www.Theraneo.com est une plateforme bien-être qui regroupe des sites de thérapeutes
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies, en savoir plus
FERMER
Sylvain RIBIER
Chaman, Reiki, Massage sonore aux Bols tibétain, Professeur de Méditationtambour/médecine/amérindien/maître/formation/bol/tibétain/chamanisme
Sylvain RIBIER
ARTICLES
CHAMANISME
HONORER L'ESPRIT DE L'EAU
< retour rubrique < retour Articles |
publié le 16 mai 2019 2 min à lire 108

“The Water Song” a été composé par Alex Turtle, Diné (Navajo) et Southern Cheyenne, et Chenoa Egawa, Lummi et S’Klallam. Il est chanté en diné et porte l'un de nos enseignements autochtones sur la bénédiction de l'esprit de l'eau par les pluies masculines et féminines.

A travers cette chanson, nous nous souvenons et honorons l'esprit et le caractère sacré de l'eau. Nous prêtons notre voix à la défense et à la préservation d'une eau pure et propre sous toutes ses formes et dans tous ses états. À travers les images partagées dans la vidéo, nous espérons illustrer le pouvoir et le miracle de l'eau, des orages violents aux plus hauts sommets enneigés, en passant par les cascades, les rivières, les sources et les océans. Puisse la chanson être reçue comme médicament pour notre mère la Terre. Puisse-t-il attirer notre attention, une fois de plus, sur le brillant parcours et la sagesse de l’eau qui parcourt notre monde, renouvelant, revitalisant et soutenant toute la vie si généreusement en cours de route. Puissions-nous tous nous rassembler pour partager cette générosité en prenant soin de nos eaux sacrées chaque jour. Puisse notre conscience, notre intendance et nos actions garantir une eau saine pour aujourd'hui et pour les générations à venir.

Nous reconnaissons, avec une immense gratitude, les enseignements que nos aînés et nos ancêtres nous ont partagés. La connaissance du caractère sacré de l'eau et de nombreux autres enseignements d'une importance vitale sur la vie ont été préservés et tenus en haute estime jusqu'à ce jour dans certains endroits du monde. Le plus souvent, cette sagesse a été maintenue parmi les peuples autochtones, qui s'efforcent continuellement de maintenir les langues, les cultures et les modes de vie qui honorent de vivre en équilibre avec nous-mêmes, avec les autres et avec le monde naturel.

Nous remercions Whiteshell Haskie de la nation Diné d’avoir participé à cette vidéo et de représenter les espoirs que nous avons pour nos jeunes générations. Que tous les enfants de notre belle planète puissent grandir avec des enseignements qui renforcent leur capacité à comprendre le caractère sacré de l'eau et l'interdépendance de toute vie. Et qu’ils se souviennent toujours de vivre avec espoir, conscience, gratitude, respect et grand soin de toute la vie, à chaque instant, pleinement éveillé.



chaman, chamanisme, éléments, eau, méditation, reiki, chant, amérindien
regardez ma prestation en rapport avec cet article :
CHAMANISME : PRINCIPES DE BASE DE LA ROUE DE MÉDECINE UNIVERSELLE

remercier
MERCI pour votre merci
ENVOYER À UN(E) AMI(E)

VOUS



VOTRE AMI(E)



COMMENTAIRE


je ne suis pas un robot


les emails ne sont pas transmis à des sociétés externes
Identifiez-vous d'abord sur votre Zenopage, puis réactualisez cette page.
M'IDENTIFIER
Vous n'avez pas de Zenopage ? création gratuite, infos et démo ici :
CRÉER MA ZENOPAGE
3 partages
partager



POSTER UN COMMENTAIRE

indiquez votre nom ou pseudo


homme    femme
 

cliquez pour indiquer votre photo avatar
sinon une photo sera choisie au hasard
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 





Démarcharge commercial interdit