www.Theraneo.com est une plateforme qui regroupe des sites de thérapeutes
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies, en savoir plus
FERMER

Jean-Claude THIMOLÉON JOLY EI
Bio-énergéticien-Géobiologue, Enseignant Reiki, Toucher Quantique et LaHoChi Phytothérapeute, Aromathérapeute, communication animale, formateur, conférencierPhytothérapie, Aromathérapie, Conférences, enseignements
Jean-Claude THIMOLÉON JOLY
ARTICLES
ARTICLES

ARTICLES / FORMATIONS

MA VISION DE LA COMMUNICATION ANIMALE

article de Jean-Claude THIMOLÉON JOLY, publié le 6 décembre 2017
4 minutes 765 5


La communication animale ou communication intuitive a certainement commencée avec l’apparition de l’homme sur terre. Très vite les chamanes l’ont utilisée pour entrer en contact avec leur « animal de pouvoir », leurs animaux totems mais également pour aider le groupe, la tribu a passer de la fonction « cueilleur, chasseur » à celle de « nomade-éleveur ».

La prise de conscience que l’animal n’était pas seulement une source de nourriture ou un adversaire à abattre mais également et oserais-je dire surtout pouvait être un compagnon, un collaborateur et une aide ont amené l’homme primitif à « domestiqué » ou plus exactement à apprivoiser le loup par exemple pour en changer le comportement et en faire l’ancètre de toute nos races de chiens.

L’homme a su ainsi se servir du réflexe de meute et de vie en commun hiérarchisée pour apprendre à un animal sauvage que la meute, le groupe n’était pas uniquement limité aux êtres ayant la même apparence mais aux êtres qui vivaient ensemble, souffraient ensemble, luttaient ensemble pour la survie.



Ainsi l’homme a commencé avec l’aide du loup, du cheval également très rapidement apprivoisé, à conduire et exploiter des troupeaux, mais également à comprendre comment utiliser les qualités des différentes races de loups pour créer de nouvelles espèces concentrant telle ou telle qualité.

Pour se faire, l’humain a commencé rapidement à communiquer avec l’animal pour en connaître les désirs, les désarrois dans certaines situations, etc… et lui apprendre à s’adapter aux nouveaux arrivants dans la meute que ce soit des bovins, des ovins, des caprins ou encore le cheval et assez rapidement le chat.

Le chat est tout particulièrement sensible à l’attitude humaine et à ses pensées, naturellement craintif devant le chien plus gros, plus fort, il comprendra très vite qu’il pouvait également s’en faire un complice et un protecteur, ainsi nous avons du mal à comprendre pourquoi est né l’expression « s’entendre comme chien et chat » si ce n’est que certains déviants sociétals ont très vite appris à leur chien à courir et à tuer les chats. Pourtant très tôt (Egypte pharaonique) le chien et le chat cohabiter avec succès dans les maisons des riches et des nobles.

Et que dire de la complicité que peuvent avoir un chien et un cheval, ou même une chèvre ?!

Cette complicité il la trouve dans une forme de communication qui n’est pas le langage, puisqu’ils n’ont pas le même mais dans ce que nous pouvons également utiliser à savoir la communication non verbale, c’est-à-dire par l’attitude, mais également la projection d’images psychiques à savoir la transmission de pensées ou ce que j’appelle la communication intuitive ou animale.



Ainsi les barrières tombent puisque nous retrouvons un langage commun celui du « verbe » tout puissant « la pensée créatrice ».

Lorsque nous entrons en communication avec un animal la distance importe peu puisque la pensée voyage à la vitesse de la lumière, de plus l’animal est contrairement aux acquis traditionnels beaucoup plus habitués que nous à ce mode de communication. Dans la nature les animaux communiquent ainsi à des distances souvent incroyables pour se prévenir de danger, de sources de nourriture, ou simplement pour rassembler le groupe.

Ainsi, des espèces aussi différentes que le chien (meute), le chat (plus famille directe) arrivent à partager et à comprendre la notion de groupe et surtout comprennent le langage universel qu’est la pensée.

Aujourd’hui la communication animale peut nous servir au-delà de la vie de tous les jours à comprendre nos compagnons et à les aider à mieux être, à mieux échanger, parfois à guérir.

La communication animale peut également servir à aider à la venue d’un nouveau membre dans le groupe, pour garder la cohésion de ce groupe.

Ainsi, j’ai pu voir des chats chasser et ramener leurs proies à un Grand Duc recueilli avec une aile blessée, des chiens pousser leur gamelle vers le nouveau venu amaigri, etc…, tout cela est le résultat de cette communication intuitive.

Le travail d’un praticien en communication animale n’est pas de soigner l’animal mais de le comprendre, voire de corriger certains comportements en lui expliquant par ce merveilleux outil naturel ce qui ne va pas et pourquoi. Nous ne sommes pas là pour remplacer le vétérinaire mais celui-ci formé à la communication animale affinera son diagnostic et ira plus vite sur la voie du soin.

Formé au comportement animal je pratique cette technique, par contre si je peux en expliquer les rudiments je ne l’enseigne pas, nous avons dans l’équipe une spécialiste qui transmet cet enseignement que tout le monde peut recevoir et pratiquer.

Vous avez besoin d’une consultation :
06 70 27 55 39
jeanclaudethimoleonjolygmal.com

Vous voulez apprendre contacté :
Isabelle Cartier
06 08 64 45 81
06 58 63 73 88
Le site professionnel d'Isabelle Cartier

Isabelle organise des formations partout en France mais également en Belgique et Suisse.

© Jean-Claude THIMOLÉON JOLY
reproduction intégrale interdite, tout extrait doit citer mon site www.theraneo.com/thimoleon

Mots clés : animaux,santé,communication,transmission,pensée

découvrez ma prestation en rapport avec cet article
Envoyer cet article à un ami
Vous



Votre ami(e)




je ne suis pas un robot
Partager sur Facebook Partager sur Twitter S'abonner à ma lettre d'info Copier article sur ma Zenopage
Identifiez-vous d'abord sur votre Zenopage, puis rechargez cette page :
M'IDENTIFIER
Vous n'avez pas de Zenopage ? créez-la gratuitement cliquez-ici
Articles similaires sur Théranéo




POSTER UN COMMENTAIRE

indiquez votre nom ou pseudo


homme    femme
 

cliquez-ici pour choisir votre photo
sinon une photo sera choisie au hasard
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 





Démarcharge commercial interdit
« S'aimer ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction » Antoine de Saint Exupéry