www.Theraneo.com est une plateforme qui regroupe des sites de thérapeutes
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies, en savoir plus
FERMER

UN RETOUR VERS SOI
Anne LEJOLIVET EI
Thérapeute holistique , Hypnothérapeute, conseils en nutrition et équilibre alimentaire, psycho-énergétique.Hypnose, nutrition, guidance de vie, psycho-énergétique, coaching
Un retour vers soi
Anne LEJOLIVET
MENU
MENU
Bonjour, je vous souhaite la bienvenue sur mon site.

Je me présente en tant que thérapeute holistique, ayant une approche globale de la personne.
Nous sommes tous les créateurs de notre vie, il nous est possible de créer notre vie en conscience, et c’est ce en conscience qui est souvent oublié ou ignoré. Beaucoup subissent leur vie (sans le savoir), au lieu d’en être l’acteur .

Donc quand nous éprouvons un mal être, deux voies sont possibles: nous pouvons traverser cette phase ou aller plus loin, dans une démarche de découverte de soi, pour trouver une solution ou les causes de ce mal être, les comprendre et s’en défaire.
S’engager sur le deuxième chemin demande du courage, de la persévérance et de beaucoup d’amour pour soi-même . Et je dirai que souvent , il faut apprendre à s’aimer.

Pour tous ceux qui ont envie de se redécouvrir , de se retrouver, de se recréer, je vous propose de faire un petit bout de chemin avec moi.
Vous voulez en découvrir plus sur moi ?
AFFICHEZ MON PARCOURS
Pour en savoir un peu plus sur mon parcours :

Je suis infirmière, diplômée en 1990. J’ai d’abord exercée en France, puis en Angleterre pendant 17 ans.
C’est durant la pratique de mon métier que j’ai développé ma capacité d’écoute, de présence à l’autre : une écoute active, engagée et centrée sur la personne.

C’est donc dans les différents services où je travaillais et surtout en Oncologie que j’ai eu l’envie de développer à l’extérieur du cadre de l’hôpital , un accompagnement aux patients qui le souhaitaient. Car parfois, l’accompagnement de ces personnes peut faire défaut ou être insuffisant pour certains ; que ce soit dans le cadre de leurs soins ou dans le milieu familial.

Donc , c’est avant tout avec ma sensibilité , mon intuition, les expériences de ma vie que je peux aider ou/et guider une personne à la redécouverte d’elle-même et une compréhension nouvelle de son histoire.

J’ai suivi la formation du Dr Olivier Soulier, intitulée « Médecine du sens » qui rejoint ce que j’avais commencé à faire en Angleterre avec certains patients de mon service.

J’ai aussi suivi en Angleterre une formation en Hypnose Ericksonienne et j’ai également été certifiée dans la même pratique , par L’École de Psychothérapie Psynapse à Bordeaux.
En Angleterre, j'ai également suivi une formation de psychothérapeute.

Mon approche ne s’adresse pas seulement à des personnes ayant une pathologie, mais aussi à toute autre personne en demande de guidance et d’aide.









Comme je le dis dans le texte d'accueil de ce site, je me qualifie "thérapeute ...
Un outil que j'utilise est l'hypnose Ericksonienne. Milton Erickson, psychiatre et ...
La médecine du sens est tout simplement mettre un sens sur nos maux, plutôt que de les subir, ...
L'alimentation est le fioul de notre corps, et ce que l'on ingère devient nous. De part ma ...
« Il n'y a pas de traversée du désert, il n'y a qu'une marche vers l'oasis. » Jean Bies