www.Theraneo.com est une plateforme qui regroupe des sites de thérapeutes
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies, en savoir plus
FERMER

Jean-Claude THIMOLÉON JOLY EI
Bio-énergéticien-Géobiologue, Enseignant Reiki, Toucher Quantique et LaHoChi Phytothérapeute, Aromathérapeute, communication animale, formateur, conférencierPhytothérapie, Aromathérapie, Conférences, enseignements
Jean-Claude THIMOLÉON JOLY
ARTICLES
ARTICLES

ARTICLES / MAGNÉTISME ET RADIESTHÉSIE MÉDICALE

RADIESTHÉSIE - A LA DÉCOUVERTE DU PENDULE

article de Jean-Claude THIMOLÉON JOLY, publié le 25 avril 2018
5 minutes 3011 28


Définition de la radiesthésie


Citons Maurice Le Gall dont la définition semble la plus sensée :

« Tous les radiesthésistes emploient un instrument: pendule ou baguette, dont ils attendent un certain mouvement; c’est au moment où ce mouvement se produit qu’ils annoncent leur découverte. En effet, avant de prendre en mains l’instrument, ils avaient convenu avec eux-mêmes que tel mouvement correspondrait à telle vérité cherchée. Ce mouvement, attendu comme un mouvement inconscient, est un réflexe auquel on a imposé la condition de se présenter au moment où la vérité recherchée est en vue: ce réflexe est donc un réflexe conditionné comme disent les psychologues. Nous pouvons donner de la radiesthésie cette définition générale:

un moyen de connaissance qui utilise un réflexe conditionné à la vérité recherchée.

Conditions de réussite


La première condition pour réussir en radiesthésie est une neutralité complète: la façon dont la vérité est obtenue par le radiesthésiste est si subtile que la moindre supposition, la moindre idée concernant la solution cherchée vient s’imposer en empêchant la véritable divination de se produire.

Il est donc nécessaire de :
Ne rien imaginer
Ne rien se laisser suggérer
Rester neutre, indifférent au résultat

Si nous ne remplissons pas ces trois conditions à considérer comme absolues, autant ne pas se servir d’un pendule.

Mise sur Indigo


L’indigo est la couleur traditionnellement attribuée au chakra frontal, autrement appelé par certains « troisième œil ».

La mise sur indigo est une méthode qui consiste à concentrer les énergies qui nous alimentent au niveau de ce chakra frontal. En faisant cela nous nous détachons d’une part des influences extérieures et d’autre part nous augmentons notre capacité de clairvoyance.

Nous nous placerons dans un endroit neutre (pas de nuisances géobiologiques) et calme, soit assis le dos bien droit les deux pieds au sol et nous visualiserons des racines qui s’enfoncent à partir de la plante de nos pieds profondément dans le sol, cela pour s’ancrer.

Ensuite nous visualiserons l’énergie tellurique (de la terre) également appelée « énergie mariale » ou de « la mère » qui pénètre en nous par le chakra périnéal, remonte successivement par l’ombilical, le plexus solaire et atteint le cardiaque où elle forme une roue ou une boule d’énergie (de lumière).

Une fois cet état atteint, nous visualiserons l’énergie cosmique, autrement appelée « énergie du père » qui pénètre en nous par le chakra coronal (couronne), puis descend par le frontal, le gorge pour atteindre le cardiaque ou elle se mélange à l’énergie tellurique pour amplifier la boule d’énergie formée par l’énergie tellurique.

Nous prenons conscience de cette puissance qui se développe en nous puis nous faisons monter cette boule de lumière au niveau de notre chakra frontal (troisième œil), nous sommes dès lors sur « Indigo » et nous pouvons commencer à travailler avec le pendule, les baguettes, l’antenne de Lécher, etc…

Le pendule


Un pendule, en radiesthésie (comme d’ailleurs en physique est constitué par un poids suspendu par un fil à un point d’attache.

Le radiesthésiste tient, entre le pouce et l’index de la main droite, le fil (ou la chaînette du pendule. (le gaucher utilisera sa main gauche)

Personnellement je conseille des pendules relativement lourd et ma préférence va au bois ou à la céramique ou encore le quartz de préférence au métal toujours plus sensible aux éventuelles émissions électro-magnétiques environnantes.

Ma préférence allant au pendule égyptien ou pendule de Thot comme ci-dessous :



Ce type de pendule étant précis et de plus présentant la possibilité de pouvoir émettre (onde de forme) sous la direction du radiesthésiste, ce sui nous le verrons peut être utile en radiesthésie médicale.

Cependant il existe un multitude de pendules et de formes et l’important est que vous vous sentiez à l’aise avec l’outil, ou les outils, de nombreux radiesthésistes utilisant différents pendules en fonction du travail à réaliser.

Comme le radiesthésiste travaille en utilisant un mouvement réflexe de sa main qui sera amplifié par le pendule, je conseille personnellement d’utiliser toujours le même outil de manière à se trouver dans des conditions de travail similaires

Vous verrez également que les opérations radiesthésiques sont très variées et que l’opérateur est amené à faire des recherches au pendule aussi bien assis dans le calme de son bureau que debout dehors en plein vent raison pour laquelle je conseille un pendule lourd moins sensible aux conditions extérieures.

Exercices préparatoires


Asseyez-vous devant une table vide. Prenez le pendule en main et tenez le avec 5 ou 6 centimètres de chaine ou de fil, le reste de la chainette ou du fil dans le creux de la main comme indiqué ci-dessous :



La manière suivante souvent utilisée n’est pas à retenir :



Une fois sur Indigo demandez à votre pendule de vous indiquer le « oui ». Là les avis divergent pendule immobile, personnellement je le lance. Au bout de quelques secondes, le pendule entrera en giration soit dans le sens des aiguilles d’une montre, soit dans le sens inverse. Vous savez maintenant comment votre pendule vous répond par l’affirmative.

Vous demanderez ensuite au pendule de vous indiquer le « non ». Même réaction à l’inverse du « oui », c’est-à-dire que si votre pendule gire à droite pour le « oui », il girera à gauche pour le « non ».

Une fois ces deux réponses obtenues vous pouvez poser des questions simples pour bien confirmer les réponses « oui » et « non ».
Sachez que contrairement à ce qui est écrit ici ou là ces réponses seront pour vous toujours les mêmes, vous n’avez pas à redemander à chaque fois que vous utilisez le pendule.

De la même manière je lis souvent que certaines personnes demandent à leur pendule s’il est prêt à répondre, or le pendule n’est pas prêt ou prêt il est un outil, c’est vous qui devez être prêt, vous ne demanderiez pas à votre perceuse si elle est prête à faire un trou !!!!

Pour vous indiquer une direction le pendule se balancera et il vous suffira de suivre ce balancement pour connaître la direction indiquée ou la portion de cadran qu’indique votre pendule lorsque vous travaillerez sur les différents cadrans
© Jean-Claude THIMOLÉON JOLY
reproduction intégrale interdite, tout extrait doit citer mon site www.theraneo.com/thimoleon

Mots clés : pendule,radiesthésie,recherche,réponse

Envoyer cet article à un ami
Vous



Votre ami(e)




je ne suis pas un robot
Partager sur Facebook Partager sur Twitter S'abonner à ma lettre d'info Copier article sur ma Zenopage
Identifiez-vous d'abord sur votre Zenopage, puis rechargez cette page :
M'IDENTIFIER
Vous n'avez pas de Zenopage ? créez-la gratuitement cliquez-ici
Articles similaires sur Théranéo




POSTER UN COMMENTAIRE

indiquez votre nom ou pseudo


homme    femme
 

cliquez-ici pour choisir votre photo
sinon une photo sera choisie au hasard
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 





Démarcharge commercial interdit
« Les médecins, pourraient tirer des odeurs, plus d'usage qu'ils ne font, car j'ai souvent aperçu qu'elles me changent et agissent en mes esprits suivant ce qu'elles sont. » Michel de Montaigne