www.Theraneo.com est une plateforme qui regroupe des sites de thérapeutes
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies, en savoir plus
FERMER

Jean-Claude THIMOLÉON JOLY EI
Bio-énergéticien-Géobiologue, Enseignant Reiki, Toucher Quantique et LaHoChi Phytothérapeute, Aromathérapeute, communication animale, formateur, conférencierPhytothérapie, Aromathérapie, Conférences, enseignements
Jean-Claude THIMOLÉON JOLY
ARTICLES
ARTICLES

ARTICLES / ENERGÉTIQUE

LA FORCE DE LA PENSÉE - QUATRIÈME PARTIE - LA TÉLÉPATHIE

article de Jean-Claude THIMOLÉON JOLY, publié le 24 septembre 2018
5 minutes 824 1


Le Docteur Alexis Carrel, Prix Nobel de Médecine, dans son ouvrage "L'Homme cet Inconnu" précisait :

" Au cours des phénomènes télépathiques, (l'individu) projette instantanément au loin une partie de lui-même, une sorte d'émanation qui va rejoindre un parent ou un ami."

Le terme de télépathie (qui signifie ressentir à distance) a été créé par Frédéric Myers, l'un des fondateurs de la Society for Psychical Research, à la fin du 19ème.

Connue également comme "transmission de pensée", la télépathie est comparable à la radiodiffusion où existent conjointement un émetteur, des ondes, un message et un récepteur.

De nombreux scientifiques de toutes nationalités ont étudié et étudie ce phénomène dont l'exemple le plus connu du grand public est celui des jumeaux.

Le professeur Thomas Bouchard affirme notamment :

" Les jumeaux sont profondément différents des autres êtres humains. Il est rare qu'ils aient des destinées véritablement ordinaires. A tout instant de leur existence, qui n'est jamais totalement individuelle, l'étranger peut surgir et ouvrir des portes inattendues sur l'insondable énigme des facultés perdues de l'être humain. "

Si il y a faculté perdue, elle ne demande qu'à être retrouvée, et ce, d'autant plus qu'elle est latente chez chacun de nous.
Ne vous est il jamais arrivé de téléphoner à une personne, qui vous dit d'entrée de jeu : " Je pensais justement te téléphoner lorsque tu as appelé. " ?
Ne vous est jamais arrivé, à table, de passer la carafe d'eau ou la bouteille de vin à une personne qui ne vous l'avait pas demandé mais qui allait le faire ?
Votre chien ou votre chat ne s'est il jamais avancé vers vous avant même que vous l'ayez appelé ?

Voilà un certain nombre de petites expériences de la vie quotidienne qui ne manqueront pas d'éveiller des souvenirs chez beaucoup de lecteurs.

Saviez-vous que l'astronaute américain Edgar Mitchell, qui fondera l'Institut d'Etudes Noétiques (du grec nous, la conscience), tenta une expérience réussie de télépathie avec la terre, alors qu'il était en orbite autour de la lune ?

Le transmission de pensée et donc un phénomène énergétique.... ne cherchons pas plus loin l'origine de certains phénomènes appelés faussement " hantise", et que les spécialistes appellent poltergeist (de l'allemand "esprit frappeur"). Certes il y a Esprit... mais pas un "esprit extérieur" ! Je m'explique, dans certaines périodes de l'existence, l'être humain emmagasine un énorme potentiel énergétique sans pouvoir l'utiliser.

Le Professeur Docteur Hans Bender, de l'Université de Fribourg) précise à ce propos :

" Le poltergeist n'a pas ou peu d'existence indépendante : c'est un phénomène lié à un individu et provoqué par son subconscient. L'agent responsable est très souvent une personne qui ressent une grande insatisfaction ou une forte frustration qu'elle parvient à exprimer sous la forme d'une puissante force psychokinétique. ".

La puberté est sans aucun doute une de ces périodes clefs, de même que la concentration en un lieu unique d'un grand nombre d'insatisfactions communes.

Il y a eu dans le passé des cas dits de hantise ou de possession ayant lieu au sein de couvents où la majorité des religieuses extériorisaient sans le savoir l'énergie de leurs instincts sexuels refoulés. Ce constat n'a rien d'injurieux ou de scabreux, il s'agit simplement d'une constatation ( mais aussi, je l'avoue, l'occasion de mettre en lumière l'erreur fondamentale d'interdire à qui que ce soit le développement d'une vie physiquement et psychiquement normale).

Nous pouvons tous constater que la plupart des personnes ayant reçu des "apparitions" (Lourdes, Banneux, Mejdougorje, etc...) étaient des enfants à la limite de la puberté. Cette situation pouvant les avoir transformés, sans l'avoir souhaité, en récepteurs, d'autant plus qu'étant à 2 ou à 3, ils formaient toujours inconsciemment un égrégore.

Plusieurs "miracles" peuvent ainsi être compris ou expliqués par les manifestations énergétiques, ce qui, précisons le, n'enlève rien à leur valeur morale ou spirituelle.

L'autosuggestion ou l'influence des croyances personnelles n'a plus valeur explicative lorsqu'il s'agit des animaux. La télépathie existe de l'homme vers l'animal (qui dans le fond en est également un) de l'animal vers l'homme, de l'animal ver l'animal.

On dit souvent qu'un chien ou un chat, sent immédiatement si quelqu'un aime ou non les animaux, et agit "de facto" en conséquence...

Sentir ? Voilà bien un verbe mal employé dans ce cas, qui a, au moins deux explications : l'animal voit l'aura de l'homme (c'est-à-dire l'émanation de son magnétisme personnel), soit il perçoit les ondes qui lui sont transmises par la personne qui l'approche.

Le pédagogue belge Edgard Delsaut, pionnier, fondateur et praticien de l'hippothérapie (utilisation du cheval comme tiers relationnel entre le thérapeute et le patient pour la ré-éducation des handicapés mentaux, psychiques et sociaux) avait dans sa Fondation , plusieurs chevaux dont l'un qu'il était impossible d'approcher, sauf par les handicapés avec lesquels, il devenait doux comme un agneau.

Peut on s'exercer à la télépathie ?


La réponse est bien entendu "OUI". Commencez par des expériences simples avec vous animaux. Vous serez sans doute surpris du résultat et vous aurez parfois l'impression qu'eux même essaient depuis longtemps de communiquer avec vous.

Ceci étant la base de la "Communication animale" ou "Communication intuitive".

Bien sur, il y a les cartes de Zener, reproduisant des symboles simples et dont l'on se sert en télépathie de laboratoire. Mais, autant rester dans la vie quotidienne. Amusez vous (sans aller trop loin) en intimant à des proches un geste simple mais inhabituel comme se gratter l'oreille ou le nez.

Des expériences de télékinésie ou de psychokinésie (influence à distance sur des mouvement d'objets) peuvent aussi être simplement réalisées, comme faire redémarrer une horloge arrêtée, faire circuler des gouttes d'huile concentrée à la surface de l'eau, souffler mentalement sur une plume, etc...
© Jean-Claude THIMOLÉON JOLY
reproduction intégrale interdite, tout extrait doit citer mon site www.theraneo.com/thimoleon

Mots clés : télépathie,transmissiondepensée,communicationintuitive

découvrez ma prestation en rapport avec cet article
Envoyer cet article à un ami
Vous



Votre ami(e)




je ne suis pas un robot
Partager sur Facebook Partager sur Twitter S'abonner à ma lettre d'info Copier article sur ma Zenopage
Identifiez-vous d'abord sur votre Zenopage, puis rechargez cette page :
M'IDENTIFIER
Vous n'avez pas de Zenopage ? créez-la gratuitement cliquez-ici
Articles similaires sur Théranéo




POSTER UN COMMENTAIRE

indiquez votre nom ou pseudo


homme    femme
 

cliquez-ici pour choisir votre photo
sinon une photo sera choisie au hasard
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 





Démarcharge commercial interdit
« S'aimer ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction » Antoine de Saint Exupéry