www.Theraneo.com est une plateforme qui regroupe des sites de thérapeutes
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies, en savoir plus FERMER
Cette prestation concerne les adolescents entre 11 et 19 ans.
La kinésiologie est une méthode psychocorporelle adoptant une approche holistique, considérant ainsi l'Homme comme un tout, en prenant en compte tous ses aspects : émotionnel, mental, physique, énergétique et spirituel.
La kinésiologie utilise, comme outil de base le test musculaire. Celui-ci consiste à effectuer de légères pressions au niveau d’un muscle, le plus souvent au niveau d'un bras. Image du test
Grâce au test musculaire, un dialogue s’instaure entre le corps de l'adolescent(e), le kinésiologue et lui/elle. L’inconscient est interrogé par le système musculaire. Le test musculaire permet d’identifier l’origine des perturbations et les corrections à apporter.
C'est le Dr GOODHEART, chiropracteur américain qui, dans les années 1960 a mis en lumière la relation entre le stress et le tonus musculaire par le test musculaire. En cas de stress, celui-ci teste faible alors qu’en absence de stress, il teste fort. Le stress est l’empreinte, au plus profond de l'Etre, des évènements passés et/ou présents, et qui perturbent l’organisme. Les causes de stress sont illimitées et peuvent être de natures très variées.
Le Dr GOODHEART a également démontré l’interaction entre muscle, méridien (médecine traditionnelle chinoise) et organe : le premier est en correspondance avec le deuxième, qui lui-même est lié à un organe précis. Le principe : lorsqu’on améliore la tonicité d’un muscle, on restaure aussi le courant d’énergie du méridien concerné et cela soulage également l’organe qui fait partie du système. C’est ainsi que le corps se rééquilibre.
Les indications de la kinésiologie sont nombreuses et non exhaustives (cf rubrique ci-dessous "recommandé pour "
Tarifs
Tarif /séance : 65€
La durée moyenne d'une séance est d'1h15.
Les séances de kinésiologie ne sont pas prises en charge par l'Assurance Maladie. Toutefois, certaines mutuelles remboursent une partie des séances. Je vous invite à vous renseigner auprès de l'organisme de votre complémentaire santé. Si besoin, n'hésitez pas à demander une facture lors de la séance.
Paiements acceptés :