www.Theraneo.com est une plateforme qui regroupe des sites de thérapeutes
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies, en savoir plus
FERMER

SOPHRED
Ketty TAUZIN
Sophrologue , Animateur bien-être en Entreprise ,sophrologie , animateur, qualité de vie en entreprise . stress
Sophred
Ketty TAUZIN
ARTICLES
ARTICLES

ARTICLES / LE FIL PHILO

SOIT-DISANT QUE DANS LA VIE ON NE PEUT PAS TOUT AVOIR!

article de Ketty TAUZIN, publié le 20 avril 2024
3 minutes 315 1


+Dans la vie, on nous a souvent enseigné qu’on ne peut pas tout avoir. Que pour réussir, il faut faire des sacrifices, renoncer à certaines choses, et accepter que le bonheur absolu est une chimère.

Et si on prenait un peu de recul ? Et si, au lieu de se résigner à cette idée , on envisageait les choses sous un angle différent ?

Est-ce que réfléchir à l’idée que dans la vie, on ne peut pas tout avoir, c’est se donner une excuse avant même d'essayer ?

Peut-être que cette doctrine est en fait un frein, un obstacle que nous mettons nous-mêmes. Peut-être que c’est une croyance limitante qui nous empêche de saisir toutes les opportunités qui se présentent à nous.

Et si au lieu de nous limiter, nous décidions d’embrasser l’idée que tout est possible, que rien n’est hors de notre portée si nous mettons suffisamment d’énergie et de détermination pour y parvenir ?

Certes, la vie est faite de choix et de compromis. Il y a des moments où il faut renoncer à certaines choses pour en obtenir d’autres. Renoncer a la sécurité parentale pour acquérir l’autonomie… C’est une réalité à laquelle nous sommes tous confrontés.

Pourtant, est-ce une raison pour se résigner à l’idée qu’on ne peut pas tout avoir?

Ou est-ce simplement une invitation à repousser nos propres limites, à explorer de nouvelles possibilités ?

Qu’est-ce qui dicte réellement nos décisions ?

En creusant un peu plus, on peut se demander : nos désirs sont-ils réellement incompatibles, ou bien cherchons-nous simplement des excuses pour ne pas poursuivre ce qui nous tient réellement à cœur ?

Sommes-nous prêts à remettre en question nos croyances limitantes, à explorer de nouvelles perspectives, à repousser nos propres limites pour aller au bout de nos aspirations les plus profondes ?
D'ailleurs que disent ces aspirations de nous ?


Peut-être que derrière l’idée que dans la vie, on ne peut pas tout avoir, se cache une peur de l’échec, une craint d’affronter l’inconnu, une réticence à sortir de notre zone de confort,
être jugé pour nos désirs ?

Et si, au-delà de ces peurs et de ces doutes, se trouvaient des possibilités insoupçonnées, des chemins inexplorés, des horizons infinis prêts à s’ouvrir à nous si nous osions simplement lever les yeux et rêver plus grand ?A prendre de la Hauteur. A devenir authentique et peut-être différents.

En fin de compte, ce questionnement nous pousse à réévaluer nos priorités, à repenser nos choix, à examiner de plus près nos désirs les plus profonds.

Sommes-nous prêts à faire preuve de courage, de détermination, de persévérance pour atteindre ce que nous souhaitons vraiment ? Derrière les rêves il y'a le travail , et tous les sacrifices a faire.

Sommes-nous prêts à remettre en question nos propres limites, nos propres certitudes, pour embrasser pleinement la richesse et la complexité de l’existence ?

Pouvons nous offrir cet espace de créativité en dehors des normes et des attentes des autres ?

Ainsi, en explorant le fond des choix et des désirs, nous confrontons à nous-mêmes, à nos propres contradictions, à nos propres peurs. Mais c’est précisément dans ce questionnement profond que nous trouvons la clé pour transcender nos limites et dépasser nos propres inhibitions, pour accéder à une forme de liberté intérieure qui nous permettra enfin de réaliser pleinement notre potentiel et d’embrasser la la vie dans toute sa richesse et sa diversité.

Dans la vie, peut-être qu’on ne peut pas tout avoir. Mais ce qu’importe, ce n’est pas tant ce que nous possédons que la personne que nous devenons en chemin, les expériences que nous accumulons, les leçons que nous apprenons, les amitiés que nous nouons, et les rêves que nous poursuivons.


Alors, soyons audacieux, soyons ambitieux, soyons créatifs. Car après tout, dans la vie, rien n’est impossible à qui ose croire en ses rêves et en sa capacité à les réaliser.

Nos rêves d’aujourd’hui construisent nos lendemains. Alors rêvons de ce que nous voulons ,aimons ! C'est l'étape du départ vers la plus belle des versions de nous demain!

A Victor Hugo et Jules Verne qui m'ont legué le droit de vivre mon imaginaire.
A mon mari avec qui je rêve de demain chaque matin.
A mes enfants qui sont plus merveilleux que tout ce que j’aurais pu imaginer.
© Ketty TAUZIN
reproduction intégrale interdite, tout extrait doit citer mon site www.theraneo.com/sophred

Mots clés : vie, rêves, santé, amour, développement

Envoyer cet article à un ami
Vous



Votre ami(e)




je ne suis pas un robot
Partager sur Facebook Partager sur Twitter S'abonner à ma lettre d'info Copier article sur ma Zenopage
Identifiez-vous d'abord sur votre Zenopage, puis rechargez cette page :
M'IDENTIFIER
Vous n'avez pas de Zenopage ? créez-la gratuitement cliquez-ici
Articles similaires sur Théranéo




POSTER UN COMMENTAIRE

indiquez votre nom ou pseudo


homme    femme
 

cliquez-ici pour choisir votre photo
sinon une photo sera choisie au hasard
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 





Démarcharge commercial interdit
« Je ne suis pas un produit de mes circonstances. Je suis un produit de mes décisions. » Stephen Covey