www.Theraneo.com est une plateforme bien-être qui regroupe des sites de thérapeutes
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies, en savoir plus
FERMER
Christian VALENTIN
Lithothérapeute, Énergéticien-Géobiologue, Écrivain, Formateur, Conférencier, MagnétiseurMagnétiseur, radiesthésiste,
Christian VALENTIN
MON PARCOURS
Mon parcours
pour en savoir plus sur moi



De formation ingénieur commercial spécialité "direction et gestion des entreprises" donc cartésien au possible. Vers 35 ans, j'ai découvert mon magnétisme avec ma fille de 9 ans. Quelle tuile, moi qui ne considérait ces "trucs" que comme du charlatanisme.
Après 2 ans d'hésitations, je me suis inscrit à l'association des Sourciers et Géobiologues d'Alsace (à l'époque 180 membres). J'y ai été formé de façon très réaliste (presque scientifique) à la géobiologie et forcément à la sourcellerie. Bien sûr il fallait pourvoir trouver de l'eau (le B,A,BA) mais surtout faire le bilan énergétique d'un lieu de vie, trouver et expliquer les dysfonctionnements, harmoniser ces lieux suivant diverses technique etc.
Lors d'une grosse tendinite je suis allé chez mon ami médecin généraliste et acupuncteur qui après m'avoir lardé l'oreille, m'a donné une pierre à tenir à la main. Au bout de 2 à 3 mn elle me faisait tellement mal dans le bras, que je l'ai posée sur la tablette. Ce que voyant, il m'a assuré que, en plus du magnétisme, j'avais un ressenti particulier pour les minéraux.
Il m'a tout appris car il était aussi lithothérapeute (auteur de plusieurs livres sur les minéraux: Dr JM Paffenhoff).
Et non seulement j'ai découvert la lithothérapie (ce qui me permet de prolonger mes traitements de magnétiseur) mais surtout la modestie devant la nature.
On ouvre une porte et en fait elle donne sur un couloir avec des dizaines d'autres portes et ainsi de suite.
« L’Homme a cru qu’il importait d’avoir, ignorant qu’il importe d’être. »
Oscar Wilde