Présentation
La dimension énergétique de l’homme est un élément fondamental dans la recherche et le maintien de l'équilibre global, au niveau des différents plans de son être et tenant compte de la qualité de son environnement. Cet équilibre global constitue un facteur déterminant pour demeurer durablement en bonne santé et pour que les traitements de toutes natures que nous recevons, puissent agir avec une efficacité optimale.
La Bioénergétique Intégrative permet d'identifier avec précision les causes profondes des désordres et le rétablissement de la dimension énergétique de l'homme.
Aujourd'hui, la médecine contemporaine s'attache à régler les désordres indiqués et confirmés par les analyses scientifiques (radiologie, IRM, chimie etc...). Ces indications, issues du corps, sont d'ordre essentiellement symptomatiques.
La Bioénergétique Intégrative ne s'arrête pas aux symptômes qui ne sont que de simples indicateurs de désordres provoqués par un problème plus profond, qu'elle s'attachera, en se basant sur des découvertes issues de la médecine quantique, à détecter afin de rétablir l'harmonie.
En cas de disonances, face à une tension ou une agression, l'organisme cherche à rétablir son équilibre, en gérant la circulation de ses circuits, par blocage, par aiguillage, par ralentissement ou par accélération des courants énergétiques.
Lorsqu'un trouble s'installe, ce sont en effet les zones de moindre résistance que sont les points d'acupuncture d'une part et les régions faibles de l'organisme d'autre part, qui vont céder les unes après les autres comme de véritables fusibles. Il en résulte à chaque niveau, fonction, organe ou région, des alertes énergétiques, puis pathologiques et lésionnelles si l'équilibre global n'est pas restauré rapidement.
S'il est de la plus haute importance de ne pas interférer sur les fusibles que le corps active et désactive intentionnellement pour gérer son équilibre et maintenir la symétrie de ses champs énergétiques, il y a lieu en revanche de rétablir la fonction des fusibles que le corps n’arrive plus à gérer par lui-même.
Ceci est l'objectif poursuivi par l'Holoénergie Biocellulaire grâce au rétablissement de l'équilibre énergétique global.
La Bioénergétique Intégrative a donc pour objet de permettre au corps de reprendre le contrôle de ses circuits énergétiques et de rétablir suffisamment d'harmonies, pour qu'il retrouve son extraordinaire capacité d'autogestion et ce, dès le premier bilan.
Elle met en œuvre un protocole rigoureux d'investigation et s'appuie continuellement sur la mesure scientifique.
La Bioénergétique Intégrative s'attache à la vérification de la compatibilité du dosage et de la posologie des médications employées. De ce fait, elle apporte une aide précieuse aux professionnels de la santé et de la remise en forme dans l'établissement de leur diagnostic, mais aussi dans leur souci de précision et de personnalisation des traitements.
La Bioénergétique Intégrative répond aux impératifs d'équilibre personnel et donne un schéma unique pour chacun. En effet, les mêmes manifestations peuvent avoir des causes profondes très différentes d'un individu à l'autre, liées à l'hérédité, à la vie intra-utérine, aux différents états physiques et psychiques au cours de la vie.
Les symptômes d'une maladie peuvent refléter un déséquilibre profondément enraciné dans l'organisme. Ils constituent alors des manifestations de surface qui doivent être perçues comme des alertes appelant à la vigilance. Ainsi, il convient de ne pas se laisser abuser par ces signes, en cherchant notamment à les gommer par un traitement symptomatique.
L'intérêt majeur de La Bioénergétique Intégrative réside dans le fait qu'elle s'emploie à chercher en profondeur (jusqu'aux facteurs héréditaires) la véritable origine des troubles dont nous souffrons. Les symptômes n'en sont que des manifestations extérieures destinées à libérer les tensions.
Par la réalisation d'un équilibre énergétique global traitant la chaîne causale, elle apporte un soulagement réel et durable.
Résonnance Quantique
Le propos n'est pas d'aborder ici de manière détaillée les principes de la mécanique quantique, car ils sont d'une très grande complexité sur le plan mathématique et physique et quelques pages n'y suffiraient pas. De nombreux ouvrages spécialisés abordent ce domaine passionnant de la physique. Nous nous limiterons à des concepts très simples et généraux.
Si nous considérons la matière biologique du point de vue de la physique, nous constatons que les êtres humains, mais aussi les animaux et les végétaux, ne sont en fait, à l'échelle microscopique ou atomique, que des assemblages de particules élémentaires en mouvement perpétuel. Ces particules sont en interaction les unes par rapport aux autres, mais aussi par rapport à leur environnement. De ces interactions résultent des champs électromagnétiques qui peuvent être aujourd'hui mis en évidence et même mesurés par des appareils scientifiques. Ces particules émettent des quantas (paquets d'énergie) comparables aux photons, particules élémentaires qui composent la lumière. Les physiciens admettent aujourd'hui la double nature, ondulatoire et corpusculaire de la lumière. Ainsi, une onde qui se propage n'emporte pas dans son mouvement de la matière, mais de l'énergie.
La médecine quantique (ou médecine énergétique ou médecine vibratoire) considère l'homme dans sa dimension la plus profonde et la plus subtil, mais aussi dans son environnement car, selon les lois de la physique moderne, ces deux dimensions ne sont pas séparables : toute modification de l'une aura une répercussion immédiate sur l'autre. En mécanique quantique (qui s'attache à la description du comportement de la matière au niveau atomique) l'univers est vu comme un tout indivisible et dynamique et c'est ce tout qui détermine le comportement de chacune de ses parties et non pas l'inverse comme en mécanique classique. "La mécanique quantique souligne avec éclat l'évidence d'une liaison intime entre l'esprit et la matière" écrit la philosophe Jean Guitton. Elle met en évidence des comportements extraordinaires : les électrons se comportent individuellement comme des corpuscules, mais ensemble, ils se comportent comme des ondes (cf. expérience des fentes de Young). De plus, les réalités observées dépendent du point de vue adopté par l'observateur. Ainsi, si l'on pose une question de nature ondulatoire à l'électron, sa réponse sera ondulatoire. Si on lui pose une question de nature corpusculaire, sa réponse sera corpusculaire.
L'information cellulaire se propage par phénomène de résonance à l'intérieur et à l'extérieur du corps humain, livrant ainsi des indications précises et précieuses sur l'état de santé globale d'un individu, mais aussi de tel ou tel organe. La médecine quantique est une médecine globale, dans le sens où elle s'attache à l'harmonie de l'être dans chacune de ses dimensions et dans son environnement.
Les remarquables principes de la physique quantique constituent les fondements même de La Bioénergétique Intégrative .
La Bioénergétique Intégrative s'appuie très largement sur la mesure des champs d'énergie ou d'information qui entourent l'être humain et, par phénomène physique de résonance électromagnétique, s'attache à favoriser le retour durable à l’équilibre énergétique de l’homme dans son corps, dans sa médication, dans sa nutrition et dans son environnement.
Ainsi, avec les applications de la physique quantique à la biologie, des perspectives révolutionnaires s'ouvrent aux professionnels de la santé : la cellule est un véritable résonateur et les mécanismes profonds de la biologie sont régis par des champs électromagnétiques.
La Bioénergétique Intégrative agit de façon non invasive et non intrusive elle est complémentaire à la médecine conventionnelle ainsi qu'aux autres pratiques ou techniques énergétiques.
L'harmonsation énergétique globale permet de restaurer les capacités Innées du corps à s'auto-réguler, s'auto-harmoniser, s'auto-renforcer.
Cela nécessite un entretien régulier et préventif afin de restaurer et de maintenir l'équilibre énergétique en fonction de ses faiblesses endogènes ou exogènes.
Suite à mon dernier bilan énergétique les 2 produits que vous m'avez prescrit ont l’air de bien fonctionner.
Continuez a soigner les gens comme vous faites, c’est irremplacable !
Isabelle UYTTENHOVE
Isabelle UYTTENHOVE - 19/01/2017