Pertinent et étonnant, c'est les deux premiers mots qui me viennent du service offert par Michèle.
Elle a su expliquer l'environnement de Stark (mon chien Malinois de 3ans et demi) avec de nombreux détails :
Les endroits de ses promenades, ses cop'chiens (surtout une, jusqu'à la décrire avec précision), son alimentation et j'ai aussi eu le droit à une description fidèle de moi, de mon travail (je travaille sur ordinateur de la maison, et ça Stark mon chien le lui a co ...
(afficher la suite)Pertinent et étonnant, c'est les deux premiers mots qui me viennent du service offert par Michèle.
Elle a su expliquer l'environnement de Stark (mon chien Malinois de 3ans et demi) avec de nombreux détails :
Les endroits de ses promenades, ses cop'chiens (surtout une, jusqu'à la décrire avec précision), son alimentation et j'ai aussi eu le droit à une description fidèle de moi, de mon travail (je travaille sur ordinateur de la maison, et ça Stark mon chien le lui a communiqué). Elle m'a tout d'abord donné une description très juste de lui : chien vif, sensible et fin (dans le sens qu'il comprend vite). Elle a su capter de lui qu'il est toujours à l'affut, en mode attentif lors de nos promenades à l'extérieur.
Il lui a également parlé des fois où je m'emporte et crie (car il a fait une bêtise par exemple), et il lui a dit que ça ne servait à rien du tout (entre nous je suis bien d'accord, je vais poursuivre mes efforts pour trouver d'autres moyens de faire passer un message de mécontentement, mais sans crier).
J'avais aussi une question concernant des petits problèmes de bagarres et de non tolérance des autres chiens mâles, Stark a pu lui faire voir sa vision à lui de la chose. En clair, il n'aime pas les mâles trop calmes et pas non plus les trop dominants. Il accepte assez bien ceux qui sont dans le juste milieu. Il a aussi dit que je ne devais pas m'interposer en cas de problème (bon ça plus difficile à faire par contre) Il lui a dit qu'il ne voulait pas se laisser faire, c'est pour cela qu'il peut parfois grogner ou vouloir se jeter sur un chien mâle. Je vais donc respecter cela et mettre encore plus de distance avec ses congénères masculins.
Il lui a aussi communiqué qu'il avait bien besoin de se dépenser, que la fréquence des promenades lui convenait, qu'il avait aussi besoin de ses moments de calme (comme moi) et qu'il était content de son alimentation. Petit bémol, il souhaite avoir plus de friandises (rires)

. Il s'avère que Stark est particulièrement gâté côté friandises, mais comme me l'a précisé Michèle, il souhaite des friandises qui durent plus longtemps donc je vais prendre cette remarque en compte. Elle m'a beaucoup fait rire lorsqu'elle m'a raconté que quand il lui communiquait ça il lui montrait que ça le faisait beaucoup saliver.
Pour le repas du midi, il souhaite plus de jus de viande

Une autre chose, qui m'a beaucoup touchée, il lui a dit qu'il était mon baromètre, qu'il s'adapte constamment à moi. J'ai pu faire le lien, et cela m'a beaucoup touchée car c'est aussi comme ça que je perçois mon chien, il est mon miroir émotionnel. Je voulais aussi savoir s'il était bien avec moi, là-dessus pas de doute, il lui a communiqué se sentir bien avec moi (il a parlé de câlins, de jeux). Il lui a aussi donné des traits de caractères de moi, entre autres que je suis beaucoup dans mes pensées, que j'accorde de l'importance au jugement des autres parfois. Il a aussi eu une remarque que je trouve personnellement spirituelle, car il a dit que je pouvais continuer sur la voie dans laquelle je suis engagée (développement personnel, méditation, etc). Il a aussi dit qu'il était là pour moi, pour me rappeler d'être connectée à la réalité (en effet, ce chien est arrivée dans ma vie à un moment où je n'avais plus le sentiment d'avoir de raison de vivre, il m'a fait changer peu à peu et voir les choses autrement, je l'en remercie souvent mon petit "sage") Pour finir, il souhaite fermement rester Chien Unique

. Comme je le lui ai dis, il n'a pas de souci à se faire, il me suffit amplement

J'espère seulement que si un jour j'ai un conjoint et enfants il le vivra bien, je ferais tout pour en tout cas en lui donnant toujours une grande importance. J'ai peut-être oublié des choses, mais il faut savoir qu'en fait il a été plutôt bavard je trouve alors j'ai sûrement oublié quelques détails. Je suis ravie du contact téléphonique avec Michèle qui offre une pleine présence, dans la bienveillance et la bonne humeur. J'ai décidé que désormais Stark aura l'opportunité de discuter, vider son sac, alerter sur des points d'améliorations au moins 2 fois par an, et bien entendu, c'est à Michèle que je ferais appel

.
Michèle m'a donné d'excellents conseils et suggestions tout au long de notre conversation, on voit qu'elle est passionnée et qu'elle a de vrais facultés à communiquer avec les animaux. C'est juste magnifique, je suis émerveillée de savoir que mon ami me connait si bien ! Cela me motive à avoir une approche différente :), pour sublimer encore cette relation et mieux répondre à ses besoins.
La prochaine communication sera probablement pour notre déménagement (avec un jardin ! en plus des promenades). De tout cœur, un grand merci Michèle.
PS: après notre entretien nous avons fait notre promenade (courte à cause de la canicule), et Stark a choisi l'H.E de petit grain brigadier. J'en ai aussi mis sur mes poignets :) il les a léché comme pour dire "hum hum bon choix

".
Mélany