www.Theraneo.com est une plateforme bien-être qui regroupe des sites de thérapeutes
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies, en savoir plus
FERMER
Isabelle TALPAIN
Sophrologie, Pleine conscience, Mieux-Être en Entreprise, cohérence cardiaquesurdoués sophrologue haut-potentiel enfants spasmophile mindfulnes
Isabelle TALPAIN
ARTICLES
ARTICLES > DE LA NÉCESSITÉ DE VIVRE...
8 CHOSES À DIRE À VOTRE ENFANT...
publié le 5 juillet 2017 3 min à lire 110 1
je ne suis pas l'auteur de cet article voir source
8 choses à dire tous les jours à votre enfant qui peuvent changer sa vie !
Voici quelques petites phrases à ajouter dans vos conversations quotidiennes avec vos enfants, qui peuvent changer la façon dont ils se perçoivent eux-mêmes et les gens qui les entourent.



1. C’est à toi de choisir
Donner à votre enfant des choix à faire, même très tôt, dans le développement de sa vie, instaurera dans son esprit une certaine confiance en lui et en ses capacités de jugement. Leur laisser entendre qu’ils ont le choix, la liberté de choisir entre plusieurs alternatives, et que vous les soutenez, n’a pas de prix pour eux !

2. Vas-y, essaye !
Encouragez les tout-petits à essayer de nouvelles choses, à acquérir de nouvelles expériences, a être curieux et à aimer découvrir de nouvelles choses. Vous pouvez peut-être leur tenir la main au début, mais n’ayez pas peur de lâcher et de les laisser aller, pour les regarder se débrouiller tout seuls. Le monde est gigantesque, magnifique et plein de surprises pour eux, et votre enfant doit en profiter pleinement !

3. Tu es aimé, et tu es en sécurité avec moi
D’accord, dit comme ça, cette phrase peut sembler bizarre, voire peu naturelle… Pourtant, je vous assure qu’il existe d’innombrables manières de le dire ! Envoyer à un enfant ce message de sécurité, comme quoi il n’a rien à craindre quand il est avec vous, est d’une importance capitale. Bien sûr, s’assurer de la bonne sécurité et de l’épanouissement de ses enfants est le rôle naturel et l’objectif intrinsèque de tout parent… Mais le fait de l’exprimer concrètement de temps en temps change tout, et cela leur montre à quel point vous leur accordez de la valeur et les rassure quant à leur propre sécurité.

4. Tu me rends heureux(se)
Même s’il est vrai que nos enfants nous apportent une joie sans limites, ils nous donnent également mal au crâne de temps en temps. Et on a tendance à seulement nous exprimer dans les moments où on veut qu’ils restent tranquilles, ou qu’ils se calment, ou qu’ils aillent au lit. À côté de cela, il ne faut pas oublier de mettre un point d’honneur à leur faire aussi savoir à quel point ils peuvent nous rendre heureux, et que nous ne pourrions pas imaginer notre vie sans eux.

5. J’ai confiance en toi, et je crois en toi
Vos enfants auront toujours besoin de votre approbation, et ils n’auront jamais assez de vos encouragements. C’est pourquoi il ne faut pas hésiter à commencer très tôt, et à ne surtout pas s’arrêter ! Cela ne veut bien sûr pas dire qu’il faut les laisser faire tout ce qu’ils veulent, mais qu’il faut leur laisser avoir confiance en eux et les encourager quand ils font des choix positifs. Vos paroles peuvent les construire tout comme elles peuvent les détruire, et dans tous les cas ils finiront par trouver leur place dans ce monde.

6. Cela arrive à tout le monde de faire des erreurs…
Quand on est enfant, on fait souvent des bêtises, et parfois sans vraiment le vouloir. Les enfants peuvent ressentir un sentiment de culpabilité et se mettre dans tous leurs états pour des petites choses, comme un verre de lait renversé. Il y a des choses avec lesquelles ils seront encore maladroits à cause de leur jeune âge, et cela ne sert à rien de s’énerver parce que leurs petits doigts ont encore du mal à agripper les choses. Il est beaucoup plus productif, dans ce genre de cas, de leur dire que ce genre d’erreurs peuvent arriver, et que c’est la manière dont nous réparons les erreurs qui compte véritablement. Et vous aurez peut-être même l’opportunité de leur montrer vous-même comment on peut réparer les erreurs dans votre propre vie !

7. Passe une bonne journée, n’oublie jamais qui tu es
Votre enfant se bat pour découvrir et construire son identité tous les jours, et cela arrive bien plus tôt que ce que vous ne pouvez le penser. Pas besoin d’attendre l’adolescence pour cela ! Il n’est jamais trop tôt pour les aider à construire leur identité, et les aider à trouver les valeurs auxquelles il faut s’accrocher. Lui rappeler souvent qui il est, et à quel point il est spécial et important avant même qu’il quitte la maison le matin pour aller à l’école, ce n’est pas négligeable.

8. Je t’aime
Parce que, vous l’aviez deviné, il fallait bien que cela apparaisse quelque part sur la liste… Non ?

article emprunté à DQMVO
La sophrologie s'adresse aux parents comme aux enfants, c'est pourquoi je peux recevoir les parents et aussi les enfants, et même les enfants accompagnés de leurs parents ! Renseignez-vous.

regardez ma prestation en rapport
SOPHROLOGIE
Je ne suis pas l'auteur de cet article, voir source dansquelmondeviton.fr/8-choses...
mots clés : enfant, confiance, amour, bienveillance, sophrologie
1 merci - Cet article vous plaît ? cliquez pour ajouter 1 merci
MERCI pour votre gratitude
Envoyez cet article par mail à un(e) ami(e) cliquez






je ne suis pas un robot

Copiez cet article sur votre Zenopage cliquez
Identifiez-vous d'abord sur votre Zenopage, puis rechargez cette page :
M'IDENTIFIER
Vous n'avez pas de Zenopage ? créez-la gratuitement cliquez-ici
Réseaux sociaux : partagez sur Facebook | partagez sur Twitter
Soyez informé des nouveaux articles, abonnez-vous à ma lettre d'info cliquez






POSTER UN COMMENTAIRE

indiquez votre nom ou pseudo


homme    femme
 

cliquez pour indiquer votre photo avatar
sinon une photo sera choisie au hasard
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 





Démarcharge commercial interdit
« Si vous faites ce que vous avez toujours fait, vous obtiendrez ce que vous avez toujours obtenu. »
Tony Robbins