www.Theraneo.com est une plateforme qui regroupe des sites de thérapeutes
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies, en savoir plus
FERMER

Jean-Claude THIMOLÉON JOLY EI
Bio-énergéticien-Géobiologue, Enseignant Reiki, Toucher Quantique et LaHoChi Phytothérapeute, Aromathérapeute, communication animale, formateur, conférencierPhytothérapie, Aromathérapie, Conférences, enseignements
Jean-Claude THIMOLÉON JOLY
ARTICLES
ARTICLES

ARTICLES / ENERGÉTIQUE

LA FORCE DE LA PENSÉE - CINQUIÈME PARTIE - LA CLAIRVOYANCE

article de Jean-Claude THIMOLÉON JOLY, publié le 25 septembre 2018
5 minutes 450 2


Aux limites de la parapsychologie, les phénomènes de clairvoyance et de clairaudience sont parfaitement réels.

Pour éviter les ambiguïtés de vocabulaire, précisons que la clairvoyance peut porter sur des évènements actuels, passés ou même mais beaucoup plus rarement futurs. Il s'agit d'un domaine qui se situe dans ce que les anglo-saxons nomment ESP : Extra Sensorial Perception.

La plupart des clairvoyants n'ont pas demandé eux-mêmes à l'être. Certains ont eu spontanément des expériences très jeunes. D'autres, beaucoup plus nombreux, ont reçu une initiation ou un enseignement ésotérique poussé, qui favorise l'acquisition de ces techniques qui sont potentiellement en sommeil au fond du cerveau de chacun d'entre nous.

Le déclenchement de facultés extra-sensorielles peut avoir comme origine une compensation lente ou très rapide d'une situation physique. Il est aisé de constater que certaines personnes atteintes de handicaps physiques peuvent acquérir rapidement, ou avec plus de facilité, ces facultés.
De la même manière j'ai pu constater maintes fois que des handicapés mentaux ressentent immédiatement si une personne est positive ou négative et agissent dès lors en fonction de l'information reçue extra-sensitivement. Il peut s'agir d'un phénomène télépathique ou plus certainement de la visualisation de l'aura.

Les prisonniers des camps de concentration, soumis à des souffrances physiques et morales atroces, ont souvent acquis des potentialités ESP. Cette situation spécifique fut expliquée par Jacques Bergier (lui-même déporté) et par Alexandre Soljénitsine (camps de dissidents soviétiques).

Un nombre impressionnant de chefs d'Etat et plus largement de politiciens de tous bords, pourtant très cartésien ont recours aux services de clairvoyants.

Il existe de très nombreuses méthodes de clairvoyance. Mais très souvent, les auteurs ont tendance à confonde et à mélanger la clairvoyance avec des techniques prétendument divinatoires dans lesquelles le mode d'emploi et l'interprétation des praticiens jouent un rôle déterminant (tarots, runes, osselets, etc...).

Il s'agit d'un domaine, où, si l'on a le sens de l'honnêteté intellectuelle, il faut avancer avec circonspection et, surtout, ne pas affirmer n'importe quoi à n'importe qui.

Malheureusement, nous sommes dans un domaine dans lequel exercent une grande majorité de charlatans, aisément repérables d'ailleurs, à leurs titres ronflants ou autres décorations achetées à des "faisans", ainsi qu'aux montants de leurs honoraires !

D'autres praticiens, mêlent, honnêtement, les méthodes de la psychothérapie ou de ce que les Américains nomment le "spirituel counselling", avec des techniques de mancies ou de clairvoyance réelle.

La boule de cristal, qui a souvent fait beaucoup sourire, n'est rien d'autre qu'un support sans aucune propriété intrinsèque. De nombreux autres supports sont parfois utilisés comme le cercle noirci au crayon de mine de plomb (Mystique suédois Emmanuel Swedenborg) ou même un écran.

Beaucoup de véritables clairvoyants sont également thérapeutes. Par exemple le docteur Francis N'Gombe, médecin zambien, utilise conjointement la médecine scientifique classique, la médecine traditionnelle africaine et la clairvoyance directe.
Analyste futurologue qui a fait l'objet de nombreux articles dans la presse du monde entier.

La clairvoyance peut également servir d'appui à des techniques de guérison spirituelle à distance ou en présentiel. Le livre de Bernard Clément (Guérir par l'Energie Spirituelle) présente le cas de Marie-Claude dont les résultats de guérison christique (ses propres termes) sont particulièrement impressionnants.

Nonobstant, ce qui précède, il est tout à fait possible de devenir clairvoyant, à savoir acquérir un minimum de certaines facultés extrasenesorielles. Etudes, entraînements techniques et spirituels liés éventuellement à des recherches religieuses, philosophiques ou ésotériques peuvent beaucoup aider.
Cependant il serait illusoire de croire, comme le prétendent certains auteurs, qu'il suffit d'acheter un livre (de préférence le leur) pour arriver seul à des résultats tangibles.... Restons un peu sérieux !!!!

Dans ce domaine il y a un secteur de perception extrasensorielle dans lequel il est possible de s'exercer plus rapidement, il s'agit de la psychométrie.

Qu'est ce que la psychométrie


Le terme qui date du 19ème siècle, vient des travaux du docteur Buchanan, et illustre la faculté permettant notamment de connaître par ESP l'histoire d'un objet en liaison avec les faits marquants de son histoire. (les personnes à qui il appartient ou a appartenu, les endroits, etc...). Le français Raymond Réant a créé en parallèle le terme de psychopathotactie.

Comment s'exercer à la psychométrie ?


La méthode est simple, mais demande de la patience et beaucoup de travail pour arriver à une pratique sérieuse. La première chose est de s'exercer auparavant à la concentration et à la méditation : faire le vide en soi, diriger sa volonté ver un seul but, à savoir mettre son énergie vitale en connexion avec l'objet de l'expérience, se mettre en condition morale (agir pour le Bien en général, prier dans ce sens), éviter toutes pensées parasites ou stimulations extérieures.

Puis, il faudra se mettre en communication directe avec l'objet. Les méthodes varient : certains se contentent de regarder l'objet, d'autres y posent la mains ou le prennent dans le creux de leurs paumes.

A ce stade, les psychométristes sont capables de raconter l'histoire de l'objet.
Pour les exercices des néophytes, il suffira au début de se rendre compte si l'on reçoit des éléments d'information extrasensorielle. Un peu comme une intuition pour s'exprimer simplement.

D'autres exercices simples consistent à essayer de trouver une carte dans un jeu, un objet dans un tas d'enveloppes, deviner la couleur d'objets cachés.

La psychométrie permet également de déceler si des objets ont été "chargés" négativement (magie noire) ou positivement, de localiser des "lieux sacrés", de suivre l'état de santé d'une personne ou d'un animal, etc....
© Jean-Claude THIMOLÉON JOLY
reproduction intégrale interdite, tout extrait doit citer mon site www.theraneo.com/thimoleon

Mots clés : clairvoyance,vision,médium

découvrez ma prestation en rapport avec cet article
Envoyer cet article à un ami
Vous



Votre ami(e)




je ne suis pas un robot
Partager sur Facebook Partager sur Twitter S'abonner à ma lettre d'info Copier article sur ma Zenopage
Identifiez-vous d'abord sur votre Zenopage, puis rechargez cette page :
M'IDENTIFIER
Vous n'avez pas de Zenopage ? créez-la gratuitement cliquez-ici
Articles similaires sur Théranéo




POSTER UN COMMENTAIRE

indiquez votre nom ou pseudo


homme    femme
 

cliquez-ici pour choisir votre photo
sinon une photo sera choisie au hasard
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 





Démarcharge commercial interdit
« Ecouter, comprendre, pardonner son autant de façons d'aimer donc de guérir » Jean-Claude Thimoléon