www.Theraneo.com est une plateforme bien-être qui regroupe des sites de thérapeutes
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies, en savoir plus
FERMER

Jean-Claude THIMOLÉON JOLY
Bio-énergéticien-Géobiologue, Enseignant Reiki, et Toucher Quantique, Phytothérapeute, Aromathérapeute, communication animale, formateur, conférencierBioénergétique, énergétique, magnétiseur, radiesthésiste, reiki,
prestations

FORMATION
INITIATION 1ER DEGRÉ TOUCHER QUANTIQUE
LE TOUCHER QUANTIQUE

INTRODUCTION

On peut définir le Toucher Quantique comme une technique thérapeutique spirituelle, visant au niveau du thérapeute à canaliser les énergies cosmiques de guérison afin de permettre au patient par le biais d'une reconnection efficace à ces énergies, de retrouver et de potentialiser son propre pouvoir d'auto-guérison.

Précisions sur l'appellation de Toucher Quantique

Toucher parce que la transmission de l'information se fait par imposition des mains d'une manière ou d'une autre mais la plupart du temps au contact du corps du patient.

Quantique parce que justement il y a transfert d'informations donc de quanta (paquets) qui définissent l'action quantique dès lors qu'il se déroule à la vitesse de la lumière (ce qui semble être le cas de tout transfert mémoriel) dans un référentiel connu (en l'occurence le corps humain).

L'élaboration de la technique c'est faite en étudiant attentivement plusieurs courants thérapeutiques : l'Energétique bien sûr, mais également le Reiki, le massage holistique et les techniques esseniennes de souffle et enfin le Chamanisme dans sa globalité universelle.

Dans le cadre d'un enseignement bien compris et sérieux il est nécessaire d'envisager une progressivité permettant à l'élève thérapeute de se familiariser avec cette énergie et de franchir progresssivement les paliers permettant d'accéder à la maîtrise de son art.

Ainsi, il ne faut pas considérer le Toucher Quantique comme une simple méthode thérapeutique mais comme une approche philosophique de la maladie et du pouvoir de l'humain sur elle.

Les résultats obtenus à ce jour (un peu plus de deux ans de pratiques) laissent à penser que nous sommes en présence d'une technique d'une puissance quasiment élimitée. En effet, la disparition rapide de douleurs et de souffrances n'est que l'un des aspects des résultats obtenus, d'autres sont beaucoup plus surprenant : remise en place de pièces du squelette sans manipulation (constaté par technique radio), repositionnement de tendon toujours sans manipulation, destruction de la gaine calcique en cas de periarthrite, ...etc. ne sont que certains des résultats obtenus.

Première Etape : l'Initiation

L'expérience nous a montré qu'il était nécessaire, pour parvenir à une technique raisonnée du toucher quantique, d'apprendre et de pouvoir se connecter à cette énergie de guérison, que nous désignerons sous l'appellation : 'd'énergie des Maîtres' ou 'Energie de Shamballa'.

La seule manière de pouvoir accéder à ce niveau élémentaire est de recevoir une transmission ou initiation par une personne ayant mûri et nourri le processus par une pratique assidue du lien spirituel permettant la mise en phase de l'énergie humaine avec l'énergie supérieure des Maîtres. En réalité cette pratique ne fait que remettre en place des programmes naturellement présent au sein de notre A.D.N. en les réactivant. Il faut bien attirer l'attention sur le fait que 'l'énergie de Shamballa' ou 'énergie des Maîtres' n'est lié à aucune philosophie ou religion et que le travail de transmission rend l'élève qui pratique autonome et par là même évite toute déviance prosélitique ou sectaire.

Cette transmission s'effectue sur une période de deux jours et comprends un programme élémentaire de pratique permettant d'accéder à la qualification de 'Praticien en Toucher Quantique Harmonique'
Ce premier niveau comprend outre la mise en résonance du canal spécifique :
1 - l'acquisition de techniques énergétiques spirituelles permettant d'amplifier la capacité à canaliser.
2 - L'aide à la découverte de la technique de souffle qui conviendra le mieux à chacun afin de permettre le ressenti des énergies en circulation.
3 - apprendre à procéder sur soi à des soins d'harmonisation globale.
4 - apprendre à procéder sur des tiers aux mêmes soins.
5 - réactivation vibratoire des éléments de silicium présent dans les cellules de notre squelette en corrigeant les mémoires morbides engrammées, cette dernière application prenant le nom de 'cristallisation mémorielle'.
Il sera ensuite demandé à l'élève thérapeute de pratiquer un certain nombre de soins et de se familiariser avec la pratique (au minimum pendant une durée de six mois) afin d'obtenir la confirmation de sa formation par la délivrance d'un diplôme de 'Praticien en Toucher Quantique Harmonique'. Seule cette confirmation pourra donner accès à l'étape suivante.

Deuxième étape : Praticien confirmé

La deuxième étape n'est accessible qu'au titulaire du diplôme de 'Praticien en Toucher Quantique Harmonique'.
La personne assurant la formation doit se faire une obligation de contrôler l'acquis du premier niveau avant de permettre à l'élève d'accéder à cette seconde étape.
Le Toucher Quantique étant une technique de travail sur les mémoires cellulaires nous aborderons dans cette partie les spécificités physiologiques. Il sera donc utile d'acquérir certaines connaissances sur les fonctions organiques et plus précisément il sera procédé à une étude de la somatique vertébrale.

I s'agira donc d'apprendre à travailler, non en harmonisation globale mais sur les causes directes d'une douleur ou d'une pathologie (Arthrose, tumeur, problème osseux ou musculaire, etc.)
Cette formation durera quatre jours.

Il sera demandé à l'élève thérapeute de pratiquer un certain nombre de soins et de se familiariser avec la pratique ainsi que de rédiger un mémoire afin d'obtenir la confirmation de sa formation par la délivrance d'un diplôme de 'Praticien Spécialisé en Toucher Quantique '. Seule cette confirmation pourra donner accès à l'étape suivante.

Troisième étape : Maître Praticien enseignant

Le stade de praticien enseignant sera délivré aux praticiens spécialisés après un travail minimum d'une année sous le contrôle et en échanges continus avec son formateur. La possibilité de transmettre l'initiation sera soumise à une évolution personnelle approfondie, sachant qu'il s'agit d'une technique spirituelle prenant en compte la globalité de l'Etre et qu'il est nécessaire d'avoir soi-même réalisé le parcours.



S'INSCRIRE


Merci de me contacter au téléphone ou par courriel
Un acompte de 75 € sera demandé à l'inscription

Paiements acceptés :

Chèque,
Virement,
Paypal,
Espèces,
pour les paiements par Virement ou Paypal n'hésitez pas à me demander les références


Vous avez une question pour cette prestation ?
CONTACTEZ-MOI
LOCALISATION

DATES


témoignages
ajouter mon témoignage


Gaetan Queneau, le 09/06/2017
Salut à Toi, Jean-Claude, je reviens vers toi pour te donner des petites nouvelles... bien fatigué début de semaine quand même. Mes connexions sont fortes et puissantes. Plusieurs personnes m'ont dis que mes soins étaient plus puissants et surtout plus précis. Et c'est vraiment ça que je recherchais. J'ai toujours un peu de freins au niveau de mon mental mais je sais que ça va bientôt se tasser. Donc le bilan est positif évidement. Le séjour était vraiment agréable. Ce qui pourrait manquer c'est peut être un petit support théorique sur les centrioles, et un apport aussi sur l'nrj des maîtres mais si ce n'est pas forcément simple à mettre en place. D'un point de vu organisationnel, n'hésite pas à autonomiser les étudiants au niveau hébergement. Une initiation demande un investissement personnel et financier aussi. Sinon ces moments auront été humainement très riches , simples mais non simplistes. Merci pour tout . Merci et j'espère en septembre. Bisous à vous deux ainsi qu'aux chiens et chats...
« On reconnait le sportif autant par l'esprit que par l'exploit »
Jean-Claude Thimoléon