www.Theraneo.com est une plateforme bien-être qui regroupe des sites de thérapeutes
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies, en savoir plus
FERMER
Isabelle TALPAIN
Sophrologie, Pleine conscience, Mieux-Être en Entreprise, cohérence cardiaquesurdoués sophrologue haut-potentiel enfants spasmophile mindfulnes
Isabelle TALPAIN
LIVRES
LIVRES > MÉDECINES COMPLÉMENTAIRES
MÉDECINES COMPLÉMENTAIRES ET ALTERNATIVES POUR OU CONTRE
Véronique SUISSA DR PHILIPPE DENORMANDIE SERGE GUÉRIN et Isabelle Talpain et 50 autres
éditions Michalon | Apprendre, Santé, Société | 68   2



Que sont exactement ces médecines complémentaires, objets de tant de controverses ? Sont-elles bénéfiques pour notre santé ? De quelles façons distinguer les approches de soins sécuritaires des méthodes douteuses, voire sectaires ? Comment identifier les pratiques adaptées à nos besoins ? Doit-on favoriser leur intégration ou au contraire les exclure de notre système de soins ?

Coordonné par une psychologue, un sociologue et un médecin, ce livre est le fruit d'une collaboration inédite entre professionnels de santé, patients, experts, élus politiques et représentants institutionnels. Document essentiel à l'adresse des patients, des soignants et des décideurs de santé publique, il met en lumière les caractéristiques plurielles des MCA et leur impact : bénéfices, risques, dérives.

Établi à partir des contributions de plus d'une cinquantaine d'auteurs, articulées autour de trois axes – politique, scientifique et pratique –, il rassemble les " pour " et les " contre " dans la volonté commune de proposer une analyse transversale et accessible.
Homéopathie, hypnose, sophrologie, ostéopathie, méditation, chiropraxie, cannabis thérapeutique, soins énergétiques... Avec plus de 400 pratiques actuellement répertoriées, les médecines complémentaires et alternatives (MCA) alimentent le débat public en France, où nombreux sont ceux qui, de plus en plus, se tournent vers des méthodes de soins alternatives
 
MON AVIS
D’ordinaire, il faut choisir son camp : pour ou contre les médecines complémentaires et alternatives (MCA). Le Dr Philippe Denormandie, lui, se sert des deux. Avec la psychologue Véronique Suissa et le sociologue Serge Guérin, il publie un livre utile qui sort des clichés tenaces et des postures, et donne une place à la médecine classique comme aux MCA.

La sophrologie trouve enfin sa place parmi les médecines complémentaires et il était temps. J'ai participé personnellement à la rédaction de cet ouvrage, accompagnée d' Anne Almqvist et de Marie-Aude Gou, pour la partie sophrologie.
2 mercis - Ce livre vous plaît ? cliquez pour ajouter 1 merci
MERCI pour votre gratitude
Copiez ce livre sur votre Zenopage cliquez
Identifiez-vous d'abord sur votre Zenopage, puis rechargez cette page :
M'IDENTIFIER
Vous n'avez pas de Zenopage ? créez-la gratuitement cliquez-ici
Réseaux sociaux : partagez sur Facebook | partagez sur Twitter
Soyez informé des nouveaux livres, abonnez-vous à ma lettre d'info cliquez



POSTER UN COMMENTAIRE

indiquez votre nom ou pseudo


homme    femme
 

cliquez pour indiquer votre photo avatar
sinon une photo sera choisie au hasard
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 





Démarcharge commercial interdit
« La difficulté n’est pas de comprendre les idées nouvelles, mais d’échapper aux idées anciennes. »
J. M. Keynes