www.Theraneo.com est une plateforme qui regroupe des sites de thérapeutes
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies, en savoir plus
FERMER

Jean-Claude THIMOLÉON JOLY
Bio-énergéticien-Géobiologue, Enseignant Reiki, Toucher Quantique et LaHoChi Phytothérapeute, Aromathérapeute, communication animale, formateur, conférencierPhytothérapie, Aromathérapie, Conférences, enseignements
Jean-Claude THIMOLÉON JOLY
ARTICLES
ARTICLES > PSYCHOLOGIE
MULTIPOLARITÉ ET FONCTIONS MENTALES
article, publié le 8 janvier 2019 3 min à lire 217 2
je ne suis pas l'auteur de cet article


Dans le cours de mon évolution personnelle (ne devrais-je pas dire « involution »), j’ai choisi de suivre les cours des l’Académie de Sémantique et Fonctions Mentales sous la direction éclairée de Jean-Louis Tripon.

Pour vous aider à découvrir ce travail je vous propose une série d’articles de Jean-Louis dont voici le premier.

L’Académie de Sémantique et Fonctions Mentales


L'ASFM se donne pour mission de permettre à chacun d'accéder à l'intimité profonde de ses propres fonctions mentales, de comprendre et d'intégrer consciemment leurs structures afin de pouvoir les diriger et les maîtriser pleinement.

Aussi, les textes qui sont proposés ici ne sont pas seulement une théorie du modèle de l'esprit humain, mais veulent être un guide destiné à aider ceux qui entreprennent cette démarche.

La mission de l'ASFM sera donc terminée auprès des êtres singuliers qui auront atteint la maîtrise qu'elle propose.

Cette maîtrise ne constitue qu'une étape, libre à eux ensuite de se développer dans les directions qu'ils souhaitent, ou de faire toute autre chose.

Nos fonctions mentales intègrent les structures universelles du vivant, hormis certaines contraintes formelles, leur potentiel n'a pas de limite. Ceux qui auront atteint cette maîtrise comprendront ce que ceci veut réellement dire.

Multipolarité


Nous sommes tous multipolaires mais la représentation que nous nous faisons de nous-mêmes est monopolaire, induite par un consensus culturel qui puise ses racines dans des archaïsmes religieux, sauf dans la théorie freudienne qui distingue le ça, le moi, le surmoi.

Mais là c'est pire car cela nous entraîne dans une division conflictuelle, fausse, qui ne fait qu'aggraver la confusion.

La représentation multipolaire est non seulement conforme à notre réalité mais elle nous rend plus forts car elle nous montre dans un ensemble cohérent dont nous pouvons exploiter consciemment toutes les parties.

Ces parties n'empiètent pas, il n'y a pas de doublons, elles réalisent un ensemble de complémentaires qui mettent en commun tout ce qu'elles produisent.

Cela peut paraître bizarre mais c'est ainsi et cela ne pose aucun problème au contraire car cela nous débarrasse de tout un tas de confusions.

En fait c'est très agréable à vivre : se sentir à la fois plus pur et plus fort, ne s'identifier à rien de particulier et constater que cela fonctionne bien, et si un petit désordre apparaît posséder les plans donc pouvoir en trouver la cause, devenir ingénieur de soi-même.

Tout ne s'apprend pas en un seul jour, il faut y consacrer du temps, mais c'est plus profitable que de perdre son temps derrière un jeu vidéo.

Pour devenir maître de ces fonctions, il faut commencer par devenir pleinement conscient de leur nature, conscient d'être conscient, cela va de soi, conscient d'abstraire, de conceptualiser, sémantiquement conscient c'est à dire conscient de la nature du sens, conscient de juger, de choisir et de diriger, conscient de rêver c'est à dire conscient du contexte mental spécifique du rêve et de sa différence avec le contexte ordinaire de la vie éveillée, et enfin conscient du joker, de 9, de la foi, de notre capacité de confiance et de dépassement.

Ici les "mots", le langage, ne servent à rien, nous ne pouvons-nous réaliser que dans la progression de l'expérience de l'expérience de nous-mêmes.

JEAN-LOUIS TRIPON
je ne suis pas l'auteur de cet article
Mots clés : multipolarité, psychologie, développement
cliquez pour voir ma prestation en rapport
BIO-ENERGÉTIQUE OU MÉDECINE VIBRATOIRE QUANTIQUE
Envoyer cet article à un ami
VOUS



VOTRE AMI(E)



je ne suis pas un robot
S'abonner à ma lettre d'infos pour mes nouveaux articles Copier cet article sur ma Zenopage
Identifiez-vous d'abord sur votre Zenopage, puis rechargez cette page :
M'IDENTIFIER
Vous n'avez pas de Zenopage ? créez-la gratuitement cliquez-ici
Partager cet article sur FacebookPartager cet article sur Twitter






POSTER UN COMMENTAIRE

indiquez votre nom ou pseudo


homme    femme
 

cliquez-ici pour choisir votre photo
sinon une photo sera choisie au hasard
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 





Démarcharge commercial interdit
« On reconnait le sportif autant par l'esprit que par l'exploit » Jean-Claude Thimoléon