www.Theraneo.com est une plateforme bien-être qui regroupe des sites de thérapeutes
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies, en savoir plus
FERMER

Sylvain RIBIER
Chaman, Reiki, Massage sonore aux Bols tibétain, Professeur de Méditationtambour/médecine/amérindien/maître/formation/bol/tibétain/chamanisme
Sylvain RIBIER
ARTICLES
site incomplet : allez dans Administration et complétez les étapes indiquées
ARTICLES
CHAMANISME
ÉGRÉGORE OU PAS QUE DEVRIONS NOUS FAIRE, VOICI DES IDÉES..
publié le 19 mars 2020 7 min à lire 1610 34

Bonjour à tous...

Alors aujourd'hui plusieurs messages donc le post risque d’être un peu long.
Le premier message ne vient pas vraiment de moi, mais d' un conseil des hauts chamans. (je n'entrerais pas dans les détails, mais sachez juste qu'ils existent 7 cercles dirigées par 7 Grandes Chamanes.)
Cette nuit leur décision est claire et unanime, pas d'intervention de leur part....
Ce qui m'amène à la 2ème partie des créations d’égrégore pour telle ou telle chose... savez vous comment se créé un égrégore ..?

Voici les Thèmes que je vais aborder avec vous...

Je tiens tout de même à dire quoiqu'il en soit faites ce que vous voulez faire, je suis certain que des personnes risquent de pas forcément réagir d'un premier abord avec accord, mais je vous invite vraiment à prendre le temps de réfléchir à tout ça avant de placer votre jugement.

Alors cette nuit la décision du conseil a été claire.. Les 7 cercles ne s'uniront pas pour aider ce qui se déroule actuellement sur notre planète.
Pourquoi ?
D'une façon simple et je dois aussi reconnaître que j'ai seulement quelques mots, donc pas tous les échanges qui furent menés.
"Laissons agir la Terre mère, nous sommes tous conscient que se virus tue, mais il remet en question bien des choses que nous estimons être durable, des acquis sur lesquels nous ne portons plus de valeur etc.. La Terre nous montre à quel point nous nous trompons."

Alors, je suis tout à fait conscient de la perte importante de notre patrimoine en perdant des anciens nous perdons aussi leur savoir, leur richesse, leurs expériences et bien sur des êtres que nous chérissons.
Mais au niveau de la planète que sommes nous au final...

Notre niveau de CO2 à baisser d'une façon tellement importante que l'homme n'avais jamais réussi un tel exploit en plus de 10 ans.

Notre économie... vacille, ne tient pas debout, peut etre parce qu'elle ne repose sur rien de tangible ?

Nous sommes confinés, étrangement alors que nous sommes confinés, nous prenons la mesure de l'importance des autres, et l'homme fait tout pour se rassembler, ne pas s'isoler car il se sait vulnérable.
Comme le dit si bien Christophe André, "l'homme est le seul animal qui est dépourvu face à la nature... il n'a dit griffes, ni carapace, ni venin, ni défenses... il est nu".

Et pourtant l'humain à réussi à subsister alors qu'il n'a rien pour lui.. pourquoi ... parce qu'il a quelque chose que peu d'animaux possèdent, il est un Super-coopérateur.

Il en va de même pour la nourriture... vous êtes peut etre tous aller faire vos courses et vous avez pu constater que les rayons étaient vide.. que des personnes remplissaient des cadi entier pour 2 voir 3 mois.. et vous les avez peut être jugé et méprisé, traité d’égoïste etc...

Mais en fait qu'est ce que cela reflète en arrière plan... cela reflète notre incapacité à subvenir à nos propres besoins élémentaires, primaires.. autrement dit nous nourrir.... Nous ne savons plus nous nourrir, nous comptons sur nos hyper-marcher pour cela, c'est une notion acquise, mais qui reste au final extrêmement fragile, la preuve en est..Ne ne savons plus ce que nous mangeons, nous ne savons plus créer notre nourriture ou aller la chercher dans la nature.....

Le jugement de l’égoïsme.. et bien c'est peut être pas vrai pour tout le monde...

Est ce égoïste de vouloir protéger sa famille d'une éventuelle pénurie alimentaire ? je ne crois pas et la encore se cache un autre message...
Le sentiment d'insécurité, tout à fait justifié et connu de tous, ancré dans votre ADN, l'histoire de notre pays, la guerre et le manque...alors ne soyez pas trop dur dans votre jugement...et je vous pose la question, pourquoi les avez vous juger, demandez vous quel sentiment se cachent derrière ?

Bref il y a beaucoup de chose à voir dans tout cela, et c'est pour cela que les chamans ne se réuniront pas pour créer un égrégore de soutien... ni pour la Terre, car elle n'en n'a pas besoin, bien au contraire.. elle respire enfin... et pas non plus pour les hommes, car ils doivent apprendre de leurs erreurs...

"Certaines leçons ne peuvent être intégrées qu'en si confrontant."



ET donc qu'est ce qu'un égrégore .???
Pour faire simple, un égrégore est basé sur le groupe, une même intention portée au même moment dans un espace précis.
Qu'elle est l'idée... chaque personne possède un champ électromagnétique tout autour de lui, ce champ peu varié de tonalité selon les émotions, la fatigue etc..

Lorsque nous portons une intention claire et définie, notre champ électromagnétique ce met au diapason c'est vraiment le cas de le dire avec notre intention.

Lorsque chaque personnes vibrent à la même tonalité, les champs électromagnétiques se syntonisent de façon à chanter ensemble au même diapason "l'harmonie".

Il en découle que tous les champs s'unissent pour ne plus en former qu'un seul...
Et ce champ doit être focalisé par le meneur, ou facilitateur du groupe dans un espace précis ou un objet (pour la force totémique par exemple), sans quoi les champs syntonisé se dispersent et perdre toute leur force ils deviennent donc inutile.

Pour créer un égrégore c'est pas aussi facile que ca, tout d'abord les gens doivent être rassemblés dans le même espace ( chose compromise actuellement), avoir la même intention, et bien se connaitre dans leurs émotions (et la encore nous avons sans doute tous encore du travail à faire), le meneur pose l'intention et donne le signal de ralliement quelques heures se déroulent, des chants et prières s'élèvent, les chants résonnent ensembles et au moment ou le facilitateur sentira que l'harmonie est, il guidera cette énergie dans un espace précis.

C'est ce qui se passe dans les temples et pas tous les temples, la ou les enseignants et élèves sont capables d'une telle chose... les chamans le font aussi, avec les membres de leur tribus etc..

Donc il faut être conscient que ce genre d'exercice demande du savoir faire, de la pratique et de la conscience... et un très bon maître de cérémonie.

Alors bien sur je vois pleins de gens qui veulent créer des égrégore mais savent ils le faire...

A la lecture des publications je me dis que manifestement il y a un manque de connaissances et de compréhension...

Cela étant je trouve le geste noble, et que cela nous vous empêche pas de participer à ce genre d’événement si vous le souhaitez, je vous invite simplement à vous demander pourquoi vous le faites réellement, soyez vraiment en accord avec vous, ne vous mentez pas, et pour cela interrogez vous vraiment en profondeur.

(.... et la bien sur vous avez la réponse sauf que vous restez sur la surface ... c'est simplement votre égo qui vous a répondu (et la je vais se produit soit un sourire en se disant, "ben merde alors comment il a su" ou l'inverse (et la encore l'égo sera présent) "de quoi il se mêle celui la, il crois tout savoir etc...".. tout cela vous appartient.)

Donc voila pour résumer, les 7 cercles ne se réuniront pas car la Terre mère n'en n'a pas besoin, et que les hommes doivent apprendre de leurs erreurs.

Que créer un égrégore ne se fait pas en mangeant sa soupe, ou ne s'improvise pas...

Le chamanisme, comme toutes ces pratiques rituels ne sont des jeux, on le répétera souvent...

Créer un égrégore n'est pas un jeu, et ce n'est pas à la portée de tout le monde d'en générer un. Seul quelques grands maîtres tibétains et chamans les font il y a peut être une raison.

Alors oki vous allez me dire c'est bien beau tout ca, mais alors on fait quoi nous, on reste les bras ballants et on attend ?

Et bien non c'est pas vraiment l'idée non plus... apprenez, revoyez vos priorités, méditez, allez chercher au fond de vous ce qui est et ce qui n'est pas...

Profitez de cet instant offert pour vous rapprocher des gens que vous aimez et apportez leur l'amour, dites leur...ne vous contentez pas de croire qu'ils le savent ou de leur prouver par tel ou tel moyen, non dites le leur avec profondeur et conscience.

Cultivez la paix et l'amour en vous, parce que c'est bien beau de vouloir le transmettre à toute la planète, mais si vous êtes déjà en guerre contre vous, contre votre voisin, comment voulez vous après le transmettre à la planète entière ça n'a aucun sens.

Le vrai chemin débute par soi même,si y a un point commun à toutes les spiritualités, les voies, c'est celle ci :

"Le chemin débute en soi pour après aller vers les autres."

Donc plutôt que de vouloir faire du Grand tout de suite, et qui n'est peut être pas à notre portée, commencez avec vous, puis après on l'étend à sa famille proche et petit à petit les gouttes deviennent des flaques, les flaques des rivières, des rivières des fleuves et les fleuves des mers...
"Une goutte d'eau enfante l'océan".

Bien à vous tous
Sylvain Ribier
© Sylvain RIBIER
reproduction intégrale interdite, tout extrait doit citer mon site www.theraneo.com/sylvain-ribier
Mots clés : méditation, bien, être, nature, soi, soin, chamanisme, totem, animaux, pouvoir, indien
Envoyer cet article à un ami
VOUS



VOTRE AMI(E)



je suis un être humain
S'abonner à ma lettre d'infos pour mes nouveaux articles Copier cet article sur ma Zenopage
Identifiez-vous d'abord sur votre Zenopage, puis rechargez cette page :
M'IDENTIFIER
Vous n'avez pas de Zenopage ? créez-la gratuitement cliquez-ici
Partager cet article sur FacebookPartager cet article sur Twitter






POSTER UN COMMENTAIRE

indiquez votre nom ou pseudo


homme    femme
 

cliquez pour indiquer votre photo avatar
sinon une photo sera choisie au hasard
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 





Démarcharge commercial interdit