapeutes
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies, en savoir plus
FERMER

Anne-Claire JOYEUX
Sophrologue-Energéticienne au cabinet médical, à domicile, en institution et en entreprisesophrologie, énergétique, stress, relaxation, fatigue, respiration
Anne-Claire JOYEUX
MENU
MENU
Avec mes séances de gestion du stress vous renforcez votre sérénité
Bonjour et bienvenue !

Je suis heureuse de vous accueillir sur mon site !

Je suis sophrologue certifiée RNCP par la Fédération des Ecoles Professionnelles de Sophrologie et j'exerce auprès des enfants, des adolescents et des adultes.

Ma bienveillance, mon rayonnement apaisant et mon expérience d'infirmière-puéricultrice m'amènent à m'adapter individuellement aux personnes qui s'adressent à moi pour les accompagner à atteindre leur objectif de consultation.
Les motifs de consultation les plus courants sont la fatigue, le stress, les angoisses, les émotions débordantes ou inhibées, le manque de confiance en soi et le deuil.
Ainsi, les personnes stressées se sentent plus sereines et apaisées après la pratique d'exercices de respiration et de détente personnalisés.

Mon cabinet de sophrologie au centre médical de la Tour à Houdan est ouvert du lundi au samedi. Les horaires sont indiqués sur Doctolib
Je me déplace également dans le secteur de Houdan (78 et 28) pour les suivis individuels à domicile, tous les jours de 8h à 18h, selon les besoins.
Les enfants apprécient particulièrement de pratiquer la sophrologie dans leur univers, à leur domicile et leurs parents sont satisfaits de pouvoir vaquer à leurs occupations plutôt que d'attendre en salle d'attente.
Pour les ateliers/formations de sophro-relaxation en entreprise et en institution, je me déplace dans les départements limitrophes (78,28,92 et 27).

Belle visite du site !

Anne-Claire

Siret : 888 327 079 000 16
Vous voulez en découvrir plus sur moi ?
AFFICHEZ MON PARCOURS
Ma première vie professionnelle : INFIRMIERE PUERICULTRICE

2002-2005 : De nombreux stages en école d'infirmière dont celui qui m'a marqué pour avoir été plus proche de ma valeur de respect de la dignité humaine : les soins palliatifs à Houdan

2006-2018 : Infirmière puéricultrice à différents postes
- Soins intensifs en néonatalogie à Paris
- Pouponnière sociale à Paris et Chartres
- Directrice de crèche à Elancourt et Bois d'Arcy (formation en management)

2018-2020 : Formation de sophrologue à l'institut Cassiopée Institut Cassiopée après 5 années de pratiques personnelles de la sophrologie et l'envie de développer de nouvelles connaissances et compétences pour enrichir ma vie professionnelle

2020 : Formation en sophro-relaxation-énergétique (titre RNCP), conseillère en fleurs de Bach et accompagnement des personnes malades du cancer ou de pathologie lourde.
Formation à l'accompagnement du deuil.
Formation à l'adaptation des outils de sophrologie aux enfants et adolescents
Adhésion à la chambre syndicale de la sophrologie. Chambre syndicale de la sophrologie
Charte de déontologie des sophrologue signée. Déontologie

Novembre 2020 - Janvier 2021 : Formation sur les bases de l'énergétique pour aider les personnes à recharger leur énergie, à se sentir moins fatiguées.
Janvier 2021 : Commission validée pour le titre à finalité professionnelle de Sophrologue RNCP

Mes sources de ressourcement : LA NATURE
- Les voyages même dans mon jardin ;-)
- La méditation de pleine conscience
- Un peu de sport
- Etre en phase avec mes valeurs
- Le théâtre contemporain
- La musique hétéroclite, en particulier le classique

DEONTOLOGIE DU SOPHROLOGUE

En tant que sophrologue certifiée de l’institut Cassiopée à Chatou, école membre de la Fédération des Ecoles Professionnelles en Sophrologie (FEPS), Anne-Claire JOYEUX a adhéré au code d’éthique et de déontologie dont le détail suit :
Préambule :
La sophrologie est une discipline spécifique du domaine des Sciences Humaines qui se caractérise par le fait d’être avant tout une méthode pratique. Elle utilise des techniques et une méthodologie originale. Sa pratique développe la connaissance de soi et permet de mobiliser les ressources de chacun dans un objectif d’autonomisation et d’épanouissement. Ses domaines d’application principaux sont la santé, le sport, l’entreprise, le développement personnel, le social et l’éducation. Est dénommé « sophrologue » dans le présent code la personne ayant obtenu un diplôme privé ou titre d’un organisme de formation de la FEPS et/ou le titre de sophrologue et la certification inscrite au Répertoire National de la Certification Professionnelle (RNCP) délivrés par la FEPS.
L’exercice de la profession de sophrologue est encadré par le code de déontologie défini par les articles suivants :
Article 1 – APPLICATION DU CODE:
Les dispositions du présent code s’appliquent aux sophrologues formés dans les organismes de formation membres de la FEPS.
Article 2 – COMMISSION D’ETHIQUE ET DE DEONTOLOGIE:
La FEPS est chargée de veiller au respect des dispositions du présent code et constitue pour cela une commission d’éthique et de déontologie. La commission d’éthique et de déontologie est composée du président de la FEPS, de deux directeurs d’école de la FEPS tirés au sort et d’un sophrologue formé dans un organisme membre de la FEPS désigné par le Président de la FEPS. La commission d’éthique et de déontologie est renouvelée tous les deux ans en même temps que le bureau. La commission peut être saisie par toute personne le jugeant utile et disposant d’éléments susceptibles de caractériser l’infraction aux règles déontologiques sur simple demande écrite adressée par courrier au président de la FEPS.
Article 2 – EXERCICE DE LA PROFESSION:
Le sophrologue exerce sa profession dans le respect de la personne et de sa dignité et respecte, en toutes circonstances, les principes de moralité et de probité indispensables à l’exercice professionnel. Il est recommandé au sophrologue d’effectuer plusieurs supervisions par an, de participer à des actions de formation continue et/ou d’analyse de pratiques.
Article 3 – CONFIDENTIALITE:
Le devoir de confidentialité, instituée dans l’intérêt des clients, s’impose à tout sophrologue. Ce devoir de confidentialité couvre tout ce que le sophrologue a été amené à connaître dans l’exercice de sa profession. Le sophrologue protège contre toute indiscrétion les documents de tous types qu’il détient concernant les personnes qu’il accompagne.
Article 4 – CHAMP DE COMPETENCES:
Le sophrologue s’engage à rester dans son champ de compétences. Il ne donne aucun avis sur des diagnostics, traitements, suivis médicaux ou psychologiques sauf s’il est aussi un professionnel de la santé habilité à cela. Le sophrologue peut orienter le client vers un professionnel dans le cas où les besoins ou le projet du client ne relève pas de ses compétences. Avec l’accord explicite et préalable du client, le sophrologue peut échanger avec les autres professionnels des informations utiles à leurs interventions respectives.
Article 5 – EQUITE D’ACCOMPAGNEMENT:
Le sophrologue doit l’équité d’accompagnement à toutes les personnes qui font appel à lui.
Article 6 – RESPECT DU CADRE ET DES PRINCIPES DE LA SOPHROLOGIE:
Le sophrologue s’engage à respecter les cadres et principes généraux de la sophrologie tels qu’ils sont enseignés dans les écoles de la FEPS. À ce titre il s’engage notamment à ne diffuser ou divulguer aucune information pouvant induire le public ou les médias en erreur quant à la nature de son activité ou susceptible de nuire à l’image de la profession.
Article 7 – PUBLICITE:
Le sophrologue est libre et responsable de ses moyens de communication dans les limites de la législation en vigueur. En particulier, toute publicité mensongère telle que promesses irréalistes, usurpations de compétences, est strictement interdite. Le sophrologue s’engage à interdire toute propagande ou prosélytisme religieux ou idéologique au sein de son cabinet ou de ses lieux d’intervention.
Article 8 – ACTION DE FORMATION:
Le sophrologue qui propose des actions de formation au métier de sophrologue doit le faire dans le respect des règles de la FEPS.
Article 9 – INFORMATIONS DU CLIENT:
Le sophrologue, suite à l’entretien initial et tout au long des séances, formule sa proposition de séances avec toute la clarté indispensable et veille à la compréhension de sa proposition par le client. Le sophrologue doit répondre à toute demande d’information sur ses tarifs.


PRESTATIONS

« Chaque fois que vous pensez que le problème est extérieur à vous, cette pensée est le problème. » S. Covey