www.Theraneo.com est une plateforme bien-être qui regroupe des sites de thérapeutes
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies, en savoir plus
FERMER

Jean-Claude THIMOLÉON JOLY
Bio-énergéticien-Géobiologue, Enseignant Reiki, Toucher Quantique et LaHoChi Phytothérapeute, Aromathérapeute, communication animale, formateur, conférencierPhytothérapie, Aromathérapie, Conférences, enseignements
Jean-Claude THIMOLÉON JOLY
ARTICLES
ARTICLES
GÉO-BIOLOGIE ET ONDES DE FORME
LA MAGIE DE LA COQUILLE SAINT JACQUES
publié le 16 janvier 2018 7 min à lire 13624 86


Extrait du cours de "Médecine Vibratoire Quantique"

Les ondes de forme sont des ondes envoyées par des volumes où des graphismes et qui peuvent bien naturellement être négatives ou positives pour l'humain et les animaux mais également les végétaux.

Dans cet article nous nous contenterons d'étudier une onde de forme naturelle que chacun de nous connaît : La coquille Saint Jacques.

Historique


Pour tout le monde la coquille St Jacques se rattache au pèlerinage de Saint Jacques de Compostelle en Espagne. Pourtant sa tradition remonte beaucoup plus loin, puisqu'on la retrouve, entre autres, sur des bas-reliefs Egyptiens comme symbole solaire.

Sa puissance d'onde de forme semble avoir été découverte très tôt et son assimilation par voie de conséquence au soleil, qui énergétise, en est une suite logique.

En ce qui concerne Saint Jacques de Compostelle, il s'agit d'ailleurs, comme pour bien d'autres lieux, d'une récupération d'un ancien site consacré à un culte que l'on a voulu effacer. En effet, à l'époque de l'Empereur Constantin, Compostelle était l'un des hauts lieux de la religion monothéiste de Sol Invinctus (Soleil invaincu) dont l'Empereur était le Grand Prêtre.

A la mort de Constantin, le culte du Soleil Invaincu disparaît et ses symboles comme ses lieux de culte sont récupérés par la jeune Eglise Chrétienne. D'ailleurs, les symboles solaires ne manquent pas, puisqu’outre la Coquille Saint Jacques, on retrouve l'astre du jour sur les ostensoirs du Saint Sacrement par exemple.

Mais les pèlerins en récupérant la coquille n'ont rien perdu de son côté naturellement énergétique et ont su continuer à l'utiliser.

La coquille était utilisée, entre autres, pour déterminer l'attitude des habitants à l'approche d'un village. Un bâtonnet fixé dans un trou au sommet du bourdon (le bâton des pèlerins) lui servait de support et suivant l'orientation que la coquille prenait on interprétait l'attitude qui en découlait.

- Creux de la coquille vers le pèlerin = Accueil et besoin de ses services
- Creux de la coquille vers le village = Refus et danger
- Coquille en travers = Echange

Mais l'utilisation ne s'arrêtait pas là. En effet, les propriétés énergétiques de la coquille avaient traversé les siècles et le pèlerin s'en servait pour boire l'eau des rivières, des mares, et ce même pendant les périodes d'épidémies.
L'eau était maintenue dans la coquille quelques minutes avant de l'absorber et apparemment cela fonctionnait très bien. Nous découvrirons plus loin pourquoi.

Particularités thérapeutiques


Nous allons découvrir que la coquille Saint Jacques est en réalité un émetteur d'ondes de formes naturel unique en son genre.
A l'antenne de Lécher, l'intérieur de la coquille vibre en 15,3 (vibration christique et d'équilibre), en 17,6 (synergie spirituelle), en 17,7 (vibration divine) et en 20,5 (vibration du Graal).

Certes toutes ces vibrations sont d'ordre métaphysique mais nous constatons à l'expérience qu'elles agissent sur la structure moléculaire de l'eau en lui apportant une information nouvelle qui lui permet de vibrer à un niveau très élevé.
Apparemment le « miracle » ne s'arrête pas là, si nous plaçons une eau polluée dans la coquille, son niveau vibratoire change, et si les bactéries pathogènes sont toujours présentes, il semble bien qu'elles soient inactivées.

Utilisation


Nous allons utiliser la coquille essentiellement pour ses qualités énergétiques qui permettent d'énergétiser l'eau ou un autre produit mais également en géobiologie.

Pour énergétiser l'eau, nous placerons dans la coquille un flacon contenant l'eau à préparer, au bout de quelques minutes cette eau est énergétisée, à savoir qu'elle a atteint un niveau vibratoire qui en fait un véritable « alicament ».

Nous pouvons également compléter l'information de l'eau en utilisant les possibilités radioniques de la coquille.

Pour cela, il suffit de placer un témoin de la dilution homéopathique que nous voulons par exemple utiliser.
Au bout d'environ une heure l'eau contenue dans le flacon portera l'information désirée.

Pour ceux qui tiennent à tout prix à recharger des minéraux qui ne perdent pas d'énergie, la coquille Saint Jacques est l'outil idéal et qui ne présente aucun risque pour le minéral que l'on place à l'intérieur.

Enfin, nous l'utiliserons pour ceux qui le désire dans le rituel de purification exposé ci-dessous.

Rituel de purification


Je conseille à chacun d'utiliser ce rituel matin et soir pour se nettoyer des pollutions de la journée, ce qui est particulièrement important pour un thérapeute.

Pour le rituel, nous aurons besoin d'eau énergétisée, d'une bougie et de la coquille ainsi que des deux prières que nous détaillons ci-dessous

Ces deux prières du culte chrétien sont en réalité des adaptations de prières beaucoup plus anciennes qui nous ramènent d'une part au culte de la déesse mère (la terre), d'autre part à la conviction des religions anciennes de la présence du divin dans l'homme.

Le but n'est pas ici de décrier l'utilisation qui est faite de ces textes mais plutôt de leur redonner leur essence première et de nous permettre de les utiliser en toute conscience.

Pour ceux qui ne sont pas croyants, il suffit d'utiliser les textes des prières originelles qui n'ont plus rien à voir avec nos cultes "modernes" mais qui conservent toute leur puissance

Ces deux prières sont :

Je vous salue Marie
Je vous salue Marie pleine de grâce
Le Seigneur est avec vous
Vous êtes bénie entre toutes les femmes
Et Jésus le fruit de vos entrailles est béni
Sainte Marie, Mère de Dieu
Priez pour nous pauvres pécheurs
Maintenant et à l'heure de notre mort.
Ainsi soit-il


Prière originelle
Je te salue Terre pleine de grâce
Le Divin soit avec toi
Tu es bénie entre toutes les femmes
Et moi le fruit de tes entrailles je suis béni
Terre épouse du Divin
Intercède pour nous pauvres humains
Maintenant en cet instant
Comme à celui de notre retour
Dans le monde de l'Esprit.


Notre Père
Notre Père qui êtes aux cieux
Que ton nom soit sanctifié
Que ton règne vienne
Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel
Donnes nous aujourd'hui notre pain de ce jour
Pardonnes nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés
Et ne nous laisses pas succomber à la tentation
Mais délivres nous du mal
Car c'est à toi qu'appartiennent
La Lumière, La Puissance, Et la Gloire
Pour les siècles des siècles
Ainsi soit-il


Prière originelle
Notre Père cosmique qui illumine les cieux,
Fait que je sois par ta présence sanctifié
Que mon règne par toi arrive
Que ma volonté soit faite aujourd'hui et toujours
Permets que je trouve aujourd'hui ma nourriture spirituelle
Pardonnes nous nos offenses comme nous pardonnons à nos frères qui nous ont
blessés
Guides mes pas hors du chemin de la tentation
Et fais que les pensées impures s'éloignent de moi
Car c'est par toi que je peux atteindre
La Lumière, La Puissance et la Gloire
Aujourd'hui et pour l'éternité
Qu'il en soit ainsi.


De plus cette dernière prière a le pouvoir de recentrer les énergies de l'être humain si elle est dite en conscience tout en activant le système endocrinien comme l'a démontré celui que l'on avait surnommé le « prophète dormant » et qui fut un grand guérisseur à savoir Edgar Cayce.

Aussi surprenant que cela puisse paraître nous constatons des variations à l'antenne de Lécher et au pendule de Thot.

Rituel


Allumer une bougie, déposer quelques gouttes d'eau énergétisée sur le corps de la bougie, prendre la coquille dans la main gauche et la diriger vers le sol, la main droite au-dessus de la flamme de la bougie et réciter le « Je vous salue Marie », puis retournez la coquille vers le ciel et toujours la main droite au-dessus de la flamme réciter le « Notre Père ». Rappelons ici que tout doit être fait en conscience et non machinalement pour arriver au but escompté, à savoir se purifier et réaligner les circuits énergétiques et la trame.

Le matin on commencera par le Notre Père et le soir par le Je vous salue Marie.

En géobiologie


En géobiologie on utilisera le principe des bols égytiens comme le montre la photo en tête de l'article. Par contre je recommande de ne pas placer ce type d'équilibreur dans un lieu sans l'avoir au préalable débarrassé des entités et autres âme en souffrance, sinon en supprimant le négatif géobiologique vous enfermeriez le négatif métaphysique dans une bulle d'énergie positive.

Le principe est de disposer les coquilles inférieures comme sur la photo de manière à ce que les queues forment un triangle dont vous orienterez l'un des sommets au nord, la coquille supérieure étant placée éventail au nord.

Vous lirez ici où là que le fait d'avoir été chauffée enlève son efficacité à la coquille, il n'en est rien , c'est la forme qui est importante !!! J'utilise depuis des années des coquilles qui sont passées au four et cela fonctionne parfaitement.

Bonne lecture et à bientôt
© Jean-Claude THIMOLÉON JOLY
reproduction intégrale interdite, tout extrait doit citer mon site www.theraneo.com/thimoleon
Mots clés : saintjacques, coquille, protection, géobiologie, purification
Envoyer cet article à un ami
VOUS



VOTRE AMI(E)



je suis un être humain
S'abonner à ma lettre d'infos pour mes nouveaux articles Copier cet article sur ma Zenopage
Identifiez-vous d'abord sur votre Zenopage, puis rechargez cette page :
M'IDENTIFIER
Vous n'avez pas de Zenopage ? créez-la gratuitement cliquez-ici
Partager cet article sur FacebookPartager cet article sur Twitter






POSTER UN COMMENTAIRE

indiquez votre nom ou pseudo


homme    femme
 

cliquez pour indiquer votre photo avatar
sinon une photo sera choisie au hasard
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 





Démarcharge commercial interdit
« S'aimer ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction »
Antoine de Saint Exupéry