www.Theraneo.com est une plateforme qui regroupe des sites de thérapeutes
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies, en savoir plus
FERMER

Jean-Claude THIMOLÉON JOLY EI
Bio-énergéticien-Géobiologue, Enseignant Reiki, Toucher Quantique et LaHoChi Phytothérapeute, Aromathérapeute, communication animale, formateur, conférencierPhytothérapie, Aromathérapie, Conférences, enseignements
Jean-Claude THIMOLÉON JOLY
ARTICLES
ARTICLES

ARTICLES / DIVERS

LES PLAIES D’EGYPTE – LE RETOUR

article de Jean-Claude THIMOLÉON JOLY, publié le 14 juillet 2020
3 minutes 570 5


Durant les dix mois qui viennent de s’écouler nous avons vécu une pandémie qui a fait plus d’un demi-million de morts sur terre.

Les complotistes de tous bords se sont emparé d’un fait qui est pour le moins banal pour élaborer des théories fumeuses ce qui n’a rien de bien surprenant puisque les différentes « théories du complot » sont basées sur des interprétations non fondées de faits.

Cela a commencé par prétendre que le coronavirus que nous affrontons a été volontairement créé en laboratoire par les chinois. Si cela serait effectivement envisageable, il ne faut tout de même pas oublier que ce type de recherche très pointue (création d’une cellule procaryote viable et capable de se dupliquer) coûte cher, engage des chercheurs sur plusieurs années et doit donc se justifier par un but précis. Certains diront que ce but est de diminuer la population mondiale, mais le raisonnement tient mal, étant donné que la survie de la Chine est basée sur la domination du commerce international. Un commerçant n’assassine pas ses clients à moins d’être fou.

Mais cette première théorie n’est rien à côté de celles qui ont suivies. Là nous avons affaire à un complot mondial visant à affaiblir les populations de nos pays « civilisés » pour mieux les asservir. Une fois de plus on va se baser sur un constat, celui que le virus a essentiellement frappé outre la Chine, l’Europe et le continent Américain dont les dirigeants veulent faire pression sur leur population et mettre en place grâce à la panique un vaccin comportant l’inoculation d’une puce pour mieux nous contrôler.

Ensuite, nous passons à la punition divine, retour des plaies d’Egypte, deuxième volet de la saga. En oubliant simplement que les plaies d’Egypte ont toutes une explication scientifique et nous recherchons le peuple que Dieu voudrait libérer en oubliant là encore que si Dieu il y a, toutes les religions sont d’accord pour dire qu’il nous a donner « le libre arbitre » ce qui veut dire en clair qu’il a autre chose à faire que de s’occuper de nos délires divers.

Alors raisonnons un peu ! Nous sommes au troisième millénaire et force nous est de constater que nous n’avons guère évolué sur le plan des théories fumeuses depuis l’époque de la « grande peste ». Ce qui est beaucoup plus grave à mon avis c’est que de « pseudos thérapeutes » se font le relais des théories fantaisistes décrites plus haut au lieu d’inciter leur patientelle à faire tout ce qu’il faut pour arrêter la propagation du virus.

Le résultat de ces attitudes est qu’aujourd’hui le virus se propage à nouveau et dans des territoires qui avaient été épargnés. Et il ne se propage à nouveau qu’à cause de l’inconséquence d’une partie de la population, partie de la population qui a considéré le confinement comme une atteinte aux libertés individuelles, qui considèrent également que le port obligatoire du masque dans les lieux publics relève également de l’atteinte à ces libertés.
Ne nous leurrons pas, les quelques délires de personnes qui se vantent haut et fort d’être enfin heureux de pouvoir participer en dehors de tout respect des gestes barrières à des rassemblements de plusieurs milliers de personnes comme nous l’avons vu lors du dernier week-end auront des conséquences dont peut-être la mort d’un de leur proche ou d’une personne croisée. Ne nous leurrons pas les personnes qui font leurs courses en grande surface sans masque, qui ouvrent les boites de fromage pour y poser leur nez (si je vous jure que j’ai pu le constater) ont une attitude non seulement suicidaire mais encore criminelle.

Je sais bien que cet article va me valoir les foudres de certains mais là n’est pas mon problème. Soyons un peu responsable, essayons de réfléchir et de prendre les bonnes décisions. Alors, oui, je suis pour le port du masque obligatoire dans les commerces, je suis pour que certaines attitudes soient sévèrement amendables, nous devons impérativement nous protéger et protéger ceux que nous aimons, arrêter de considérer que cette pandémie est derrière nous au risque de nous préparer à des lendemains qui seront loin de chanter.

Jean-Claude Thimoléon
© Jean-Claude THIMOLÉON JOLY
reproduction intégrale interdite, tout extrait doit citer mon site www.theraneo.com/thimoleon

Mots clés : plaies,réflexion,analyse,egypte

Envoyer cet article à un ami
Vous



Votre ami(e)




je ne suis pas un robot
Partager sur Facebook Partager sur Twitter S'abonner à ma lettre d'info Copier article sur ma Zenopage
Identifiez-vous d'abord sur votre Zenopage, puis rechargez cette page :
M'IDENTIFIER
Vous n'avez pas de Zenopage ? créez-la gratuitement cliquez-ici
Articles similaires sur Théranéo




POSTER UN COMMENTAIRE

indiquez votre nom ou pseudo


homme    femme
 

cliquez-ici pour choisir votre photo
sinon une photo sera choisie au hasard
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 





Démarcharge commercial interdit
« S'aimer ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction » Antoine de Saint Exupéry