Le cerveau d'un enfant est en construction, il a une certaine immaturité, ce qui implique qu'il peut avoir des difficultés à gérer ses émotions, d'où les tempêtes émotionnelles qu'il subit.
Ses émotions ne sont ni négatives, ni positives, elles sont !!
En revanche elles ont une tonalité : agréables ou désagréables....
Verbaliser le ressenti permet d'en réduire l'intensité.
Le rôle du parent est d'être dans l'empathie avec son enfant, à l'écoute et dans la bienveillance...
En cas de doute ou d'incapacité à faire face, je suis là pour aider votre enfant à poser la charge émotionnelle et l'aider à faire face à son comportement.
Quand faire une séance ?- Dès les premiers signes de changement de comportement de votre enfant (isolement, ne joue plus, pleurs, ne veut pas aller à l'école, mal de ventre avant de partir à l'école, à l'activité sportive, les devoirs se passent mal.....)
- Enurésie
- Peurs, phobies...
- Difficultés d'apprentissage, Dyslexie......
- En complément d'un orthophoniste, je vais cibler et équilibrer ses blocages afin de l'aider à avancer plus rapidement vers la voie de l'autonomie.
Comment ça marche ?En libérant le stress par le mouvement.
l'EDU K" ou "kinésiologie pour apprendre"est une technique qui permet d'améliorer les capacités intellectuelles ou motrices.
L'enfant est concerné lorsqu'il commence à marcher, lire ou écrire....
Les difficultés d'apprentissage sont souvent le résultat d'une séparation des fonctions attribuées aux deux hémisphères du cerveau.
Je vous propose, grâce à cette technique, d'aplanir ces difficultés, grâce à des exercices simples qui permettent de libérer le stress par le mouvement.
Votre enfant retrouvera alors son potentiel et pourra profiter de l'enseignement prodigué et reprendre une vie plus équilibrée.