www.Theraneo.com est une plateforme qui regroupe des sites de thérapeutes
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies, en savoir plus
FERMER

Jean-Claude THIMOLÉON JOLY EI
Bio-énergéticien-Géobiologue, Enseignant Reiki, Toucher Quantique et LaHoChi Phytothérapeute, Aromathérapeute, communication animale, formateur, conférencierPhytothérapie, Aromathérapie, Conférences, enseignements
Jean-Claude THIMOLÉON JOLY
ARTICLES
ARTICLES

ARTICLES / TRADITIONS, MÉTAPHYSIQUE ET SYMBOLIQUE

DE L'HOMME DIVIN - PREMIÈRE PARTIE

article de Jean-Claude THIMOLÉON JOLY, publié le 2 juillet 2018
8 minutes 417 5


Nous sommes, en tant qu'hommes, un merveilleux composé de corps éthériques, qui entourent notre corps physique comme un firmament.

Si nous pensons que l'homme n'est qu'un corps matériel, alors nous ne sommes pas des gnostiques, mais des athées.

La compréhension, l'action du penser, et surtout la faim spirituelle, apportent des risques qui ne sont évidemment affrontés que par l'homme spirituel, qui ose les rencontrer.

Le chemin de vie des hommes diffère de l'un à l'autre, mais les chemins de vie des chercheurs spirituels portent tous la même caractéristique: des barrières qui doivent être renversées.

La bonhomie, et la certitude matérielle, qui sont souvent la part des intéressés matérialistes, ne font jamais partie de la vie des chercheurs spirituels.

Cela existe aussi dans la vie de l'homme religieux - car la recherche spirituelle est tout à fait différente du fait d'être religieux.

De nombreuse religions s'accommodent avec la vie matérielle, mais la faim spirituelle persévère toujours, et inquiète l'homme constamment.
La faim oblige l'homme à chercher sa nourriture, alors que le contentement le rend paresseux et sans intérêt.

La société moderne, avec tout son confort, rend les hommes paresseux, et fait des religions, des dogmes routiniers, mais elle ne contente pas la faim des chercheurs spirituels.

La différence entre l'homme religieux et l'homme spirituel, se trouve dans l'absence, ou dans la présence d'une âme tombée. L'âme est d'origine religieuse - elle cherche une Re-liaison avec sa source de vie, et aucune circonstance matérielle ne peut l'arrêter.

La religion est "une sauce à la crème" qui recouvre la nourriture inférieure du matérialiste, et la masque.

Les gnostiques et les ésotéristes, sont ceux qui écartent cette sauce pour voir ce qu'ils doivent manger - et ceci apporte toujours des difficultés.

Tout homme spirituel peur raconter comment son premier pas de croyant dogmatique, vers l'homme ésotérique, ou bien gnostique, a été entraîné par des circonstances étranges et bizarres.

Les circonstances s'accommodent de l'homme, et jamais le contraire.

Les paroles: "L'Esprit de Dieu est pour les Forts" - sont devenues une réalité pour beaucoup d'hommes; beaucoup également, se retirent de cet Esprit pour la même raison.

Sachant que l'homme peut développer une telle activité à travers ses émotions, et que son penser rayonne loin autour de lui, par son corps éthérique - fait par lequel ses prochains tirent profit ou bien sont victimes - il est logique que l'homme spirituel se concentre sur ses actions cachées.

Et c'est surtout celui qui a une connaissance, qui prend ses responsabilités envers lui-même, envers son entourage et ses prochains.

Celui qui se libère des sujétions, notamment les gnostiques et les ésotéristes, porte automatiquement la responsabilité de ce qui se passe dans le monde.

Bien sûr, l'homme n'est qu'une petite créature, et il est manœuvré là où les grandes puissances le veulent, mais ceci n'est qu'une circonstance extérieure, et ce serait tragique et sans espoir, s'il n'y avait pas cette Vérité archaïque, dans laquelle on parle de la chute des Fils de la Lumière, ces Fils de la Lumière qui sont capables de
faire du Dieu un démon, et d'un démon, un dieu. En fait, une guerre religieuse a lieu entre ces deux forces, une guerre qui est invisible pour l'homme ignorant.

Entre démon et Dieu, se trouve notre champ-de-vie, notre macrocosme et notre microcosme; les deux aspects du bien et du mal ne sont pas dominants, mais c'est l'animation du Dieu ou du démon.

Vous devez vous imaginer que la planète Terre est comme une toupie ronde, traversée en son centre par un trou allant du haut vers le bas, et dans lequel, comme un moulinet, se trouve une ligne magnétique qui se meut du pôle nord vers le pôle sud, coupant ainsi la terre.

Les hommes de l'hémisphère sud éprouvent ainsi un tout autre champ magnétique que ceux de l'hémisphère nord.

Par le pôle sud, les forces magnétiques souillées sont rejetées, par le pôle nord, les forces. magnétiques de vie sont absorbées.

Ce mouvement est indispensable à l'échange magnétique entre la terre et l'humanité - l'existence en est dépendante.

Au travers de son corps éthérique, l'homme éprouve la même chose.

Par le haut, il attire des forces magnétiques, et par le bas, rejette les forces magnétiques souillées.

Ces dernières se répandent à la surface de la terre, pénétrant dans le sol s'élevant dans la biosphère.

La force éthérique Souillée est plus lourde que la force pure.

Le flux, à travers le pôle nord, est capital pour l'énergie spirituelle des hommes et de la planète terre, et l'énergie spirituelle est déterminante pour la santé physique et psychique de l'homme et de la planète.

Comme isolé, l'homme est faible, comme groupe, il est fort, c'est le cas pour le démonisme et pour la Sainteté. Dans tous les mouvements religieux, on reconnaît que les paroles suivantes: "diiviser pour régner" - ont été pratiquées avec succès, et pas seulement dans les groupements, mais aussi dans l'individu.

Si l'homme, ou le groupement, ne réussit pas à faire l'unité, et celle-ci est à tous les niveaux, une force concentrée en soi, ils peuvent alors être attaqués et vaincus.

Si le petit isolé, peut tirer de la Force d'une Source intérieure, alors il est indestructible, et même des catastrophes terribles ne peuvent affaiblir sa Force.

Il y a toujours des essais, sous la direction des fils de la lumière satanique, inspirés par une source démoniaque, pour diviser l'humanité et surtout, pour diviser intérieurement le Fils de la Lumière qui à tellement besoin d'une Source intérieure, pour stimuler son moteur spirituel.

Y a-t-il un homme qui ne sente pas, de temps en temps, un doute intérieur, le dur matérialiste est si puissant, parce qu'il croit à la possession, à une position, à une puissance matérielle ?

Tous ceux qui sont nourris par une force concentrée, ont part à la domination de la terre.

Le matérialisme augmente, parce qu'une grande partie de l'humanité y croit, de même qu'un grand nombre de croyants religieux.

Le spiritualiste n'y croit plus, et au même moment, il perd sa force, et cherchera intensivement un remplaçant.

Aussi longtemps qu'il cherche et ne croit pas encore, il est vulnérable. Combien de telles âmes en recherche, sont-elles devenues la proie des grandes puissances ?

Dès qu'il retrouve sa Certitude intérieure, il a de nouveau un sol sous ses pieds, et peut se défendre.

Actuellement, beaucoup pensent qu'une troisième guerre peut éclater - les catastrophes et la famine sont l'image future de l'humanité, et un tel avenir en effraiera beaucoup, et les conséquences seront : incertitude, avec pour résultat, devenir la proie de l'une ou l'autre grande puissance concentrée.

Le "diviser pour régner", est la parole aimée de Satan - d'un démon qui est un "deus inversus", mais c'est aussi la parole aimée du Fils de la Lumière, qui doit changer le démon en dieu.

C'est le point délicat : les semblables se confrontent.

Ne pensez pus que le démon est plus fort que Dieu, bien que l'on puisse le penser si l'on juge superficiellement - la force est dépendante de la compréhension, de la foi, et surtout de l'inspiration.

Notre âme est de Dieu: Esprit de l'Esprit.
Tous les Sages et les Grands Messagers le confessent par leur expérience.

L'expérience que la faible et soi-disant petite Force de l'âme, est capable de réaliser des choses incroyables.

L'animation est la preuve que l'on est stimulé électro-magnétiquement par une âme divine, ou hélas, par une âme satanique - et chaque guerre de masse est guidée par un homme animé.

Sans animation, il n'y aurait pas de lutte, sans animation, la vie de l'individu et de l'humanité, passerait par des chemins biologiques.

Après l'entrée des Fils de la Lumière et de leur démonisme, l'Animation de Dieu devint une condamnation, mais c'est aussi la seule possibilité de faire retourner ce démon vers Dieu.

Si je n'étais pas animé par l'idée que le Fils de la Lumière doit enfin comprendre pourquoi il est sur terre, vers quoi il doit guider sa vie, et en quoi il doit trouver sa puissance inébranlable, je ferais mieux de cesser mes essais d'appeler les hommes à une transfiguration spirituelle !

Je porte mon animation dans l'espace, dans mon entourage, dans mes prochains - mais beaucoup font cela avec moi.

La guerre religieuse est active depuis de nombreux siècles, depuis que le monde existe, et elle s'intensifie avec le temps.

Ceux qui veulent retourner à l'Esprit résistent à ceux qui se fortifient dans le démonisme. La science, les religions, les intérêts de l'homme moderne, prouvent que derrière le voile des situations mondiales visibles, se trouvent d'autres forces, qui dominent les hommes, comme dans un jeu de marionnettes.

Les guerres, les catastrophes, les famines, les souffrances indescriptibles, sont de deuxième ordre dans ce jeu gigantesque des grandes puissances derrière le voile, dont les puissances visibles ne sont que des pions.

Les impulsions émotionnelles apportent de la nourriture éthérique à ces grandes puissances, et n'y a-t-il jamais eu une plus grande émotionnalité que maintenant, où la radio, la télévision et les journaux informent réellement et brusquement de l'injustice, et des douleurs de millions d'hommes.

Il y en a certainement beaucoup qui arment notre ennemi originel : le fils de la lumière démoniaque, pour nous combattre plus fortement que jamais, et ils nous conduisent à la rencontre entre Dieu et le démon, et dans cette rencontre, les religions, l'humanisme et les bons essais seront détruits.

Orientez-vous alors, et de bonne façon, dans la littérature et les petits textes, qui cachent la Vérité.

Notre planète, affaiblie par les dérangements magnétiques des siècles, eux-mêmes causés par les activités humaines de masse, n'est plus capable de se remplir de force électromagnétique pure.

Le champ terrestre, avec ses quatre éléments, n'éloigne plus les forces magnétiques souillées de la bonne manière, et ainsi, elles sont constamment présentes dans les quatre éléments autour de l'homme, l'inspirant avec des idées contre-nature, et le rendant malade psychiquement et physiquement.

Je vous laisse méditer sur cette première partie

"A suivre"
© Jean-Claude THIMOLÉON JOLY
reproduction intégrale interdite, tout extrait doit citer mon site www.theraneo.com/thimoleon

Mots clés : divinitéhumaine,humain,dieu

découvrez ma prestation en rapport avec cet article
Envoyer cet article à un ami
Vous



Votre ami(e)




je ne suis pas un robot
Partager sur Facebook Partager sur Twitter S'abonner à ma lettre d'info Copier article sur ma Zenopage
Identifiez-vous d'abord sur votre Zenopage, puis rechargez cette page :
M'IDENTIFIER
Vous n'avez pas de Zenopage ? créez-la gratuitement cliquez-ici
Articles similaires sur Théranéo




POSTER UN COMMENTAIRE

indiquez votre nom ou pseudo


homme    femme
 

cliquez-ici pour choisir votre photo
sinon une photo sera choisie au hasard
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 





Démarcharge commercial interdit
« On reconnait le sportif autant par l'esprit que par l'exploit » Jean-Claude Thimoléon