www.Theraneo.com est une plateforme qui regroupe des sites de thérapeutes
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies, en savoir plus
FERMER

Jean-Claude THIMOLÉON JOLY EI
Bio-énergéticien-Géobiologue, Enseignant Reiki, Toucher Quantique et LaHoChi Phytothérapeute, Aromathérapeute, communication animale, formateur, conférencierPhytothérapie, Aromathérapie, Conférences, enseignements
Jean-Claude THIMOLÉON JOLY
ARTICLES
ARTICLES

ARTICLES / ENERGÉTIQUE

LA PENSÉE CE MERVEILLEUX OUTIL POUR PANSER

article de Jean-Claude THIMOLÉON JOLY, publié le 18 septembre 2019
6 minutes 1694 10


Force-Pensée


Tout n'est que pensée dans l'univers : supprimons la Pensée, et, instantanément nous produisons le Néant.

Il est donc de la plus haute importance de connaître en détail cette force miraculeuse que nous engendrons tous : le plus souvent sans nous en douter le moins du monde.

La loi d'évolution enseigne que toutes nos vibrations ont une tendance naturelle à s'élever : c'est ce que nous trouverons définit par le Kybalion à la suite des sept lois primordiales.


La loi de transmutation mentale


Le Mental (à l'instar des Métaux et des éléments) peut être transmuté d'état en état, de degré en degré, de condition en condition, de pôle en pôle, de vibration en vibration. La véritable transmutation hermétique est Mentale.

Ces cinq lignes résument à elles seules tout le "Traitement Mental".

Elles exposent en peu de mots le Secret de changer les conditions de l'univers soit dans Matière, soit dans la Vie, soit dans le Mental.

Tout ce pouvoir réside purement et simplement dans le développement mental de l'opérateur.

Il n'est capable de commander aux Forces de la Nature que quand il s'est élevé mentalement au-dessus d'elles, et quand, par conséquent, il n 'en a plus besoin pour lui-même. S'il agit autrement, c'est à ses risques et périls et ils sont grands.

Depuis que la télégraphie sans fil est venue donner au monde une preuve palpable, matérielle et vérifiable à loisir, que la Pensée peut se transmettre, et se transmet continuellement, sous forme d'ondes, il semble moins étrange d'affirmer que toute pensée est matérielle, un véritable objet composé de matériaux subtils.




Nature de la Pensée


L'essence de la pensée est tout naturellement la "Chitta" mais cette "Chitta" est toujours plus ou moins vitalisé par une dose variable de Prana, d'énergie de l'univers, qui lui communique la vitalité psychique, la vie, et en fait un être vivant, plus ou moins temporaire.

Ces êtres correspondent, pour l'homme, aux élémentaux dans la nature : leur existence, bien que réelle, est très précaire : ils dépendent sans cesse de sources étrangères à eux-mêmes pour entretenir leur vitalité qui se dissipe naturellement avec le temps comme toute vitalité.

L'instinct qui est une partie intrinsèque de toute vitalité "l'instinct de conservation" les pousse irrésistiblement à mettre tout en oeuvre pour "persévérer dans l'Etre" comme le dit si justement Spinoza. De là, les Maladies, ces pensées rétrogrades, s'attachent aux vivants, pour en subsister en parasites.


Formes Pensées


Les pensées prennent dans l'invisible des formes caractéristiques qui sont perçues et interprétées par les clairvoyants. Les pensées nettes et précises ont des contours nets et précis ; les idées bagues des contours nébuleux ; l'égoïsme se caractérise par une forme en crochet, ou en hameçon : la colère, par un trait de foudre, etc....

Les pensées ont également des couleurs caractéristiques : le bleu clair appartient au sentiment religieux, le rose à l'amour pur, le vert tendre à la sympathie, le gris à la crainte, le noir à la méchanceté, etc...

Messages télépathiques


Projetée dans l'espace sous forme de "message télépathique" la pensée apparaît comme une ligne lumineuse déliée , la flèche d'or qu'Abaris offrit à Pythagore.
La lumière qu'elle émet provenant du Prana qui la vitalise.

Nous émettons sans cesse des Vagues de Pensées, qui, après épuisement de leur force de projection initiale, flottent dans l'espace à la manière des nuages, s'attachent à l'endroit où elles se sont formées et y demeurent de nombreuses années ; d'autres émises dans un but positif voyagent vers le but assigné à la vitesse de la lumière.

Chaque agglomération humaine possède son nuage pensée collectif, composé de l'agglomération des nuages émis par les individus qui la composent, analogue mais en plus complexe, à l'Etre Psychique Humain.

Germes-Pensées


Tout procède par germe dans la nature, et nous savons que la pensée se conforme strictement à cette loi.

La question est de première importance dans le traitement mental, parce que c'est précisément par la l'application de la loi de Fécondation Mentale, que s'effectue la plupart des Guérisons.

Les Germes-Pensées sont des Pensées volontaires, conscientes, émises activement, positivement, et sciemment dans le but précis d'agir sur un mental négatif quelconque. Ce sont de véritables ferments, des graines de pensée.

Leur type le plus courant et le plus connu de nos jours est ce que l'on nomme vulgairement "suggestions".

Nous verrons que l'homme possède dans le cerveau (d'après la tradition des Yogis), un véritable organe télépathique, à la fois récepteur et transmetteur de pensée, organe que Descartes désignait comme le siège de l'Ame, la Glande Pinéale;

Sous l'influence simultanée de la volonté et de la concentration mentale, cet organe émet des ondes, exactement comme un transmetteur de télégraphie sans fil, sauf que ces ondes sont chargées par la concentration mentale d'une plus ou moins grande proportion de Vie, de Prana, qui en fait toute l'efficacité germinative.

Il y a donc deux choses bien distinctes dans une pensée : d'abord son essence pure, la Chitta, puis sa puissance latente, le Prana, qui a été aussi souvent dénommé fluide ou magnétisme.

On peut être grand et fort penseur, émettre des pensées d'une chitta très élevée, et en même temps absolument stériles dans le monde matériel. C'est le cas de la plupart des purs théoriciens.

Nous savons tous qu'il y a :

La Volonté à laquelle on obéit, et celle à qui l'on n'obéit pas.
La prière efficace, qui guérit, et celle qui ne guérit pas.
Le désir qui se réalise, et celui qui ne se réalise pas.

Cependant peu nombreux sont ceux qui en savent la raison :

Quand, à des pensées, beaucoup moins élevées que celles des théoriciens on communique par la concentration mentale (à l'actif) ; soit par la passion sous toutes ses formes, l'enthousiasme, la prière, etc (au passif : la vitalité, l'instinct de conservation inséparable de la vie, alors, et alors seulement, on peut influencer la masse de mental négatif, qui pourrait on dire, sature, baigne le monde entier.

La concentration mentale est consciente, la passion et ses analogues sont inconscients de ce qu'ils font, mais tous deux produisent le même résultat : ils changent de simples pensées en suggestions : ils leur donnent la Vie.

Et de mêmes que les germes, les ferments, se transmettent par "contamination" dans le monde matériel, de même les pensées, les doctrine de vitalité suffisante se transmettent indéfiniment de proche en proche dans le monde de la pensée, par contact de germe-pensée.

La tradition n'est que la communication, la transmission du Germe-Pensée de la Doctrine.

Etant donné la vitalité de leurs doctrines, on s'explique maintenant aisément les miracles de Bouddha et de Jésus entre autres : c'est par leur pouvoir volontaire sur le prana, sur l'énergie du monde, qu'ils accomplissaient des merveilles, ils avaient porté leur Culture Psychique à son plus haut degré.

On s'explique également aussi comment le Germe-Pensée émis consciemment par un simple guérisseur qui a un peu cultivé son mental, peut engendrer la destruction de ce mental négatif qu'est une maladie.

Jean-Claude Thimoléon Joly
© Jean-Claude THIMOLÉON JOLY
reproduction intégrale interdite, tout extrait doit citer mon site www.theraneo.com/thimoleon

Mots clés : pensée,action,élévation,énergétique,guérison


Article retenu par Théranéo pour la Sélection Qualité
découvrez ma prestation en rapport avec cet article
Envoyer cet article à un ami
Vous



Votre ami(e)




je ne suis pas un robot
Partager sur Facebook Partager sur Twitter S'abonner à ma lettre d'info Copier article sur ma Zenopage
Identifiez-vous d'abord sur votre Zenopage, puis rechargez cette page :
M'IDENTIFIER
Vous n'avez pas de Zenopage ? créez-la gratuitement cliquez-ici
Articles similaires sur Théranéo




POSTER UN COMMENTAIRE

indiquez votre nom ou pseudo


homme    femme
 

cliquez-ici pour choisir votre photo
sinon une photo sera choisie au hasard
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 





Démarcharge commercial interdit
« Ecouter, comprendre, pardonner son autant de façons d'aimer donc de guérir » Jean-Claude Thimoléon