www.Theraneo.com est une plateforme qui regroupe des sites de thérapeutes
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies, en savoir plus
FERMER

Jean-Claude THIMOLÉON JOLY EI
Bio-énergéticien-Géobiologue, Enseignant Reiki, Toucher Quantique et LaHoChi Phytothérapeute, Aromathérapeute, communication animale, formateur, conférencierPhytothérapie, Aromathérapie, Conférences, enseignements
Jean-Claude THIMOLÉON JOLY
ARTICLES
ARTICLES

ARTICLES / ENERGÉTIQUE

L'AURA C'EST QUOI DOCTEUR ?

article de Jean-Claude THIMOLÉON JOLY, publié le 3 mai 2019
4 minutes 1451 13



L'aura est une énergie lumineuse subtile qui entoure et enveloppe tout être vivant. Il s'agit d'un halo lumineux, de couleurs variées, correspondant à nos aspirations les plus fortes, à notre expérience et à notre évolution.

L'aura est l'enveloppe du corps physique. Elle est la partie subtile de notre être.

Elle est constituée d'énergie vitale plus ou moins dense. Cette énergie protège et nourrit le corps physique. L'un de ses rôles est de servir de bouclier contre les agressions du monde extérieur.

L'aura permet également l'échange de l'énergie avec tout notre environnement immédiat. Les chercheurs qui ont étudié l'aura s'accordent pour dire qu'elle est de forme plus ou moins ovoïde et qu'elle suit habituellement, mais pas toujours, le pourtour du corps physique.

Elle est constituée de plusieurs couches, la plus fine est appelée corps éthérique. Elle est très semblable au corps physique, en a les mêmes contours à quelques centimètres près. Elle sert de réservoir d'énergie pour le corps physique. C'est en elle que l'homme puise sa force et sa vitalité. Lorsqu'elle est en parfait état, la maladie de ne peut pas s'installer.

La seconde couche de l'aura est appelée corps émotionnel ou encore corps astral.

Ce corps a généralement une forme ovale et il entoure le corps physique de quelques centimètre à environ un mètre cinquante. Il est le réceptacle des émotions. Il est toujours en mouvement.

Si un saut d'humeur nous traverse, notre corps émotionnel est immédiatement affecté. Si une source d'énergie extérieure modifie la constitution de ce corps, nous ressentons immédiatement un changement d'humeur.

Ce corps contient également notre mémoire émotionnelle.

La troisième couche de l'aura est appelée corps mental.

Ce corps est plus subtil que les deux précédents, il enveloppe le corps émotionnel, il peut être profond de quelques dizaines de centimètres à deux à trois mètres. Il gouverne le mental avec toutes ses capacités et ses faiblesses.

Les pensées positives le fortifient, les pensées négatives l'affaiblissent.
De plus il mémorise nos différentes activités mentales.

La quatrième couche de l'aura est appelée corps spirituel ou causal.

Ce corps est le plus subtil des quatre premiers, il enveloppe tous les autres. Il peut être profond d'un à plusieurs mètres.

Lorsqu'il est relativement petit , sa forme est ovale, mais plus il est grand plus il est sphérique. Ce corps met en rapport l'homme avec les plans spirituels. Il contient le vécu de son propriétaire mais il sert aussi de canal pour les plans plus élevés.

Au delà se situent encore deux corps subtils. Comme le niveau vibratoire augmente progressivement d'un corps à l'autre, ces deux corps subtils se situent sur des niveaux très élevés par rapport au corps physique et n'est pratiquement pas possible d'intervenir sur eux.

Le cinquième couramment appelé corps christique ou bouddhique est celui qui nous met en liaison avec nos guides et avec les maîtres ascensionnés. C'est par ce corps que nous pouvons recevoir de l'aide ou bien des messages de la part des forces supérieures. C'est aussi grâce à ce corps que nous pouvons nous connecter aux mémoires akashiques.

Le sixième appelé corps atmique ou divin nous met directement en relation avec l'origine de tout.

Les clairs voyants peuvent percevoir certaines couches de l'aura. Il s'agit là d'une potentialité animale que nous avons perdu n'en ayant plus besoin dans nos activités journalières mais qui est toujours active chez la plupart des animaux, leur vitesse de déplacement et la chasse nécessitant une meilleure perception de l'environnement et des obstacles. Il y a fort à parier que l'homme préhistorique possédait ce sens.

Comme tous les sens perdus de l'humain, le travail permet de les récupérer tout au moins en partie.

Ceux qui distinguent l'aura et ses différentes couches les décrivent en parlant de leurs formes et de leurs couleurs.

Une déformation indique un problème , une baisse de vitalité de l'organe se situant directement en dessous.

S'il s'agit d'un trouble dans le corps éthérique, cela indique un problème organique.

Si la déformation concerne le corps émotionnel, elle indique un trouble susceptible d'avoir un impact sur le plan physique.

Si c'est le corps mental, il s'agit d'un trouble lié à l'intellect.

Une couleur sombre dans l'une des couches indique toujours un problème. Les couleurs indiquent toujours la qualité de l'énergie. Seuls le noir et le gris sont toujours signe de perturbation énergétique importante.

Les personnes très sensibles, perçoivent le contour des différents corps énergétiques et leurs textures. En palpant les différentes couches de l'aura, ces personnes peuvent sentir les déformations éventuelles et la qualité des énergies qui les composent.

Pour les soins thérapeutiques, c'est principalement le corps éthérique qui est sondé. En général un congestion correspond à une accumulation d'énergie viciée, gluante, au-dessus de l'organe concerné. Une inflammation correspond à une accumulation d'énergie chaude et piquante. L'épuisement d'un organe correspond à une déformation en forme de trou dans les couches de l'aura.

Une brûlure laissera toujours apparaître un trou dans le corps éthérique. Trou d'ailleurs qu'il suffit de refermer pour "couper le feu".

Il n'existe pas de technique permettant de photographier ou filmer tous les corps énergétiques avec toutes les couches.

A ce jour seulement les corps éthérique et émotionnel ont pu être photographiés ou filmés. La technologie la plus aboutie et la plus répandue est sans conteste la photo à effet Kirlian. Cette technique permet de photographier le corps éthérique ainsi que le corps astral. Elle permet de voir précisément le contour de ces couches de l'aura.
© Jean-Claude THIMOLÉON JOLY
reproduction intégrale interdite, tout extrait doit citer mon site www.theraneo.com/thimoleon

Mots clés : aura,corpssubtils,couleurs,santé

découvrez ma prestation en rapport avec cet article
Envoyer cet article à un ami
Vous



Votre ami(e)




je ne suis pas un robot
Partager sur Facebook Partager sur Twitter S'abonner à ma lettre d'info Copier article sur ma Zenopage
Identifiez-vous d'abord sur votre Zenopage, puis rechargez cette page :
M'IDENTIFIER
Vous n'avez pas de Zenopage ? créez-la gratuitement cliquez-ici
Articles similaires sur Théranéo




POSTER UN COMMENTAIRE

indiquez votre nom ou pseudo


homme    femme
 

cliquez-ici pour choisir votre photo
sinon une photo sera choisie au hasard
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 





Démarcharge commercial interdit
« Chaque fleur est une âme à la nature éclose » Gérard de Nerval