www.Theraneo.com est une plateforme qui regroupe des sites de thérapeutes
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies, en savoir plus
FERMER

Sylvain RIBIER
Chaman, Reiki, Massage sonore aux Bols tibétain, Professeur de Méditationtambour/médecine/amérindien/maître/formation/bol/tibétain/chamanisme
Sylvain RIBIER
ARTICLES
ARTICLES

ARTICLES > LES ANIMAUX DE POUVOIR

LE PHOENIX

article de Sylvain RIBIER, publié le 5 septembre 2018 3 min à lire 1286 5
Animal de Pouvoir


Le Phoenix, Oiseau Tonnerre

Né du pouvoir du Feu et du Vent, le Phoenix est l’aigle de feu qui parcourt le ciel. Il est celui qui transforme et régénère le monde après les guerres et les combats destructeurs.

Animal mythologique qu’on retrouve dans bien des anciennes légendes. Il possède en lui deux forces puissantes de notre univers, le feu et le vent.

Appelé à juste titre par les amérindiens l’Oiseau Tonnerre, il est dit qu’il est le représentant du Grand Esprit, il est là pour transformer les émotions des hommes, il leur parle directement au cœur.

La magie du Phoenix est la Transformation car son élément primordial reste le Feu.

Si on observe sa place dans la Roue de médecine, on s’aperçoit qu’il est constamment à la recherche de l’équilibre entre le Feu/terre et le Vent/eau…

Le Chaman Phoénix est bien souvent un élément du feu, qui n’a de cesse de chercher l’équilibre entre la colère et la paix, entre l’emportement et la sérénité.

Du fait de son état Feu/vent, il est compliqué pour lui de ne pas s’emporter et s’enflammer, se passionner, lorsque quelque chose le touche au cœur, et c’est justement là ou se situe son enseignement :

Apprendre à équilibrer ces deux énergies pour pouvoir apporter, après un moment de chaos, la paix via l’équilibre et la transformation, afin que s’accomplisse la régénération (guérison).

Le chaman Phoenix passe par des cycles de plus en plus larges dans le temps.

Il débute sous la forme de petit oiseau, qui devient aigle, qui s’enflamme petit à petit pour devenir l’oiseau de feu qui se consume de lui-même… et fini par s’éteindre dans ses propres flammes pour renaitre et recommencer le cycle.

Chaque étape est importante :
Le petit oiseau : elle est la phase de reconstruction
L’Aigle : est la phase où le chaman se sentira le plus équilibré entre le feu et le vent, puissant dans son art et serein.
L’oiseau de feu : le feu domine, il devient furibond, il a envie de brûler, détruire, c’est une phase compliquée où tout le met en colère, révolte.

Une des étapes compliquée est la transition entre l’aigle et l’oiseau de feu… puisque les deux éléments souhaitent dominer, le chaman se retrouve dans une posture délicate où le feu est présent et dominateur et où le vent va l’attiser…Ce qui amène souvent à un déséquilibre…

L’ élément du feu attisé par le vent n’écoute plus, chacun fait ce qu’il pense être juste, mais le vent ne leur permet plus d’être à l’écoute de l’autre.
A ce moment là, il est très compliqué de pouvoir discuter avec eux, tellement qu’ils sont agités dans tous les sens.. (le vent).

Cela étant en travaillant pendant plusieurs années, les chamans Phoenix, arrivent à ressentir les passages et se connaissent suffisamment pour amoindrir les effets… cela leur demande un travail constant sur les deux énergies.

Cet animal très puissant est bien entendu difficile à vivre, mais lorsqu’on réussi à trouver une forme d’harmonie entre ces cycles il devient un compagnon indispensable pour avancer, une puissance brute capable de tout changer, de tout transformer.

Porté par la force du phœnix, l’humain peu entreprendre tout ce qui pourrait sembler irréalisable pour les autres, la force de feu « l’action » combinée à la force du vent « la mise en mouvement », leur permet de passer au-dessus des plus hautes montagnes en tout en portant les autres dans leur sillage

Sylvain Ribier
© Sylvain RIBIER
reproduction intégrale interdite, tout extrait doit citer mon site www.theraneo.com/sylvain-ribier
Mots clés : soins/pleineconscience/maladies/animaux/formations/bien-être
Article retenu par Théranéo pour la Sélection Qualité
découvrez ma prestation en rapport avec cet article
SOIN AU TAMBOUR CHAMANIQUE
Partager sur ou
Envoyer cet article à un ami
Vous



Votre ami(e)




je ne suis pas un robot
S'abonner à ma lettre d'info Copier article sur ma Zenopage
Identifiez-vous d'abord sur votre Zenopage, puis rechargez cette page :
M'IDENTIFIER
Vous n'avez pas de Zenopage ? créez-la gratuitement cliquez-ici
Articles similaires sur Théranéo
Autres articles de cette rubrique | voir tous




POSTER UN COMMENTAIRE

indiquez votre nom ou pseudo


homme    femme
 

cliquez-ici pour choisir votre photo
sinon une photo sera choisie au hasard
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 





Démarcharge commercial interdit
Etienne ZAMMIT - Magnétiseur - 05/09/2018 à 18h38
commentaire en attente de validation