www.Theraneo.com est une plateforme bien-être qui regroupe des sites de thérapeutes
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies, en savoir plus
FERMER
Sylvain RIBIER
Reiki, Reiki Animalier, Méditation, Massage sonore aux bols Tibétains, Chamanismesoins/pleine conscience/maladies/animaux/formations/bien-être
articles

CHAMANISME
ANIMAL DE POUVOIR : LE SERPENT
publié le 6 novembre 2018 - lecture 3 min 480 12
L'animal de pouvoir : Le Serpent



La magie du serpent est basé sur la Transmutation, légèrement différent de l’énergie de feu qui lui est la transformation.

Les Chamans serpent sont assez rare car si leur magie est puissante elle est très difficile à maitriser, en effet, leur médecine est surtout basé sur la transmutation des poisons de tout type, physique, mentale, émotionnel ou bien encore spirituel.

Intimement lié à la Renaissance il est important de comprendre que les chamans Serpent travaillent essentiellement sur une méthode simple, lorsqu’une personne est abimée, il suffit de la transmuter et de lui redonner une nouvelle peau… tout comme les serpents muent et changent de peaux.
Par leur magie, ils sont donc lié au cycle de vie/mort/renaissance.

C’est l’énergie du Grand Esprit l’habilité de tout pouvoir expérimenter sans avoir peur de rien, sans aucune résistance….

Les chamans serpent comprennent mieux la neutralité de tout ce qui est rien n’est mauvais rien n’est bon, tout est simplement, et par cette vision, ils savent « manger », ingérer et transmuter tous les poisons pour les ré-offrir au Grand Esprit.

Souvent ils possèdent une figurine de Serpent, très lié au Dieu Thoth, habitant de l’Atlantide et qui plus tard réapparu sous la forme d’Hermès le père de l’Alchimie à qui nous devons le fameux caducée un grand symbole de guérison par la Transmutation.

Dans la religion chrétienne, ils existent les « Mangeurs de pécher » et bien pour un chaman, ils sont des chamans Serpent.

Les chamans serpent sont très lié à l’Est l’énergie du feu évidement, transmutation, transformation, il suffit de voir les Serpents profiter des rayons du soleil pour le comprendre.

L’énergie du feu sur le plan du milieu est forte et puissante, liée à la passion, le désir, la procréation, la vitalité physique.

Sur le plan spirituel, elle est lié à l’esprit, la lumière qui transforme l’obscurité en lumière (principe du soleil).

Le soleil étant notre père cosmique à tous, les chamans serpent ont un très forte tendance à l’énergie masculine.

Avec tout cela, vous pouvez alors comprendre que les chamans serpent n’ayant peur de rien, mangeant les poisons pour les transmuter sont souvent téméraire… ils ingèrent mais ils oublient souvent de recracher le venin et il n’est pas rare de voir un chaman serpent s’étouffer par les poisons qu’il a ingéré…et parfois en mourir.

Pour en avoir accompagné un certain nombre, il est très important pour leur propre santé qu’ils pensent toujours à redonner au Grand esprit leur transmutation et non pas les garder à l’intérieur d’eux… et c’est souvent la leur Grande faiblesse, ils n’arrivent pas à savoir vraiment quand ils doivent ingérer et garder pour transmuter et recracher…

Alors avant qu’ils passent à cette étape et bien il est important qu’ils apprennent à « manger » le poison SANS l’ingérer dans un premier temps et apprendre à le recracher, et laisser le Grand Esprit faire la transmutation, faire confiance à l’Univers…

Puis petit à petit, ingérer quelques parcelles et observer son temps de transmutation, ce qui signifie pour le chaman serpent d’être totalement à l’écoute de son corps et surtout de ne pas prendre d’autre poison alors qu’il est en train d’en transmuter un autre.

Mais étant lié à l’énergie du feu, ils ont tendance à vouloir toujours aller vite, toujours l’action, et ils oublient de prendre le temps de la transmutation ce qui fait qu’ils s’empoisonnent eux meme… ce qui leur apporte de grave problème intestinaux (le feu dans le corps humain, le propre espace lié à la tarnsmutation.)

Sylvain Ribier

REMERCIER

merci pour votre merci
LETTRE INFOS

soyez informé des nouveaux articles
ENVOYER AMI

envoyez l'article par mail à un(e) ami(e)
VOUS



VOTRE AMI(E)



COMMENTAIRE


je ne suis pas un robot


vos emails ne sont pas transmis à des sociétés commerciales
COMMENTAIRES

postez un commentaire
indiquez votre nom ou pseudo


homme    femme
indiquez votre photo
 

cliquez pour choisir votre photo
si vous n'en indiquez pas, une photo sera choisie au hasard
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 





Démarcharge commercial interdit
ZENOPAGE

copiez cet article sur votre zenopage
Identifiez-vous d'abord sur votre Zenopage, puis réactualisez cette page.
M'IDENTIFIER
Vous n'avez pas de Zenopage ? création gratuite, infos et démo ici :
CRÉER MA ZENOPAGE
PARTAGER
partager
partager


syl, le 08/11/2018 à 21h28
commentaire en attente de validation