www.Theraneo.com est une plateforme qui regroupe des sites de thérapeutes
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies, en savoir plus
FERMER

Jean-Claude THIMOLÉON JOLY EI
Bio-énergéticien-Géobiologue, Enseignant Reiki, Toucher Quantique et LaHoChi Phytothérapeute, Aromathérapeute, communication animale, formateur, conférencierPhytothérapie, Aromathérapie, Conférences, enseignements
Jean-Claude THIMOLÉON JOLY
ARTICLES
ARTICLES

ARTICLES / DIVERS

MON PARCOURS DE LA COMPTABILITÉ AUX MÉDECINES NON CONVENTIONNELLES

article de Jean-Claude THIMOLÉON JOLY, publié le 18 octobre 2018
6 minutes 1143 18


Il était une fois


Je suis né le 7 avril 1953 d’une maman institutrice et d’un papa sous-officier. Bon élève en primaire cela fut moins flagrant en secondaire où un laisser aller certain et beaucoup d’interrogations sur « qui suis-je », « où vais-je » « dans quel état j’ère », ainsi qu’un passage au « petit séminaire » firent que j’abandonner le cursus classique pour faire une seconde et une première BEP dont je sortirai nantis d’un BEP d’agent administratif et d’un CAP d’aide-comptable et bonjour la vie active.

Très vite je m’aperçus que je n’étais pas à ma place, mes interrogations étaient toujours là et je sentais le besoin de continuer ma formation, d’où direction le Conservatoire National des Arts et Métiers pour une « Formation scientifique de base » (remise à niveau du baccalauréat) et ensuite le cursus classique en cours du soir pour devenir Ingénieur Gestion. Mais là encore après quelques années dans différents postes, l’armée avec un séjour difficile à l’étranger, je comprenais que je faisais encore fausse route et m’intéressant de plus en plus aux échanges entre personnes et groupes je commençais à me passionner pour la communication. Le fait d’être bien formé à la photographie m’amena à me spécialiser dans ce domaine pendant un temps, et m’intéressant aux animaux à préparer en même temps un diplôme de responsable d’exploitation agricole (spécialité élevage canin) que j’obtenais à l’âge de trente-cinq ans.



A cette époque beaucoup de choses changeaient dans ma vie, certains disent que c’est l’âge ou l’homme (le mâle) devient adulte et passe de l’état de fils à celui de père, toujours est il que je rencontrai mon premier véritable maître dans le domaine des médecines alternatives en la personne de Jean-Claude Braco qui me formait à la bio-énergétique.

Ce fut pour moi un déclic et je n’ai jamais quitté ce chemin, après l’école lyonnaise des plantes médicinales, je me spécialisais en phyto-aroma pour finir à côté de mes activités de bio-énergéticien par être formulateur indépendant pour plusieurs laboratoires pharmaceutiques et de produits naturels.

En 1998 je m’installais en région parisienne comme thérapeute et formateur et je rencontrai un chamane amérindien qui m’initia dans la voie du « chemin rouge » à savoir en l’occurrence les rites sioux lakota.



En 2004 je quittais Paris pour m’installer en Bretagne ayant de plus en plus de mal à supporter, le rythme, le bruit, etc et c’est là que je fis sans doute la rencontre la plus importante de ma vie en la personne de celle qui deviendra mon épouse en 2009. Dans le même temps je mettais en place la technique du « Toucher Quantique » avec l’aide mon amie Sylviane Vérité qui près de 14 ans plus tard me donnera ma maîtrise Reiki.


Sylviane Vérité
co-créatrice du Toucher Quantique
Maître Reiki


Hélas où peut-être tant mieux, c’est aussi à cette époque que l’on me découvrit un cancer de l’estomac en phase terminale avec métastases. Condamné par la « faculté » à une échéance de deux à trois ans je refusais la méthode médicale et je guéris en six mois totalement. Ici je précise, que déjà à cette époque je pratiquais assidument la méditation une heure par jour tous les matins et diverses techniques de contrôle personnel.

Contacté par celui qui sera mon ami mais également mon maître le Professeur Christian Assoun, je le rejoignais à Genève en 2006 pour diriger le département fabrication du laboratoire Glycan Pharma et mettre en place une gamme de produits naturels.

En 2008, Dominique qui deviendra mon épouse me rejoignait dans la région et entrait au CHUV de Lausanne comme dosimétriste en cancérologie. Cette même année je décidait de reprendre mon indépendance professionnelle et m’installait comme thérapeute à Evian.



Dominique mon épouse


Entre temps, j’avais complété ma formation en phytothérapie et en aromathérapie, ainsi que mis en place ma méthode de bio-énergétique (Médecine Vibratoire Quantique) en m’appuyant sur tout ce que m’avait appris Christian Assoun.

En 2009, au mois de juin, j’épousais Dominique et continuais mes recherches et mon travail personnel jusqu’en septembre 2010 où nous apprenions que ma compagne était atteinte d’un cancer des seins (bilatéral) qui devait entraîner ablations puis reconstruction et finalement l’abandon de son travail en cancérologie en 2013.

A cette époque nous étions déjà installés dans le Jura où nous avions fait l’acquisition d’une maison à rénover.

Enfin, en 2015, je créais avec quelques amis thérapeutes dont certains que je retrouvais après plus de vingt ans, le Collège Francophone de Médecines Quantique et Alternatives dont le but est de permettre au plus grand nombre de découvrir les médecines non conventionnelles tout en se formant sérieusement. Dans le même temps je passais en 2015 mon premier niveau Reiki pour finir début 2018 par la maîtrise.

Malgré les difficultés et avec beaucoup de travail et de temps passé, une équipe solide c’est constituée, avec Christian Assoun à la tête du comité scientifique du collège, Christian Valentin géobiologue, magnétiseur et lithothérapeute de renom qui assure la vice-présidence de l’association, Sylvain Ribier chamane et maître Reiki, Sylviane Vérité Maître Reiki et Toucher Quantique, Chantal Boucard médecin et maître Reiki (entre autre) qui nous représente en Suisse, Gaetan Quinteau, Jean-Philippe Erbin, Stéphane Clavaron, Isabelle Cartier et Noemie Naud, et bien sur et sans vouloir vexer personne surtout mon épouse Dominique Joly qui m’a soutenu et me soutiens encore et toujours, etc… Ainsi que tous ceux qui œuvrent dans l’ombre pour assurer notre présence, en Algérie, au Maroc, en Tunisie, au Bénin, au Canada, à la Réunion, à la Guadeloupe et à Madagascar, etc…. A tous je dis un grand merci, pour leur aide, leur amitié, leurs conseils et leur présence à mes côtés.





Christian Valentin




Professeur Christian Daniel Assoun




Christophe Lannoy






Chantal Boucard












Enfin, à côté de cela, il y a eu la rédaction de plusieurs ouvrages dont :

Les bases de la bioénergétique et l’orthomoléculaire exactement paru en 2017 ainsi que la préparation des cours plus de 4000 pages à ce jour et encore au moins 10.000 à rédiger mais la foi est là grâce au retour de mes élèves qui m’apportent tous les jours peut-être plus que ce que je leur ai humblement apporté.









Certes, aujourd’hui, il reste encore beaucoup de travail à faire, tant dans le cadre du collège, que dans celui de ma vie personnelle, pour terminer les travaux de notre maison, mais après des années d’efforts, de persévérance, nous avançons tous ensemble et c’est avec beaucoup de plaisir que nous voyons notre projet commun aboutir.

Pour l'heure je partage donc mon temps entre ma famille, mes amis, mes patients, mes élèves et l'écriture

A bientôt
© Jean-Claude THIMOLÉON JOLY
reproduction intégrale interdite, tout extrait doit citer mon site www.theraneo.com/thimoleon

Mots clés : nature,santénaturelle,formules,formations

Envoyer cet article à un ami
Vous



Votre ami(e)




je ne suis pas un robot
Partager sur Facebook Partager sur Twitter S'abonner à ma lettre d'info Copier article sur ma Zenopage
Identifiez-vous d'abord sur votre Zenopage, puis rechargez cette page :
M'IDENTIFIER
Vous n'avez pas de Zenopage ? créez-la gratuitement cliquez-ici
Articles similaires sur Théranéo




POSTER UN COMMENTAIRE

indiquez votre nom ou pseudo


homme    femme
 

cliquez-ici pour choisir votre photo
sinon une photo sera choisie au hasard
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 





Démarcharge commercial interdit
« S'aimer ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction » Antoine de Saint Exupéry