www.Theraneo.com est une plateforme qui regroupe des sites de thérapeutes
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies, en savoir plus
FERMER

Valérie LENFANT
Naturopathe spécialisée dans l'accompagnement de la femme, réflexologuenaturopathie, réflexologie
Valérie LENFANT
ARTICLES
ARTICLES

ARTICLES / FEMME

LA FEMME CYCLIQUE, L'ÉTÉ

article de Valérie LENFANT, publié le 24 juillet 2021
2 minutes à lire 75

Toile de Guðmundur Guðmundsson dit Errô, la Fraise, 1964

La femme « fruit »

Selon la loi des cinq mouvements, l’été est la saison du cœur et appartient à l’élément feu.
Sa couleur est le rouge, couleur qui inspire la chaleur de l’été. C’est aussi la couleur de l’énergie, de l’enthousiasme, de la virilité, de la passion et du désir.

Au niveau physiologique, après une montée progressive en phase pré-ovulatoire la sécrétion des hormones œstrogènes s’intensifient et atteignent leur apogée, déclenchant l’ovulation : la femme est alors fertile.
Le grain de sa peau s’affine, ses cheveux sont brillants, son intimité devient plus chaude et glissante, phénomène dû à l’abondance des pertes naturelles, la glaire cervicale, qui permettra aux spermatozoïdes du survivre plus longtemps et rendra leur ascension vers le
« saint graal » (l'ovule) plus aisée.

Cette saison est la saison de la joie, nous devons prendre tout ce qui vient, rayonner, vivre l’instant présent. L’été est lumineux, les journées sont longues, c’est le temps de regarder la beauté des petits riens, de retrouver son âme de poète, de s’asseoir dans un parc avec un livre, d’écouter, en fermant les yeux, le chant de la rivière ou du ressac au bord de la mer. De sentir l’herbe tout juste coupée et d’apprécier l’odeur de la terre après l’orage.

La phase de la mère, l’ovulation, est une période ou la femme perd la conscience de qui elle est, en préparation du désintéressement de soi qui caractérise la maternité. Ses besoins et ses envies sont relégués au second plan, elle devient attentionnée, rayonnante d’amour et d’harmonie. Sa sexualité s’épanouit dans l’expérience du partage et du sentiment d’amour profond. Elle est alors capable d’assumer pleinement ses responsabilités, de créer, personnellement ou professionnellement. Elle nourrit ou concrétise ses projets et apporte volontiers son aide et son soutien à ceux qui se tournent vers elle.

Cette période, où se concentrent nos forces maternantes, nous donne l’envie d’entourer, de protéger, de nourrir et d’aimer nos proches. C’est le bon moment pour passer du temps avec ses enfants, favoriser les contacts et les gestes tendres, les écouter avec notre cœur, en résumé choisir d’être là.
Du côté du couple, cette période favorise l’abandon, les rapprochements physiques qui renforceront le sentiment d’être liée dans l’amour.

Alignez-vous à votre été, osez rayonner, parez-vous de vos plus belles couleurs, cuisinez des bons petits plats avec les légumes du soleil, en y mettant tout votre amour. Partagez, recevez et choyez vos ami(e)s.

« Nous avons oublié que notre but, c’est vivre et que vivre nous le faisons chaque jour et tous les jours et qu’à toutes les heures de la journée nous atteignons notre but véritable si nous vivons (( … )) Les jours sont des fruits et notre rôle est de les manger, de les goûter doucement ou voracement selon notre nature propre, de profiter de tout ce qu’ils contiennent, d’en faire notre chair spirituelle et notre âme, de vivre.
Vivre n’a pas d’autre sens que ça »

Jean GIONO
© Valérie LENFANT
reproduction intégrale interdite, tout extrait doit citer mon site www.theraneo.com/valerie-lenfant

Mots clés : été, femme, fruit, ovulation, mère, rouge

découvrez ma prestation en rapport avec cet article
Partager sur ou
Envoyer cet article à un ami
Vous



Votre ami(e)




je ne suis pas un robot
S'abonner à ma lettre d'info Copier article sur ma Zenopage
Identifiez-vous d'abord sur votre Zenopage, puis rechargez cette page :
M'IDENTIFIER
Vous n'avez pas de Zenopage ? créez-la gratuitement cliquez-ici
Articles similaires sur Théranéo




POSTER UN COMMENTAIRE

indiquez votre nom ou pseudo


homme    femme
 

cliquez-ici pour choisir votre photo
sinon une photo sera choisie au hasard
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 





Démarcharge commercial interdit
« Ne t'étonne pas de m'entendre dire que tout cela est en toi; comprends que tu es un autre monde en petit et qu"en toi il y a un soleil, il y a une lune, il y a des étoiles » Origene