www.Theraneo.com est une plateforme qui regroupe des sites de thérapeutes
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies, en savoir plus
FERMER

Valérie LENFANT
Naturopathe spécialisée dans l'accompagnement de la femme, réflexologuenaturopathie, réflexologie
Valérie LENFANT
ARTICLES
ARTICLES

ARTICLES / PLANTES

LES HYDROLATS

article de Valérie LENFANT, publié le 7 octobre 2021
3 minutes à lire 134 2

Les eaux subtiles des plantes

Les hydrolats, ou eaux florales lorsqu’ils proviennent des fleurs, sont des produits aqueux issus de la distillation des huiles essentielles.
Les principes actifs des hydrolats ne sont pas tout à fait identiques de ceux des huiles essentielles puisque certains des composants sont hydrophiles (se dissolvent dans l’eau), ils contiennent également davantage d’acides organiques, souvent considérés comme anti-inflammatoires.
Dans les hydrolats, la qualité de l’eau est primordiale, aussi une distillerie utilisant de l’eau de source pure ne pourra jamais être comparée à une distillerie utilisant une eau stagnante, voire polluée (vérifiez toujours la qualité lors de votre achat).
Ces eaux subtiles sont imprégnées par l’âme de la plante, l’eau servant de messager.
C'est la raison pour laquelle notre corps, composé de plus de 99% de molécules d’eau est particulièrement réceptif aux messages des eaux subtiles des plantes.
Car l’eau possède la capacité de piéger et d'interagir avec tous types de charges, d’électrons, photons, ultraviolets, rayons et tout autres quanta d’énergie-information.
Elle forme un véritable poste radio émetteur-récepteur apte à restituer un ensemble d’informations stockées.
Quelle est la définition de la mémoire ? « la mémoire est caractérisée par une structure capable de stocker une information, donc une quantité d’énergie, et de la restituer à la demande ».
Voilà pourquoi il est tout à fait possible de parler de la "mémoire de l'eau", mais aussi d'émotion, y compris pour un végétal, puisque celle-ci peut être stockée et déstockée à la demande, cette expérience le prouve :
« en 1996, le galvanomètre de Cleve Backster (expert de la CIA, spécialisé dans le détecteur de mensonge, il fut le premier à travailler sur la perception des plantes dans les années 60), a enregistré l’émotion d’une plante sur les feuilles de laquelle il avait placé des électrodes. La plante avait été arrosée, et tout à coup elle a émis un courant d’émotion. De la même manière, à l’idée d’être brulée par une cigarette, et avant même l’exécution de cette idée, la plante émettait un signal de détresse enregistré sous la forme d’un courant ».
L’eau qui a l’avantage de vibrer sur un mode propre sans gêner ce qui l’entoure, est capable, elle aussi, de restituer un message, une émotion qui sera exactement identique à celle ou celui reçu(e). C’est exactement ce qui se passe avec les hydrolats, sinon comment expliquer qu’une concentration de molécules aromatiques de 2 à 3 pour mille agisse aussi fortement, si nous ne prenons en compte la dimension vibratoire et énergétique transmise par l’eau ?
Les hydrolats vont donc agir, comme de nombreux produits à haute dilution sur un plan thérapeutique mais également sur la sphère énergétique et psycho-émotionnelle.
Par exemple l’Angélique (Angelica Archangelica) : aux niveaux énergétique et psycho-émotionnel, l’Angélique apporte la clarté et le discernement lorsque l’esprit est tourmenté. Elle soutient la fonction pancréatique et apporte la sérénité et la volonté.
L’Angélique transmet la force de la mère et nourrit « Muladhara », le chakra racine, le premier des 7 chakras majeurs.
Humer simplement le parfum de l’hydrolat d’Angélique chasse le doute et redonne confiance.

L’hydrolathérapie peut être une alternative intéressante chez les personnes sensibles, fragiles comme les personnes âgées ou les enfants et même les animaux. Toutefois, et ce malgré une faible concentration de molécules aromatiques, les expériences démontrent l’efficacité des hydrolats sur le système hormonal. Motif pour lequel, certains devront être évités pendant la grossesse ou en cas de cancer hormonodépendants.

N’oubliez pas que le monde végétal, nous nourrit, nous habille et nous protège…il est donc de notre devoir de le protéger en retour !
© Valérie LENFANT
reproduction intégrale interdite, tout extrait doit citer mon site www.theraneo.com/valerie-lenfant

Mots clés : plantes, eau, mémoire, vibration, énergétique


Article retenu par Théranéo pour la Sélection Qualité
découvrez ma prestation en rapport avec cet article
Partager sur ou
Envoyer cet article à un ami
Vous



Votre ami(e)




je ne suis pas un robot
S'abonner à ma lettre d'info Copier article sur ma Zenopage
Identifiez-vous d'abord sur votre Zenopage, puis rechargez cette page :
M'IDENTIFIER
Vous n'avez pas de Zenopage ? créez-la gratuitement cliquez-ici
Articles similaires sur Théranéo
Autres articles de cette rubrique | voir tous




POSTER UN COMMENTAIRE

indiquez votre nom ou pseudo


homme    femme
 

cliquez-ici pour choisir votre photo
sinon une photo sera choisie au hasard
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 





Démarcharge commercial interdit
« Le secret de la longévité et de la jeunesse prolongée réside dans l'équilibre des fonctions de l'ensemble du corps » Alexis CAREL (prix Nobel de Médecine)