www.Theraneo.com est une plateforme bien-être qui regroupe des sites de thérapeutes
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies, en savoir plus
FERMER
Anne-Catherine ZUSSINI
Kinésiologue, Sophrologue, Réflexologie Crânio-sacrée, NiromathéKinesiologie Sophrologie Équilibration énergétique Brain gym Massage Relaxation anti-stress
Anne-Catherine ZUSSINI
ARTICLES
CONSEILS SANTÉ
ACTIVER LA FONCTION DU FOIE
< retour rubrique < retour Articles |
publié le 29 janvier 2017 2 min à lire 280 17
Digestion difficile, ballonnements, nausées… Engorgé, votre foie ne parvient plus à éliminer les déchets et votre organisme dit « stop » ! Recttes simples et sans risque qui permettent de nettoyer le foie et de redevenir léger.

Trois citrons !

Il vaut mieux nettoyer son foie régulièrement pour éviter qu’un excès de toxines ne crée des problèmes de digestion. Le citron peut stimuler la sécrétion de bile pour drainer le foie de tous des déchets accumulés pendant l’hiver.

En pratique : Mettre 3 citrons dans une casserole d’eau froide, sans les couper, et porter à ébullition durant 3 minutes. Laisser refroidir, sortir les citrons et presser les jus. Ajouter le jus à l’eau de cuisson et boire à jeun le matin et entre les repas.

Des feuilles séchées de romarin

Lorsque le foie est saturé, il fonctionne moins bien et rend plus difficile, par exemple, la digestion. Le romarin permet d’augmenter la sécrétion de bile ce qui va décrasser le foie et relancer son action de filtrage.
En pratique : Pendant 15 minutes faire infuser 15g de feuilles séchées de romarin dans un litre d’eau. Filtrer et boire plusieurs tasses dans la journée.


De l’huile essentielle de menthe


Nausées, troubles rénaux et même sexuels… Le foie se manifeste par de nombreux symptômes lorsqu’il y a un trop grand nombre de déchets à filtrer. Pour l’aider à retrouver sa fonction de drainage, on peut utiliser les huiles essentielles.
Poser 2 gouttes d’HE de menthe poivrée sur une petite cuillère de miel et laisser fondre en bouche 2 fois par jour.

L’huile d’olive est idéale pour le foie car elle est purgative, elle nettoie, stimule le système hépatique et soulage l’organisme des troubles du foie.
En pratique : Émulsionner 1 cuillère à soupe l’huile d’olive extra-vierge avec 1 cuillère à soupe de jus de citron. Boire la préparation l’estomac vide pendant 5 jours.

Gouttes homéopathiques
La « crise de foie » est un terme français qui n’existe pas dans les autres pays. Elle regroupe des symptômes tels que la migraine, l’indigestion ou encore la constipation… Tous ces maux peuvent être soignés en drainant le foie avec de l’homéopathie.
En pratique : Prendre 10 gouttes de Chelidonium Composé, 3 fois par jour, jusqu’à guérison.

Des extraits de chardon-marie
Insuffisance hépatique, cirrhose, calculs biliaires…. quand le foie est engorgé ! Avec le chardon-marie, on peut stimuler la production biliaire et favoriser ainsi l’élimination des déchets stockés dans le foie.
En pratique : Mélanger 2,5g d’extrait de chardon-marie (en gélule ou sous forme liquide) avec ¼ de litres d’eau. Boire trois fois par jour avant chaque repas.

digestiondifficile, ballonnements, nausées, migraine,

17 mercis
MERCI pour votre merci
ENVOYER À UN(E) AMI(E)

VOUS



VOTRE AMI(E)



COMMENTAIRE


je ne suis pas un robot


les emails ne sont pas transmis à des sociétés externes
Identifiez-vous d'abord sur votre Zenopage, puis réactualisez cette page.
M'IDENTIFIER
Vous n'avez pas de Zenopage ? création gratuite, infos et démo ici :
CRÉER MA ZENOPAGE
partager
partager



POSTER UN COMMENTAIRE

indiquez votre nom ou pseudo


homme    femme
 

cliquez pour indiquer votre photo avatar
sinon une photo sera choisie au hasard
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 





Démarcharge commercial interdit
« C’est au moment où je m’accepte tel que je suis que je deviens capable de changer. »
Carl R. Rogers