www.Theraneo.com est une plateforme qui regroupe des sites de thérapeutes
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies, en savoir plus
FERMER

Valérie LENFANT
Naturopathe spécialisée dans l'accompagnement de la femme, réflexologuenaturopathie, réflexologie
Valérie LENFANT
MENU
Révélez votre plein potentiel de vitalité grâce à mes conseils en Naturopathie
Ma mission : vous guider vers une féminité consciente et épanouie
MENU
Bonjour et bienvenue !

Naturopathe, Réflexologue, certifiée FENA (Fédération des Ecoles Agréées de Naturopathie) je suis membre de l’OMNES (Organisation de la Médecine Naturelle et de l’Education Sanitaire).
Passionnée par le cycle féminin, j’ai choisi, au terme de mon cursus à l’école EURO NATURE de me former spécifiquement dans la prise en charge des troubles féminins auprès de Nathalie Casanova (centre de formation SANAVIE).
Je vous reçois sur rendez-vous à mon cabinet de Maroeuil, Commune d'Arras, dans les Hauts de France. Des consultations en visio-conférence sont également possibles.
Un parking gratuit est à votre disposition en face de mon cabinet.
Ma mission en tant que Naturopathe est de vous guider vers des comportements hygiéno-nutritionnels adaptés, qui vous permettront de maintenir ou d’optimiser votre santé globale.
Pour atteindre cet objectif, je dispose d’un ensemble de techniques naturelles, dont les 3 principales sont l’alimentation, l’activité physique et l'équilibre psycho émotionnel.
J'utilise également, si besoin, des techniques manuelles ou réflexes ainsi que les plantes sous toutes leurs formes.

La Naturopathie s’adresse à toute personne désireuse d’agir sur sa santé, autrement. Dans ma pratique j'invite également les femmes à retrouver le bonheur d'un corps vivant au naturel et à agir en conscience sur les différents troubles auxquels elles peuvent être confrontées durant leur vie de femme, de la puberté à la ménopause.
C'est avec beaucoup de joie et d'enthousiasme, que je vous guiderai sur le chemin de la Nature.

Siret : 353.038.813.00021
Vous voulez en découvrir plus sur moi ?
AFFICHEZ MON PARCOURS
J’ai 55 ans et je suis maman d’un jeune adolescent que nous avons, mon mari et moi-même adopté il y a déjà 15 ans.
Ma formation en Naturopathie fut une révélation ; Il m’apparut que j’avais traversé toutes les étapes de ma vie de femme, sans en avoir réellement compris le fonctionnement :

La puberté et ce corps d’enfant que l’on abandonne au profit de celui d’une femme, qui subtilement prend sa place. L’arrivée des règles, les tabous autour de ce sang menstruel, relié à la peur d’un lieu archaïque, l’utérus, ou peut s’élaborer la vie.
La découverte de la sexualité, la contraception hormonale donnée sans aucune explication des conséquences et des désagréments qu'elle suscite.
Le besoin d’accueillir la vie, le rêve d’une maternité qui ne vient pas, un parcours PMA difficile, les allers et retours à l’hôpital, les piqures à heures fixes, ce corps que l’on ne reconnait plus, les espoirs, les désillusions et enfin l’acceptation.
Puis vient la vie d’après, la ménopause et les manifestations physiques et physiologiques qui l’accompagnent. Certains considèrent cette étape comme une maladie, et la traite comme telle alors qu’il serait plus juste de l’aborder uniquement pour ce qu’elle est, un rite de passage vers une vie différente qui ne demande qu’a être honorée, acceptée et reconnue.

Alors parce que j’ai franchi moi-même toutes ces étapes, j’ai choisi de vous transmettre mon expérience et de vous accompagner avec écoute et bienveillance, dans chacune de ces périodes importantes de la vie.

Bouddha disait « il n’y a rien de constant si ce n’est le changement ». Car oui notre corps évolue, change, nos désirs et la perception que nous avons de nous-même aussi.
A nous de choisir si nous souhaitons lutter ou au contraire rayonner dans ce microcosme de beauté et d’intelligence qu’est notre ventre.
PRESTATIONS

3 bons cadeaux à offrir à vos proches
créez votre bon cadeau personnalisé et envoyez-le à un proche
VOIR BONS CADEAUX
« Si tu veux te connaître toi-même, ouvre les yeux de tous les côtés sur l'univers. Mais si c'est l'univers que tu voudrais connaître, alors jusqu'au fond de toi-même plonge ton regard. » Rudolf Steiner