www.Theraneo.com est une plateforme bien-être qui regroupe des sites de thérapeutes
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies, en savoir plus
FERMER
WELLZEN
Gilles POLIN
Cabinet agréé LUXOMED, Acupuncture par infra rouge, Naturopathie, Réflexologie, Harmonisation Emotionnellerouen / amincissement / mesnil esnard/perte poids /tabac /silhouette
Wellzen
Gilles POLIN
MENU
Cabinet agréé LUXOMED Cures Bien-être : Perte de poids, Relaxation, Ménopause, arrêt tabac, rajeunissement du visage
Naturopathie, Réflexologie, Techniques d'Harmonisation Emotionnelle, Remise en forme
En tant que Réflexologue RNCP - Praticien en Energétique - Naturopathe, j’ai recours à diverses techniques naturelles qui aboutissent au mieux-être.
Tous les soins par le toucher parcourent le corps et s’adressent à l’esprit en rééquilibrant le psychique et le physique.
Mes séances sont pratiquées dans un cadre sain, hygiénique en respectant l'intimité et la pudeur de chacun. Je vous propose différentes techniques « bien-être » adaptées à vos besoins :

- Mincizen Energy®© concept idéal pour manger sainement, rester en forme, redessiner une ligne harmonieuse et surtout trouver un équilibre corps/mental ,
- Relaxation, rajeunissement cutané, amincissement, bien-être ménopause, sevrage tabac,
- Technique d'Harmonisation Emotionnelle,
- Massage Biosynthèse Naturopathique JS ® ©,
- Réflexologie abdominale et /ou intégrale.


Ces soins n’ont pas pour prétention de se substituer au travail et aux recommandations des professionnels de santé.

La Naturopathie est avant tout un comportement, une hygiène de vie.
Parfois, des comportements de l’être humain le conduisent sur des chemins chaotiques qui vont progressivement enraciner ses maux et nuire à son bien-être.

Quelle que soit la technique pratiquée et en fonction des attentes de la personne, je prodigue des conseils individualisés et faciles à réaliser qui lui permettent de se prendre en main dans sa globalité.
Dissimulé dans un quartier résidentiel, le cabinet WellZen est situé à Le Mesnil-Esnard à proximité de Rouen (76).

Le cabinet est agréé LUXOMED.
La Luxopuncture : une nouvelle méthode pour perdre du poids...(article Femme actuelle.fr du 25 octobre 2018)

en savoir plus sur moi
EN SAVOIR PLUS SUR MOI

Issu de formation Ressources Humaines (RH), j’ai effectué l’ensemble de ma carrière dans une grande entreprise française. J’ai occupé des postes en lien avec le management, la sécurité réglementaire, la qualité, l’audit et la formation.

En parallèle et dès le début des années 90, j’ai suivi des stages de Naturopathie, notamment avec Robert Masson, Naturopathe renommé.
Je me suis intéressé par la suite à la Réflexologie et ai débuté une formation initiale en 2007. J’ai croisé de nombreux experts et formateurs (médecins, kinésithérapeutes, ostéopathes, …) et j’ai ainsi pu mesurer la complémentarité des techniques dites alternatives avec l’approche allopathique classique.

J’ai suivi des stages en Réflexologie abdominale et en Réflexothérapie Occipito-Podale ® (stage animé par un élève de Messieurs Vadala et Boitout) et suis aujourd’hui certifié RNCP en Réflexologie intégrale® Certificat Professionnel de Réflexologue – Titre enregistré au RNCP - Niveau II (Fr) / Niveau 6 (Eu) - Code NSF: 330t par Arrêté du 27 décembre 2018 publié au JO le 4 janvier 2019).

Dans toute situation, a fortiori de stress, voire de détresse, les émotions ont une part prépondérante dans la genèse de nombreux symptômes dits psychosomatiques, dont la chronicité est souvent vécue de façon dramatique. Je me suis donc intéressé puis formé aux Techniques d’Harmonisation Emotionnelle.

Conscient de l’impact des modes de vie sur la santé et de l’évolution de la complexité du monde dans lequel nous vivons, j’ai réactualisé mes connaissances en Naturopathie et suis maintenant certifié Naturopathe .
Afin d’individualiser mes pratiques, j’ai élargi l’éventail de mes formations avec le Shiatsu et le Massage Biosynthèse JS ® ©.

Membre du SPN (Syndicat des Professionnels de la Naturopathie) et du SPR (Syndicat Professionnel des Réflexologues), je suis signataire de la charte de déontologie de ces 2 organismes.) SPN SPR


Par ailleurs, figurant à l'annuaire des Praticiens de l'Institut Cassiopée Formation, je suis également signataire de sa Charte déontologique :

Article 1 - La relation du Praticien avec les clients
Elle est une relation professionnelle dans laquelle le bien-être du client est la préoccupation première du Praticien. Il s’interdit toute promesse illusoire de guérison.
Article 2 - Respect des clients et de leurs libertés individuelles
Le Praticien doit écouter, traiter avec la même conscience chaque personne qui le demande, quel que soit son origine, sa situation de famille, son appartenance ou sa non-appartenance à une ethnie, une nation ou une religion déterminée, ses handicaps ou son état de santé, sa réputation ou les sentiments qu'il peut éprouver à son égard. Il fait preuve en toutes circonstances d'une neutralité et d'une absence de prosélytisme de ses convictions et idéaux, qu'ils soient politiques, philosophiques ou religieux.
Article 3 - Reconnaissance de l'influence inhérente à la situation
Le Praticien doit reconnaître l'importance de la relation pour l'efficacité de la thérapie, connaître le pouvoir et l'influence inhérente à la situation. Il doit agir en cohérence avec cette reconnaissance et ne pas exploiter ses clients financièrement, sexuellement, ou émotionnellement en fonction de son propre avantage ou de ses propres besoins. Il s’abstiendra de tout passage à l’acte (sexuel, violent, etc.) et de toute autre forme d’abus de pouvoir.
Article 4 - Contrat moral
Les contrats avec les clients, qu'ils soient écrits ou verbaux, sont explicites à propos des honoraires, des modalités de paiement, des congés, des annulations de séance de la part du client comme du Praticien. La durée de la thérapie, l'envoi à un autre Praticien, la fin de la thérapie sont l'objet d'une discussion avec le client, et un accord mutuel sera recherché.
Article 5 - Compétence
Le Praticien accepte des clients adaptés à sa formation, à ses compétences et à ses modalités de supervision. Il doit prêter attention aux limites de ses compétences. Lorsque le Praticien reconnaît qu'il atteint ses limites, la consultation d'un collègue ou d'un superviseur est essentielle. Il peut aussi s'avérer approprié d'adresser le client à quelqu'un d'autre.
Article 6 - Consultation pour maladie
Dans le cas de consultation pour maladie, le Praticien doit s’assurer qu’un diagnostic médical a été posé sur le client, documents radiologiques, biologiques, etc. à l’appui. Il ne doit jamais demander à un client d’interrompre un traitement médical en cours. Le Praticien ne doit traiter aucune maladie aiguë ou grave sans surveillance médicale ; il est de son devoir de demander au malade de se soumettre à cette surveillance périodique.
Article 7 - Travail sur soi et formation continue
Le Praticien a une responsabilité particulière qui consiste à poursuivre son développement personnel et professionnel au travers d'une thérapie personnelle, une supervision régulière, et des formations complémentaires.
Prestations

Mes techniques
Une prestation peut réunir plusieurs techniques de thérapie, voici celles que j'utilise.
Cliquez sur une thérapie pour afficher sa définition.



Paiements acceptés
espèces
chèque
Chèques ou espèces
« La logique vous mènera d'un point A à un point B. L'imagination vous mènera partout. »
Albert Einstein