www.Theraneo.com est une plateforme qui regroupe des sites de thérapeutes
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies, en savoir plus
FERMER

Jean-Claude THIMOLÉON JOLY EI
Bio-énergéticien-Géobiologue, Enseignant Reiki, Toucher Quantique et LaHoChi Phytothérapeute, Aromathérapeute, communication animale, formateur, conférencierPhytothérapie, Aromathérapie, Conférences, enseignements
Jean-Claude THIMOLÉON JOLY
ARTICLES
ARTICLES

ARTICLES / MÉDECINE QUANTIQUE

LE MÉTALLOGRAMME ATOMIQUE URINAIRE

article de Jean-Claude THIMOLÉON JOLY, publié le 22 janvier 2019
10 minutes 439 7


Historique et évolution


Les Anciens ont toujours considéré l'analyse de l'urine comme le reflet exact de l'image pathologique. Que ce soit dans la Grèce Antique, en Chine ou en Egypte, les anciens physiciens utilisaient l'urine pour approfondir leur connaissance du patient et de son état général.

Les techniques employées étaient à la fois simples et complexes : elles appréciaient la saveur, la couleur, l'odeur, l'acidité, l'alcalinité et les différentes phases (résidus protéiques ou lithiases). Elles utilisaient également, ce qui est moins connu, des moyens optiques équipés de grandes loupes et de prismes qui, en exposant l'urine au soleil ou à la lueur d'une chandelle dans un lieu sombre, permettaient une observation très fine.

Aujourd'hui, ces méthodes - qui peuvent nous sembler empiriques - ont été remplacées par les techniques analytiques biologiques et par la spectrométrie (ICP-MS, ICP-AES, AAS).

Le premier chercheur ayant mis au point cette technique d'analyse est le Prof. Dr. Christian Daniel ASSOUN, par ailleurs co-fondateur du concept de Médecine Quantique, qui s'appuie beaucoup sur ce type d'examens.

C'est en 1983 qu'il commencera ces analyses tant en France qu'en Suisse. Aujourd'hui, ces analyses sont effectuées en Espagne et en Suisse avec le matériel de dernière génération qui permet d'apprécier des éléments métalliques ou métalloïdes de l'ordre du millionième de gramme par litre (ppb.10-6)et(ppt.10-9), le milliardième de gramme.

Ces éléments, malgré leur faible présence, jouent un rôle parfois très important dans la chimie cellulaire comme l'ont démontré les études récentes sur les lanthanides (terres rares). Ainsi, cette analyse permet d'apprécier quelques soixante-dix métaux et métalloïdes comprenant tant les macros-éléments et oligo-éléments que les métaux lourds et toxiques, les métaux précieux, les métaux de transition, ainsi que les métaux actifs dont le rôle est mal connu au plan E-M-S (Enzyme-Metal-Substrat).

Ce ionogramme urinaire offre un degré de précision qui n'avait jamais été atteint.
Ci-dessous vous trouverez la liste des éléments analysés.

Eléments analysés


Macro-éléments principaux (milligramme par litre - PPM)

Sodium (Na), Potassium (K), Phosphore (P), Calcium (Ca), Magnésium (Mg),

Oligo-éléments également appelés éléments traces (microgramme par litre - PPB)

Molybdène (Mo), Zinc (Zn), Scandium (Sc), Yttrium (Y), Lanthane (La), Cérium (Ce), Praséodyme (Pr), Néodyme (Nd), Samarium (Sm), Europium (Eu), Gadolinium (Gd), Terbium (Tb), Dysprosium (Dy), Holmium (Ho), Erbium (Er), Thulium (Tm), Ytterbium (Yb), Lutécium (Lu).

Métaux lourds et toxiques (microgramme par litre - PPB)

Cadmium (Cd), Mercure (Hg), Plomb (Pb), Thorium (Th), Uranium (U), Thallium (Tl), Béryllium (Be), Arsenic (As), Antimoine (Sb), Etain (Sn)

Métaux dont le role E-M-S est mal connu (microgramme par litre - PPB)

Germanium (Ge), Gallium (Ga), Lithium (Li).

Métaux précieux et assimilés (microgramme par litre - PPB)

Palladium (Pd), Argent (Ag), Ruthénium (Ru), Rhodium (Rh), Osmium (Os), Iridium (Ir), Platine (Pt), Or (Au).

Métaux de transition (microgramme par litre - PPB)

Fer (Fe), Cobalt (Co), Manganèse (Mn), Cuivre (Cu)

Métaux toxiques à certaines doses (microgramme par litre - PPB)

Aluminium (Al), Chrome (Cr), Nickel (Ni), Vanadium (V), Indium (In), Césium (Cs), Barium (Ba), Sélénium (Se), Hafnium (Hf), Tantale (Ta), Tungstènene (W), Rhénium (Re), Bismuth (Bi), Zirconium (Zr), Iode (I), Titane (Ti),

Applications


Le métallograme ou Profil de l'Urine ou Ionogramme urinaire fournit des renseignements essentiels sur le fonctionnement biologique et métallo-protéique d'un patient. Il permet également de confirmer (selon les normes établies au travers des personnes saines) les observations cliniques proportionnées.


Cet examen réalisé à partir du recueil d'échantillons d'urine (technique indolore et non traumatique) est à la disposition de tout professionnel de santé désirant connaître les ressources catalytiques et électrolytiques de ses patients. Il est également complémentaire de toute autre analyse biologique.

De plus, le recul de plus de 100.000 Métallogrammes en Europe, permet de fournir aux professionnels de santé un ensemble de commentaires spécialisés sur de nombreuses fonctions biologiques liés à des éléments naturels (métaux et métalloïdes). Ces commentaires concernant l'équilibre électrochimique, l'immunité, l'hormonologie, le statut calcium-magnésium, le statut inflammatoire, le mécanisme ATP-Mg (énergie générale), la synthèse protéique et des lanthanides, la présence d'éléments toxiques, etc...


Cet examen permet donc d'observer non seulement une éventuelle intoxication aux métaux lourds, mais également de détecter de possibles auto-médications au auto-supplémentations lorsqu'il s'agit d'oligo-éléments absorbés en doses pondérales (Lithium, Germanium, Magnésium, etc...).


Enfin, les recherches les plus récentes ont permis d'établir une relation étroite entre le dosage de certains métaux et l'état de certaines fonctions organiques ou groupes de fonctions organiques que nous avons appelé Matrices Atomiques et qui viennent compléter de manière synoptique les dosages traditionnels.


La mise en place des matrices (actuellement au nombre de 14) permet de faire du Métallogramme Atomique Urinaire un outil performant de médecine non seulement infraclinique mais également préventive dans le sens le plus large.


En effet, la détection d'un terrain à risques permet au professionnel de santé d'orienter son travail avec précision avant même parfois que la pathologie soit déclarée sur le plan purement physiologique puisque celle-ci sera précédée d'anomalies au niveau du métallogramme, donc de dérèglements au niveau des métaux et métalloïdes.

Imagerie matricielle atomique


Comme indiqué ci-dessus, les différentes matrices donnent l'image d'une fonction organique ou de plusieurs fonctions organiques. Elles sont le reflet de l'état général du patient et permettent de mieux appréhender les possibilités de correction et les implications des dérèglements du métallogramme constatés plus avant. En fin des différentes matrices, on retrouvera les différentes balances électrolytes et toxiques particulièrement utiles en odontologie. Les différentes matrices examinées avec les métaux et métalloïdes pris en compte sont les suivantes :

I - Matrice Elémentaire Neuronale (MEN)

Silicium, Calcium, Bore, Magnésium, Manganèse, Fer, Zinc, Cobalt, Aluminium.

II - Matrice Vasculaire et Cardiaque (MVC)

Silicium, Potassium, Magnésium, Calcium, Sélénium, Rubidium.

III - Matrice Hépatique et Pancréatique (MHP)

Fer, Manganèse, Vanandium, Zinc, Nickel, Chrome, Cobalt, Cuivre.

IV - Matrice Hépato-Rénale (MHR)

Fer, Cuivre, Arsenic, Plomb, Etain, Antimoine, Mercure, Cadmium.

V - Matrice Protéiques et Zinc-Polymérases (MPZP)

Yttrium, Scandium, 14 Lanthanides (Lanthane à Lutécium).

VI - Matrice Immuno-Protectrice (MIP)

Silicium, Germanium, Molybdène, Zinc, Bore.

VII - Matrice Biotique (MB)

Rubidium, Brome, Strontium, Yttrium, Scandium.

VIII - Matrice Endocrine et Hormonologique (MEH)

Zinc, Vanadium, Nickel, Cobalt, Chrome, Indium.

IX - Matrice Energétique (ME)

Phosphore, Magnésium.

X - Matrice Triade (MTriade)

Cuivre, Or, Argent

XI - Matrice Toxique Inhibitrice (MTI)

Plomb, Antimoine, Etain, Thorium, Cadmium, Mercure, Thallium, Uranium, Titane, Argent, Bismuth, Béryllium, Sélénium, Arsenic, Césium.

XII - Matrice Ostéo-Calcique (MOC)

Plomb, Calcium, Bore, Phosphore, Magnésium, Mercure, Cadmium, Zinc.

XIII - Matrice Vitale Analytique (MVA)

Récapitulation des douze matrices précédentes.

XIV - Matrice Odontologique (MOD)

Plomb, Antimoine, Etain, Thorium, Cadmium, Mercure, Thallium, Uranium, Titane, Argent, Bismuth, Béryllium, Sélénium, Arsenic, Césium, Calcium, Bore, Magnésium, Mercure, Zinc.

Viennent ensuite les balances électrolytes au nombre de 15. Présenté ainsi, on comprendra que cet examen revêt un caractère particulier chez les personnes en difficulté immunitaire en général (y compris les chimiothérapies), dans la grossesse et le post-accouchement, chez les patients diabétiques, dans la ménopause et l'ostéoporose, dans les anémies, la dépression nerveuse, etc. Nous pouvons établir une liste de pathologies particulièrement difficile comme l'autisme et la fibromyalgie ce type d'analyse pourrait apporter un éclairage différent de celui généralement admis.

Préliminaires IMA


Les phénomènes radiatifs régissent les fonctions vitales et donc au plan quantique, ce sont les IMA qui peuvent rendre compte des états propres à chaque fonction vitale.

En fait, chaque IMA, peut-être interprétée comme un ensemble de facteurs observables quantifiés (atomes présents dans chaque matrice).

On doit utilement signaler que ces atomes résultent de l'abandon d'échanges quantiques et donc radiatifs au sein du matériel protéique intronique et/ou exonique.

Les atomes ont connu la lumière et sont révélés dans le milieu urinaire encore une fois par le moyen de la lumière (ICP-MS) ; en effet, les atomes à quantifier en nombre, sont introduits dans un plasma à 13.000° C et de nouveau ré-émettent de la lumière et retournent dans le noir absolu de la chambre de mesure des masses atomiques.

On peut indiquer que même si la lumière était perdue, la mémoire qui peut révéler la lumière est vivante (propriétés quantiques des éléments naturels ou atomes).

Il est également utile de rappeler que les matrices au plan mathématiques sont des entités au sein desquelles sont distribués des objets et nombres ou observables (énergies quantifiées).

Certains objets peuvent être des atomes.

Les matrices ont douées de propriétés surprenantes, quasi magiques, au point que certains auteurs considèrent que le calcul matriciel est doué de beauté.

Il est concevable de calculer les traces de ces matrices et de rendre compte des comportements des observables quantifiées.

Ces calculs complexes ne peuvent être abordés ici.

Il est cependant aisé de comprendre que chaque atome ou élément naturel contenu dans un IMA correspond à une énergie potentielle et que la radiation qu'il peut émettre au moment d'une transition (suite à une excitation) d'une durée de 10-6à 10-9 seconde, dérive de propriétés électrodynamiques atomiques et chromodynamiques quantiques qui régissent l'identité forte et faible d'un atome ; la lumière émise par les atomes n'est possible que par l'existence des forces nucléaires faibles, fortes et gravitationnelles.

La lumière est une conséquence et non une cause.

Ainsi chaque IMA ou Matrice Atomique peut être assimilée à une note chromatique.

Afin de simplifier l'interprétation et l'attribution d'une note chromatique pour chaque IMA, nous écarterons les valeurs purement quantiques (calculs des Hamiltoniens et dégénérescences des oscillateurs harmoniques quantiques.) pour remplacer ces calculs complexes provenant des matrices par une note chromatique (graduée dans l'étendue du spectre visible, "partie très limitée du spectre électromagnétique".

Ainsi, les couleurs attribuées à chaque IMA correspondent en réalité à des valeurs physiques et mathématiques comme les Hamiltoniens et oscillateurs quantiques.
© Jean-Claude THIMOLÉON JOLY
reproduction intégrale interdite, tout extrait doit citer mon site www.theraneo.com/thimoleon

Mots clés : métallogramme,analysed'urine,santé,métauxlourds.

découvrez ma prestation en rapport avec cet article
Envoyer cet article à un ami
Vous



Votre ami(e)




je ne suis pas un robot
Partager sur Facebook Partager sur Twitter S'abonner à ma lettre d'info Copier article sur ma Zenopage
Identifiez-vous d'abord sur votre Zenopage, puis rechargez cette page :
M'IDENTIFIER
Vous n'avez pas de Zenopage ? créez-la gratuitement cliquez-ici
Articles similaires sur Théranéo




POSTER UN COMMENTAIRE

indiquez votre nom ou pseudo


homme    femme
 

cliquez-ici pour choisir votre photo
sinon une photo sera choisie au hasard
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 





Démarcharge commercial interdit
« Les médecins, pourraient tirer des odeurs, plus d'usage qu'ils ne font, car j'ai souvent aperçu qu'elles me changent et agissent en mes esprits suivant ce qu'elles sont. » Michel de Montaigne