www.Theraneo.com est une plateforme bien-être qui regroupe des sites de thérapeutes
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies, en savoir plus
FERMER
Jean-Claude THIMOLÉON JOLY
Bio-énergéticien-Géobiologue, Enseignant Reiki, et Toucher Quantique, Phytothérapeute, Aromathérapeute, communication animale, formateur, conférencierBioénergétique, énergétique, magnétiseur, radiesthésiste, reiki,
Jean-Claude THIMOLÉON JOLY
ARTICLES
ARTICLES > DIVERS
SPIRITUALITÉ, ÊTRE ET ACTION
publié le 7 avril 2019 3 min à lire 442 10


La spiritualité c’est quoi tout d’abord ?

La spiritualité c’est le résultat de l’action de l’esprit, de l’action de notre mental qui analyse les données et qui va en déterminer un chemin de vie et d’actions.
La spiritualité ce n’est pas s’enfermer dans sa grotte et prier, quel que soit le dieu, cela c’est du mysticisme.

La spiritualité ce n’est pas resservir comme un perroquet les écrits de tel ou tel considéré comme un sage, la vraie spiritualité c’est de les mettre en application. Citer les sages est à la portée de n’importe quel érudit, les mettre en application est la portée de quelques-uns et qui ne sont pas forcément érudits.

La spiritualité c’est déterminer par la réflexion et l’étude un chemin de vie, une manière d’être, ce n’est pas suivre le chemin d’un maître, c’est déterminer le votre et avoir le courage de le suivre. Le véritable maître il est en chacun de nous.

La spiritualité ce n’est pas dire « Je suis canal » puisque nous le sommes tous et ce n’est surtout pas dire « mon guide m’a dit de vous dire qu’il fallait que vous fassiez cela », parce cela ce n’est pas de la spiritualité c’est de la prise d’ascendant donc de pouvoir en vous cachant derrière un guide. Non ! La spiritualité c’est mon guide me dit d’être comme cela, pourquoi me le dit-il ?

La spiritualité ce n’est pas se cacher derrière un pseudo mais vivre en lumière c’est ETRE dans toute le sens du terme.

Dire « Aimez vous les uns les autres » et pratiquer des rituels de séparation comme celui des « bonhommes allumettes » ce n’est pas de la spiritualité mais de l’égocentrisme, parce que si vous êtes vraiment un être spirituel vous êtes capable de pardon et capable d’agir pour que ce qui ne vous convient pas chez l’autre puisse s’adapter à vous et cela vous ne pouvez le faire que dans la confrontation.

« Aimer son frère est facile » mais la vraie spiritualité c’est aimer celui qui ne vous aimes pas, c’est vouloir comprendre pourquoi justement « il ne vous aime pas » et parfois, si ce n’est toujours se remettre en question.

Être c’est mettre en action sa spiritualité et l’afficher comme une bannière, mais ce n’est pas être le canal d’une quelconque entité (ce qui est souvent de la schizophrénie), c’est mettre en action le travail de son propre esprit.

Être ce n’est pas transmettre aux autres des passages du Zohar, de la Thora, de la Bible, du Coran, de la Bhagavad Gita, du Kibalion, c’est pouvoir leur expliquer pourquoi vous leur transmettez cela.

Être c’est vivre tous les jours votre spiritualité quoiqu’il vous en coûte, ce n’est pas toujours un « chemin de Damas » mais c’est le vôtre.

Être c’est être en adéquation avec vous-même avant tout, vous respecter suffisamment pour ETRE justement

Nous en arrivons à l’action, résultat logique de la réflexion, de la méditation, donc de la spiritualité.

L’action est ce qui est visible dans votre manière de vivre, elle doit forcément être le reflet de votre spiritualité, si elle ne l’est pas demandez vous pourquoi vous avez peur de mettre en action le résultat de vos réflexions.

L’action doit être le reflet non de vos lectures ou des cours de vos professeurs mais de ce que vous voulez vraiment être pour les autres et pour vous-même.

J’écris ces lignes le jour de mon soixante-sixième anniversaire et je ne vais pas vous dire que c’est le soixante-sixième de ma trois centième incarnation, ni que dans une autre vie j’étais chamane, grand prêtre, prince ou chevalier, parce que cela ne regarde que moi, ce qui est important c’est ce que je vis aujourd’hui, ce que je transmets mais aussi ce que je reçois, je ne vais pas non plus vous dire que ces lignes m’ont été soufflée par une entité angélique ou autre, simplement parce que « je suis » « I am » capable de penser par moi-même. Certains n’aimeront pas ce que j’écris, mais alors qu’ils viennent en parler autour d’un verre ou d’un repas partagé, simplement comme deux frères qui ne sont pas d’accord à la ferme sur ce qui doit être semé ou ne pas l’être.

Je travaille tous les jours avec des gens qui m’enseignent et d’autres à qui j’enseigne, des gens avec qui je collabore et d’autres qui collaborent avec moi, je ne sais pas aujourd’hui lesquels m’apportent le plus dans MA spiritualité. Ce dont je suis sûr c’est de travailler avec des gens merveilleux d’un côté comme de l’autre, des gens que je respecte et qui me respectent, mais pas des gens avec qui je suis forcément toujours d’accord, ni qui soient toujours d’accord avec moi. Je pense que c’est aussi cela la SPIRITUALITE, parce que les différences sont une richesse et non un obstacle, les différences font que nous progressons et que nous allons plus loin dans l’ ACTION et dans l’ETRE.

spiritualité, être, action, agir, honnêteté, spiritualisme

10 mercis
MERCI pour votre merci
ENVOYER À UN(E) AMI(E)

VOUS



VOTRE AMI(E)



COMMENTAIRE


je ne suis pas un robot


les emails ne sont pas transmis à des sociétés externes
Identifiez-vous d'abord sur votre Zenopage, puis réactualisez cette page.
M'IDENTIFIER
Vous n'avez pas de Zenopage ? création gratuite, infos et démo ici :
CRÉER MA ZENOPAGE
39 partages
2 partages



POSTER UN COMMENTAIRE

indiquez votre nom ou pseudo


homme    femme
 

cliquez pour indiquer votre photo avatar
sinon une photo sera choisie au hasard
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 





Démarcharge commercial interdit
« S'aimer ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction »
Antoine de Saint Exupéry