www.Theraneo.com est une plateforme bien-être qui regroupe des sites de thérapeutes
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies, en savoir plus
FERMER
Jean-Claude THIMOLÉON JOLY
Bio-énergéticien-Géobiologue, Enseignant Reiki, Toucher Quantique et LaHoChi Phytothérapeute, Aromathérapeute, communication animale, formateur, conférencierPhytothérapie, Aromathérapie, Conférences, enseignements
Jean-Claude THIMOLÉON JOLY
ARTICLES
ARTICLES > MÉDECINE QUANTIQUE
LA MÉDECINE QUANTIQUE C'EST QUOI DOCTEUR ?
publié le 11 juillet 2019 4 min à lire 792 14
article retenu par Théranéo pour la Sélection Articles Qualité


Il y a aujourd'hui une cinquantaine d'années le professeur Assoun (physicien) et le docteur Lambin Daustremont (médecin) mettaient en place le concept de médecine quantique. Ce concept est devenu aujourd'hui une mode dans laquelle s'engouffre des techniques n'ayant rien de quantique comme si dès que l'on avait du mal à expliquer comment agissent ces techniques, le fait de leur adjoindre le terme de quantique expliquait tout.

Personnellement formé par le professeur Assoun avec lequel je collabore encore aujourd'hui et après avoir lu avec attention les ouvrages du docteur Lambin Daustremont il m'a semblé utile d'apporter quelques précisions sur ce qu'est réellement la "Médecine Quantique".

Le professeur Assoun a d'ailleurs décidé, face aux déviances nombreuses qui apparaissent, de mettre en place l'Académie Francophone de Médecine Quantique Intronique pour proposer par le biais du CFMQA un enseignement de cette vision de l'humain et des soins que la médecine quantique peut lui apporter.

La Médecine Quantique


La médecine quantique s'appuie et se base sur la physique quantique. Elle étudie le vivant sous l’angle de la biophysique et non pas simplement sous l’angle de la biochimie.

Fondements et définition


La médecine quantique en puisant ses sources dans la physique atomique et quantique, démontre que notre biologie se comporte comme un ensemble mémoriel complexe, dépassant les conceptions mécaniciennes classiques et physico-chimiques de base qui n’expliquent pas l’origine des phénomènes, mais simplement les constatent.

Elle apporte aux médecins et chercheurs, une vision de l’organisation de la matière et de l’énergie. Elle ouvre les portes de la réflexion humaine sur le quatrième état de la matière ou état de plasma.

Elle permet également d’envisager l’existence d’un cinquième état de la matière et même au-delà. Il existe dans notre référentiel terrestre, trois états naturels de présentation de la matière stable :

• Premier état Solide
• Deuxième état Liquide
• Troisième état Gazeux

Le quatrième état de la matière est directement proportionnel à l’énergie mise en jeu pour le créer (généralement, il est généré dans les gaz plasmagènes : Argon, Hydrogène, Néon,…). L’état de plasma fait l’objet de nombreuses études depuis le développement de la Spectrométrie Atomique et de la recherche sur la fusion nucléaire.

Le quatrième état de la matière ou état de plasma, constitue une prédisposition, une propension de la matière à s’organiser de manière cohérente, intense et lumineuse dans la plupart des cas.

Les études récentes en biophysique indiquent qu’il existe au sein de nos cellules, quelles que soient leurs spécificités, des états de plasma complexes, donc des émissions radiatives quantifiables qui provoquent un rayonnement ultraviolet vérifiable.

L’existence de l’état de plasma est discontinue, en raison de l’amortissement rapide des températures très élevées. Ce quatrième état de la matière, serait présent de manière oscillante et auto-entretenue, tant dans le DNA (ADN) - RNA (ARN) que dans les membranes cellulaires.

La médecine quantique utilise les outils conceptuels analytiques : biochimie, chimie quantique, génétique quantique, physique atomique et l’analyse des substrats biologiques (liquides, tissus, systèmes), à l’aide de techniques de plus en plus sophistiquées : analyses spectrométrique atomique (ICP-MS masse, ICP-AES émission, AAS absorption), analyse nucléaire (RMN), activation neutronique et protonique…

Dans la pensée quantique, il n’existe plus de différence fondamentale séparatiste entre l’observateur scientifique et l’objet de l’expérimentation.

Cette indiscernabilité provoque une situation pluri-complexe quantitative. L’expérience n’est plus quantitative, ni formelle. Elle devient un ensemble d’observables régi par des opérateurs qui décrivent des fonctions d’états et le référentiel est attracteur des objets quantiques à la célérité de la lumière (300.000 kms-1 ou 3.1010cms-1). La configuration passe de la représentation linéaire à la représentation volumique qualitative.

Nous entrons dans le cadre de la pensée volumique.

Les intervenants de l’expérimentation ont basculé dans un autre monde qui n’est plus fondamentalement entropique.

Ce mode de pensée quantique appliqué à la biologie permet de concevoir la matière et l’énergie d’une autre manière. Les conséquences de l’approche et ensuite la discussion quantique, ouvrent un champ d’expériences considérables dans la génétique et les neurosciences. Les « anciennes » configurations linéaires de la pensée analytique, sont devenues les matières premières de la pensée quantique, elles ont été diluées et sublimées pour un nouvel état dans leurs qualités respectives.

Cette voie de la transformation surprenante, mais nécessaire pour faire naître la Médecine Quantique, propose aux chercheurs la mise en résonance de toutes les intelligences du vivant.

Une expérience quantique est une expérience qui se déroule au moins à la vitesse de la lumière, même si les corps en présence n’évoluent pas à la vitesse de la lumière. Il suffit que les qualités de ces corps (les informations ou quanta du champ) préexistent à la valeur de (c), ce qui signifie que l’expulsion des informations, n’est pas que la conséquence de l’attitude structurale intérieure des corps capables d’émettre ou de recevoir des informations radiatives. Ces propriétés matérielles font partie de l’organisation de mémoires de ces corps.

Jean-Claude Thimoléon Joly d'après les travaux du Professeur Christian Daniel Assoun
© Jean-Claude THIMOLÉON JOLY
reproduction interdite sans mon accord, tout extrait doit citer mon site www.theraneo.com/thimoleon
mots clés : médecinequantique, physique, mécaniquequantique
article retenu par Théranéo pour la Sélection Articles Qualité
14 mercis - Cet article vous plaît ? cliquez pour ajouter 1 merci
MERCI pour votre gratitude
Envoyez cet article par mail à un(e) ami(e) cliquez






je ne suis pas un robot

Copiez cet article sur votre Zenopage cliquez
Identifiez-vous d'abord sur votre Zenopage, puis rechargez cette page :
M'IDENTIFIER
Vous n'avez pas de Zenopage ? créez-la gratuitement cliquez-ici
Réseaux sociaux : partagez sur Facebook | partagez sur Twitter
Soyez informé des nouveaux articles, abonnez-vous à ma lettre d'info cliquez






POSTER UN COMMENTAIRE

indiquez votre nom ou pseudo


homme    femme
 

cliquez pour indiquer votre photo avatar
sinon une photo sera choisie au hasard
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 





Démarcharge commercial interdit
« Chaque fleur est une âme à la nature éclose »
Gérard de Nerval