www.Theraneo.com est une plateforme qui regroupe des sites de thérapeutes
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies, en savoir plus
FERMER

Valérie LENFANT
Naturopathe spécialisée dans l'accompagnement de la femme, réflexologuenaturopathie, réflexologie
Valérie LENFANT
ARTICLES
ARTICLES

ARTICLES / FEMME

LE PARFUM SUBTIL DES FEMMES

article de Valérie LENFANT, publié le 1 juin 2021
3 minutes à lire 112

Enfin, nous y sommes, c'est le Printemps et bien entendu il y a du « Rififi » dans l’air, car cette saison, est, nous le savons tous, la saison des amours chez les animaux, et chez les humains qu’en est-il ?
En fait, désolée de vous décevoir, mais nous ne sommes pas plus actifs au printemps, notre saison favorite pour la reproduction étant plutôt l'hiver, quand nous sommes "Collés-Serrés" sous la couette !

En revanche au niveau du calendrier cyclique de la femme, la saison propice à l’accouplement est le moment de l’ovulation (son été). Evident me direz-vous, mais ce que vous ne savez peut être pas, c’est que pendant cette courte période de fertilité nous secrétons comme les femelles animales (il faut bien attirer l’attention du sexe opposé) des phéromones.
Les phéromones c’est quoi ? et bien ce sont des substances volatiles qui renforcent le désir sexuel des hommes et des femmes…d’ailleurs n’avez-vous jamais ressenti, qu’en pleine période d’ovulation les hommes sont attirés par vous comme une mouche sur un pot de miel ??

Mais comment cela fonctionne-t-il ?
Ces molécules agissent un peu comme des hormones, à la différence qu’elles sont dirigées vers l’extérieur. Ces phéromones sont produites par les glandes apocrines, créant un parfum unique, propre à chaque individu et intime. Dans le nez humain, il existe un canal spécifique qui repère cette odeur, libérée par notre sueur, la salive, l’urine et les sécrétions sexuelles. Nous ne prenons pas conscience de ce phénomène, mais notre cerveau lui capte très bien ces signaux discrets et non verbaux. Les hommes sont alors attirés par ce parfum subtil, d’autant que durant sa période fertile, la femme est encore plus belle, ses cheveux sont plus brillants, elle est resplendissante…pour ne pas dire appétissante !

Chez la femme, ces fameuses phéromones ont d’autres effets, premièrement elles déclenchent la synchronisation des cycles menstruels chez les femmes qui vivent en communauté, ensuite chez les femmes qui allaitent, elles sont libérées au niveau du mamelon afin de stimuler l’appétit du nouveau-né, enfin elles provoquent chez nous un état de concurrence involontaire, nous sortons alors inconsciemment « les griffes » afin d’éloigner celles qui auraient la mauvaise idée de lorgner sur notre part de gâteau …
Chez les hommes, elles sont sécrétées dans la sueur apocrine axillaire et périnéale (androstène et androsténol) et dans la partie prostatique du sperme (spermine et spermidine). Cette molécule ne provoque pas le comportement de reproduction, mais elle permet de l'initier en favorisant le rapprochement hétérosexuel.

Ces substances favorisent, pour terminer, l’apparition de pulsions émotionnelles, instinctives, déclenchant des réactions d’attraction ou de répulsion face à un individu…ce qui nous fait penser ou dire « je l’ai dans le nez, je ne sais pas pourquoi ». Maintenant vous savez, ce sont les phéromones de cette personne qui vous incommodent, vous ne les sentez pas, réellement, mais votre cerveau oui.
En revanche, il faut savoir que ce parfum et cette beauté révélée sont exacerbés chez les femmes qui ne sont pas sous contraception chimique… et oui ! encore un bon motif pour se renseigner sur des méthodes plus naturelles , si vous souhaitez en savoir plus, c'est par ici accompagnement au féminin
Très belle fin de semaine,

Valérie
© Valérie LENFANT
reproduction intégrale interdite, tout extrait doit citer mon site www.theraneo.com/valerie-lenfant

Mots clés : femme, contraception, phéromones, ovulation, parfum

découvrez ma prestation en rapport avec cet article
Partager sur ou
Envoyer cet article à un ami
Vous



Votre ami(e)




je ne suis pas un robot
S'abonner à ma lettre d'info Copier article sur ma Zenopage
Identifiez-vous d'abord sur votre Zenopage, puis rechargez cette page :
M'IDENTIFIER
Vous n'avez pas de Zenopage ? créez-la gratuitement cliquez-ici
Articles similaires sur Théranéo




POSTER UN COMMENTAIRE

indiquez votre nom ou pseudo


homme    femme
 

cliquez-ici pour choisir votre photo
sinon une photo sera choisie au hasard
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 





Démarcharge commercial interdit
« Si tu veux te connaître toi-même, ouvre les yeux de tous les côtés sur l'univers. Mais si c'est l'univers que tu voudrais connaître, alors jusqu'au fond de toi-même plonge ton regard. » Rudolf Steiner