www.Theraneo.com est une plateforme qui regroupe des sites de thérapeutes
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies, en savoir plus
FERMER

Dominique GÖLLER
ÉquiLiBri’Hôm - Praticien en Thérapies Energétiques et Vibratoires - Bioénergie Intégrative - Chant Vibratoire Aeolia® - Mandala Evolutif GestaltBioénergétique-Bioénergie-Chant Vibratoire Aeolia®-Gestalt-Thérapie
Dominique GÖLLER
PRESTATIONS
PRESTATIONS
ATELIER

CÉLÉBRER ET HONORER LE VIVANT

La Vie sous toutes ses formes révèle le Mystère et la Beauté de la Création.

Chaque rencontre avec toutes formes de Vie est une invitation à la Célébration et à la Bénédiction.
La vie est également ponctuée de cycles, de rythmes, d'éléments.
L'Honorer c'est lui rendre Grâce.

Alors voici la proposition et l'invitation du Vivant

Rythmes et Cycles

Solstice d'hiver la fête de Yule
Équinoxe de Printemps
Solstice d'Eté
Équinoxe d'Automne

Semences et Récoltes
Fête des Semailles
La fête des semailles est une tradition perdue organisée pour protéger la nouvelle récolte.
Cette ancienne coutume religieuse, venue jadis de France, consistait en trois jours de jeûne, processions, bénédictions et prières afin de protéger les récoltes et d’obtenir des récoltes abondantes.
On demandait souvent aux enfants de semer les premières graines.
Ces semences étaient lancées aux quatres points cardinaux.
C’est une période importante car c’est la qualité et l’abondance de la récolte qui déterminera un garde-manger rempli ou une disette pour le prochain hiver.

Fête des Récoltes
Une fête de la récolte est une célébration annuelle qui a lieu à l'apogée de la récolte dans une région donnée.
Au vu des différences de climat et de cultures à travers le monde, différentes fêtes de la récolte peuvent être célébrées à des moments différents à travers le monde.

Une fête de la récolte se manifeste typiquement par des manifestations joyeuses afin de favoriser la prospérité.


Sacrements
Baptême Sacré
Bénédiction Nuptiale
Ascension de l'Âme

Formes et Eléments
Le Chant des Sources

Le Chant des Éléments
Le Chant des Étoiles
Le Chant des Sphères
Le Chant de la Terre


Cercles de tambours chamaniques
Circle off drums

Le cercle de soin est un espace sacré de reliance à soi, à la Terre Mère et à la nature.
La médecine du tambour nous amène à faire l’expérience du rythme et des vibrations qui guérissent. Dans ce bain sonore, chaque battement nous reconnecte à notre terre intérieure et à notre vibration originelle.
Les sons cristallins, le chant vibratoire spontané et intuitif traversent toute la sructutre cristalline du corps dans sa minéralité structurelle afin de décristaliser les mémoires et les transformer en Lumière et en énergie pure d'Amour sans conditions.
C’est aussi un moment fort en partage où nous retissons des liens et ouvrons nos cœurs dans la joie et la bienveillance.
Les rythmes des tambours chamaniques, les sons cristalllins et les chants intuitifs qui les accompagnent, facilitent ces reconnexions.
Les cercles ont lieu à des dates spécifiques correspondant à des fêtes celtes et/ou à des portails astronomiques. Ces portails tels que la pleine lune et le solstice, augmentent la puissance des énergies en présence et les effets ressentis pendant le cercle.
Les cercles de tambours favorisent :
• l’ancrage
• le lâcher prise, mental et émotionnel
• la connexion à la mémoire des Ancêtres
• la connexion à soi
• les libérations émotionnelles
• Gratitude envers la Terre
J’anime les cercles de tambours chamaniques, en reliance avec les énergies présentes et les participant(e)s.
Ils se déroulent dans un havre de paix en pleine nature, dans le Parc du Morvan, à 7 kilomètres de Vézelay - Région Bourgogne / Franche-Comté
Les participants peuvent venir, avec leurs tambours ou sans tambour, pour jouer, chanter et danser au rythme des sons chamaniques, autour du feu.



Ou tout simplement profiter du cercle en étant assis ou allongé, chacun étant libre de vivre le cercle comme il le ressent.
Comme pour toute pratique méditative, un coussin ou un tapis de sol améliore le confort. Une couverture ou un gilet peut aussi être utile pour se réchauffer, en cas de fraîcheur bourguignone ou de libération émotionnelle. Prévoir également de quoi s’hydrater.
Tambours, hochets et bols tibétains sont les bienvenus.
Je vous invite à amener une offrande (fleur, tabac, fruit, bois, …) pour le feu et le lieu.
Durée : 3h à 3h30
Participation : 34 €
Inscription préalable : 06 30 14 59 50 ou equilibrihom.bioenergiegmail.com

Déroulé
Accueil, purification à la sauge et tirage de cartes
Ouverture du cercle sacré
Temps de tambours collectifs
• la mémoire des Ancêtres
• la connexion à soi
• les libérations émotionnelles
• Gratitude envers la Terre
Temps de parole
Clôture du cercle sacré
Partage d’une boisson chaude

Célébrations & Concerts de Soin

En présentiel en région Bourgogne / Franche-Comté proche de Vézelay

Ou à distance par Zoom pour celles ou ceux qui souhaitent y participer et ne peuvent se déplacer

Inscriptions et paiement sur Weezevent
Tarif et infos pour s'inscrire
Lieux des Ateliers

Les Ateliers collectifs se dérouleront

à Fontenay-Près-Vézelay (Yonne)

Ils peuvent avoir lieu chez vous si vous pouvez accueillir un petit groupe de personne (10 à 12 personnes maximum)

Ou à Paris dans le 20ème dans les locaux de l’Association Empreinte 3 Place Henri Matisse

Durée : 2h00 à 2h30
Tarif : 34 €


Ou à distance par Zoom pour celles ou ceux qui souhaitent y participer et ne peuvent se déplacer
Paiements acceptés
espèces
en direct
chèque

chèque à l'ordre de Dominique GÖLLER.
CB

le paiement par CB se fait à mon cabinet, il n'est pas possible de payer directement en ligne via mon site.
PayPal

le règlement se fait via votre compte Paypal, demandez-moi mon e-mail Paypal.
Dates pour cet atelier :

DÉCEMBRE 2021 : Mardi 21
date passée !
infos spécifiques pour cette date :
Célébrons Yule ensemble en ce mardi 21 décembre 2021
à partir de 16h45 jusqu'à 18h15
En direct sur Zoom

Célèbration Cristalline et Enchantée.
Célébrons la Lumière
Honorons et Célébrons la Vie
Offrez-vous cette petite parenthèse calme et méditative




LE SABBAT DE YULE
CÉLÉBRER LE SOLSTICE D’HIVER
Le sabbat de Yule fait partie de la roue de l’année. Le Solstice d’hiver est le jour où la période de lumière du jour est la plus courte et la période de nuit la plus longue de l’année. Les sorcières célèbrent Yule et de nombreuses cultures célèbrent la renaissance du Dieu Soleil en ce jour.
Je vous en dis plus sur ce sabbat, son histoire, ses symboles.

Pendant les mois d’hiver, les anciens peuples européens restaient généralement en sécurité à l’intérieur de leurs maisons, se réchauffant près du feu et se nourrissant des aliments stockés. Ils s’aventuraient parfois à l’extérieur pour chasser ou ramasser du bois, mais seulement si les réserves étaient épuisées. Ils passaient le temps en racontant des histoires et en chantant, mais se couchaient tôt pour économiser l’huile des lampes et des bougies.

Même si les mois d’hiver les plus rigoureux étaient encore à venir, de nombreuses cultures anciennes célébraient d’une manière ou d’une autre la mi-hiver et/ou la renaissance annuelle du soleil. Cependant, les historiens ne s’accordent pas sur la manière dont chaque culture célébrait cette fête, bien que certains récits soient plus communément acceptés que d’autres. Quoi qu’il en soit, plusieurs des activités associées à ces anciens festivals font aujourd’hui partie du sabbat de Yule.

Le nom Yule dérive de l’ancienne fête nordique Jól ou Jul, nommée en l’honneur du dieu Odin, également connu sous le nom de Jólnir. Cette fête avait lieu à l’époque du solstice d’hiver, dans la croyance qu’Odin favoriserait son peuple par l’abondance, la santé et la paix au cours de l’année suivante. On pense que les célébrations comprenaient des feux de joie, des sacrifices d’animaux, des festins, des beuveries et des décorations avec des arbres à feuilles persistantes, comme le houx et le pin. La divination jouait également un rôle, car les Nordiques pensaient qu’elle pouvait influencer directement l’issue de l’année suivante.

La veille du solstice d’hiver, appelé geol, les ancêtres Anglais allumaient également une bûche dans leur foyer, la laissant brûler toute la nuit pour donner de la force au soleil. Les cendres et les morceaux de bois restants étaient conservés pour fabriquer des porte-bonheur pour l’année à venir. Certains historiens attribuent la tradition moderne de la bûche de Yule aux Nordiques, tandis que d’autres lui attribuent cette coutume anglaise.

A mesure que le christianisme s’étendait en Europe, les coutumes des autres fêtes païennes de l’hiver ont également été intégrées à la fête chrétienne de Noël.

YULE : LE RETOUR DE LA LUMIÈRE
Dans la roue de l’année, le sabbat de Yule est considéré comme le retour de la lumière. Puisque tout est devenu sombre lorsque le Dieu Soleil est mort à Samhain, la renaissance du Dieu Soleil à Yule est le signe que bientôt le dur hiver sera terminé et qu’une nouvelle ère de bonheur se rapproche à nouveau : le printemps !

Pour célébrer la renaissance du Dieu Soleil, les arbres étaient autrefois décorés de bougies, de cadeaux, de nourriture et de boules colorées symbolisant la fertilité du Dieu. Au sommet des arbres, l’ornement le plus courant était l’un des symboles païens les plus connus : le pentagramme.

Pendant le sabbat de Yule, le Dieu est hautement célébré. Il revient avec son énergie et sa lumière ! Avec cela, la Déesse, qui est encore dans la phase de la vieille femme, sourit à nouveau et retourne à sa phase de femme.

À Yule, une bataille oppose les deux visages du Dieu Soleil. Le roi du Houx (obscurité), qui règne depuis Litha, le solstice d’été, se bat à nouveau contre le roi du chêne (lumière). Dans cette bataille, le Roi Chêne est le vainqueur et cela signifie qu’il va régner à nouveau. Ainsi, à partir de ce moment, le soleil sera chaque jour plus fort jusqu’à atteindre son apogée à Litha.

YULE ET LE PAGANISME
Pour les païens modernes, Yule est un moment d’espoir qui est célébré en famille et entre amis. Les coutumes aujourd’hui associées à Noël prennent racine dans les anciennes festivités païennes de la mi-hiver et, à ce titre, elles font également partie de la Yule contemporaine.

Par conséquent, les païens d’aujourd’hui apprécient également des activités telles que les chants de Noël, la bûche de Yule et l’échange de cadeaux, ainsi que de nombreuses autres coutumes, anciennes et nouvelles.

En outre, le milieu de l’hiver est l’occasion d’une auto-évaluation spirituelle. C’est un moment propice pour se connecter pleinement à son moi spirituel et pour réfléchir à l’année précédente afin de faire des plans spirituels pour l’année à venir. Toutes les formes de divination sont utiles à cet égard, car elles peuvent vous aider à prévoir les possibilités de l’année.

SYMBOLES DE YULE
Intentions magiques et spirituelles : Naissance, compassion, pardon, générosité, introspection, paix, renaissance, purification, sagesse, réflexion, guérison émotionnelle
Couleurs : Or, bleu foncé, rouge vif, argent, blanc
Aliments : Canneberges, fruits secs, cacao chaud, gâteaux aux fruits, vin chaud, ragoûts, noix, cidre chaud, jambon
Pierres : Agate mousse, citrine, émeraude, grenat, rubis, zircon bleu
Symboles : Cloches, rameaux, bougies, chaudron, flocons de neige, bûche de Yule, couronnes
Fleurs : Amaryllis, cactus de Noël, lys, poinsettia
Animaux : Ours, sanglier, caribou, renne, cerf, chouette, loup

CÉLÉBRER YULE
Yule est un sabbat joyeux et il existe de nombreuses façons de l’intégrer dans votre vie. Il est généralement célébré en famille et entre amis, mais vous pouvez aussi vous sentir plus introspectif et choisir de l’observer seul. Il n’y a pas de manière unique de commémorer un sabbat, il est donc préférable d’adopter des traditions que vous aurez plaisir à répéter année après année.

Voici quelques idées de rituels ou de petits gestes à mettre en place pour Yule.

AUTEL DE YULE
Décorez votre autel ou tout autre espace sacré ainsi que votre maison pour Yule avec des éléments tels que des branches et des couronnes de conifères, du houx, du gui et des poinsettias, des bougies dorées, vertes, rouges, argentées et blanches, des images et des statues de caribou ou de renne, un chaudron, des marrons, des oranges, des pommes de pin, des flocons de neige et une bûche de Yule, qui symbolisent ce sabbat.

BÛCHE DE YULE
Allumez une bûche de Yule, si vous avez la chance d’avoir une cheminée. Gardez les cendres restantes de votre feu et saupoudrez-les à l’extérieur, autour de votre maison, comme protection pour le reste de la saison hivernale. Sinon, allumez quelques bougies pour symboliser la bûche de Yule.
MARS 2022 : Dimanche 20
date passée !
infos spécifiques pour cette date :
Célébration de l'Équinoxe de Printemps
Ostara, dans le calendrier celtique



Ostara est une fête païenne célébrée au moment de l'équinoxe de printemps (c’est-à-dire aux alentours du 21 mars) par les membres de la Wicca mais aussi plus généralement du paganisme, et c'est le second sabbat mineur de la Roue de l'Année. Elle symbolise le renouveau de la vie et de la terre, après un hiver froid et dur, et le retour de la Déesse sous son visage de jeune fille et d'amante. Son équivalent anglo-saxon est Eostre. Elle trouve son origine dans la nuit des temps et tant son nom que sa symbolique ou son mythe peuvent directement remonter à la déesse mésopotamienne Ishtar, Astarte au proche-orient, Hator chez les égyptiens, elle engendre Vénus chez les romains (Vénus Erycine), ou encore Tanit à Carthage.

Ostara est célébré à l'équinoxe de printemps, quand le jour et la nuit sont égaux. Elle est considérée comme le point culminant de la saison printanière, quand la vie s'éveille dans toutes les directions. Comme Imbolc, Ostara est un festival de l'aube et de la vie croissante. C’est le moment de célébrer ou d’invoquer Eostre, la déesse saxonne de la fertilité, ou la déesse Ostara, son équivalent germanique. Le mot « Ostara » est dérivé des mots anglais Easter et allemand Ostern. Cette fête est aussi connue sous les noms Eoster – prononciation (( ɛjostəʷ )) , Alban Eilir, ou simplement Printemps.
Cette fête célèbre le réveil de toutes les énergies sur Terre.
Les rituels d'Ostara célèbrent le renouvellement de la vie sous plusieurs formes : on peint des œufs, symboles de renaissance et de fécondité, avec des couleurs vives et on les utilise dans des rites sacrés avant de les manger. Les bébés animaux, spécialement les poussins, canetons, et lapereaux, sont tous symboliques de la saison. Le lapin, ancien symbole de la Lune, représente le renouvellement de la fertilité de la Terre
Ostara est un Sabbat Solaire et est sacré pour le Jeune Dieu, Seigneur du Soleil levant et de la Vie. Il est le gardien des plantes qui poussent et des animaux, et aussi de la lumière grandissante du Soleil. Ce Dieu a plusieurs noms, mais Il est particulièrement vénéré comme l'Homme Vert, sous la forme duquel on le voit entouré de verdure, qui sort même de Ses lèvres comme un souffle. Sous cette forme, il est aussi connu comme Jack le Vert ou George le Vert. Parfois il est représenté comme un arbre. Des « Mâts de Mai », ou « Arbres de Mai » sont parfois utilisés dans le cadre des festivités d'Ostara, et représentent le sexe du Jeune Dieu. Ostara a aussi de fortes connotations féminines, et est sacré pour la Jeune Déesse comme pour le Jeune Dieu. Ostara et Eoster sont tous deux des noms germaniques de la Jeune Déesse en tant que Dame de l'Aube.
On raconte que La Déesse sortie de son sommeil enveloppe la terre de fertilité, le Dieu gagne en maturité et parcourt les prairies verdoyantes. Cette période est réputée comme étant la saison des amours : les animaux sauvages, poussés par les déités, s’accouplent. C’est également la période des semences dans les champs, et le moment de s'occuper des plantations des plantes utilisées en magie, ainsi que des jardins rituels. Certains aspects de la fête chrétienne de Pâques reprennent des éléments de cette fête païenne, comme les cloches qui étaient sonnées pour provoquer le réveil de la nature ou encore les œufs offerts à la terre comme offrande à la déesse de la fertilité. De la même façon que la lumière vainc les ténèbres, c’est le jour pour chasser les mauvaises influences et les bannir.

Rituel
Le rituel comporte généralement un autel, sur lequel se voient posés des éléments naturels, comme des plantes ou de l'eau, accompagnés d'une invocation. Le pratiquant est libre de suivre un livre ou de faire à sa façon. L’autel peut être décoré avec des fleurs printanières comme les tulipes, les narcisses, les crocus, les jacinthes, ou avec des œufs durs évidés que l'on peut décorer ou peindre. Il est aussi coutume de placer des paquets de graines si l'on désire réaliser une semence prochainement, ou encore une petite plante verte.
Les plantes sont symboliquement très importante pour Ostara, et sont partie intégrante des célébrations. La tradition veut que l’on se rende dans les champs pour cueillir des fleurs sauvages, mais il est aussi possible de se rendre chez un fleuriste. Elles doivent être ensuite apportées à la maison, et utilisées pour les rituels. En cette période où la vie se renouvelle, il est considéré comme important de faire une promenade à pied dans un jardin, un parc, une forêt ou d’autres lieux de verdure. La promenade ne doit avoir aucun autre but qu'être une célébration, un rituel pour la nature elle-même. Parmi les autres activités traditionnelles, mentionnons les semailles, la préparation d’un jardin magique et toutes les pratiques associées aux plantes – qu’elles soient du domaine de la magie, de la médecine, des cosmétiques, de la cuisine ou de l’art. Parmi les aliments qui sont dans le ton de cette journée (servir des repas adaptés aux saisons est réputé être un excellent moyen de s’harmoniser à la nature), on peut compter les graines, comme le tournesol, la citrouille et le sésame, ou les pignons de pin. Les germes sont tout aussi appropriés, de même que les légumes verts à feuilles. Les mets à base de fleurs, comme les capucines farcies ou les petits fours aux œillets, ont également leur place
Les symboles et correspondances
Dans les traditions wiccanes et païennes, la correspondance est le rapport d'harmonie et de conformité entre deux ou plusieurs choses. Les correspondances entre différents éléments naturels, célestes, spirituels, permettent de les associer, et par leur mise en lien de favoriser la puissance du rituel, son énergie et le renforcement de ses effets. Les correspondances pour l'équinoxe de printemps sont les suivantes :
• Couleurs : vert, jaune, mauve et rose
• Encens : jasmin, sauge et fraise
• Chandelles : vertes et jaunes
• Fleurs : violette, aspérule, pivoine, et toutes les fleurs printanières (( 11 ))
• Arbre : saule
• Pierres : jaspe rouge, aigue-marine et héliotrope
• Cartes du tarot : La Tempérance (XIV) ; L'Étoile (XVII) ; La Lune (XVIII) ; Le Jugement (XX)
• Planètes : Jupiter et Neptune


JUIN 2022 : Mardi 21
date passée !
infos spécifiques pour cette date :
Célébration du solstice d’été
Litha - dans le calendrier celtique
SEPTEMBRE 2022 : Vendredi 23
date passée !
infos spécifiques pour cette date :
Célébration de l'Équinoxe d'automne

Mabon dans le calendrier celtique


Mabon : Fête de l'Equinoxe d’Automne

Mabon c’est le nom celtique donné à l’équinoxe d’Automne. La célébration qui l’accompagne porte également le nom druidique de Alban Elfed qui signifie “Lumière de l’eau” ou “lumière du rivage”, on la nomme parfois aussi "festin d’Avallon". Aval signifie "pommes", Avallon, “terre des pommiers”. Le sabbat de Mabon marque le début de la 2ème récolte et le mot qui résonne lors de ces festivités c’est "gratitude" : nous allons remercier la Terre-Mère pour la nourriture et l’abondance des récoltes mais également pour tous les sacrifices qui y sont liés. Les célébrations ont généralement lieu entre le 20 et le 23 septembre.
Mabon : Fête de la gratitude
Une fois que l’on a intégré l’idée principale de gratitude, de nombreuses façons de célébrer Mabon existent, suivez vos intuitions et vos envies.
Pour une célébration animée vous pouvez partager un repas avec votre famille et vos amis. Offrez-leur du vin, de la bière ou du cidre, ces boissons sacrées sont à l’honneur pour Mabon, elles sont issues des aliments récoltés puis transformés. Vous pouvez remercier la Terre-Mère par une bénédiction des aliments, comme par exemple : “Savourons ces délicieux aliments, merci Terre-Mère pour l’abondance que tu nous offres”.

Si vous souhaitez préférez le calme, vous pouvez choisir d’honorer tout simplement le changement des saisons par une promenade dans la nature. La végétation se pare en ce moment de couleurs chatoyantes. Admirez les arbres que vous croiserez et remerciez-les pour leur sagesse. L’automne c’est aussi l’occasion de trouver de belles décorations en se promenant : cosses de graines, plantes séchées, glands, feuilles. Autant de végétaux qui pourront servir à confectionner des guirlandes de feuilles, de blé ou de foin ou encore des poupées de maïs. N’oubliez pas de remercier la nature pour les cadeaux que vous ramènerez chez vous.
Si vous n’êtes pas bricoleur, alors contemplez le lever ou le coucher du soleil sur plusieurs jours et dédiez à la Nature un chant ou un poème. Si vous n’êtes ni bricoleur ni chanteur, ni poète et bien dansez ! Et sinon lisez ou écoutez quelque chose qui vous plaît en regardant le soleil se lever ou se coucher. Chacun peut créer le moment selon ses aptitudes et ses envies.

Préparer l'hiver
Que diriez-vous aussi de préparer votre maison pour l’hiver ? Un peu de rangement et de désencombrement peuvent être nécessaires ainsi qu’une purification puisque vous allez passer de plus en plus de temps à l’intérieur dans les mois à venir.
Mabon est un temps de réflexion, une pause marquant l’équilibre entre l’effervescence de l’été et le calme de l’hiver. La Terre-Mère se prépare à son sommeil et le dieu Soleil continue à perdre de son ardeur. Sur un plan psychique, c’est le bon moment pour remercier pour le chemin parcouru et les obstacles franchis, réussites qui peuvent être consignées dans un carnet par exemple. N’oubliez-pas de noter vos prochains objectifs…

Je vous souhaite une très belle célébration !

Soyez informé des nouvelles dates avec ma lettre d'infos
Toutes ces dates sont affichées dans mon agenda
Témoignages

Pas de témoignage actuellement.
- ajouter mon témoignage
- voir rubrique Témoignages du site
pour toute question :

CONTACT TÉLÉPHONE
DEMANDE DE RAPPEL
femme   homme
j'accepte la politique de confidentialité concernant mes données personnelles. Pour connaître et exercer vos droits sur le traitement de vos données personnelles collectées par ce formulaire, consultez la politique de confidentialité

CONTACT MAIL
Vous avez une question sur mes prestations/tarifs ? voir fiche prestation
Vous voulez poster un témoignage ? voir rubrique


femme     homme
j'accepte la politique de confidentialité concernant mes données personnelles. Pour connaître et exercer vos droits sur le traitement de vos données personnelles collectées par ce formulaire, consultez la politique de confidentialité
Le démarchage est interdit sur la plateforme Théranéo et est automatiquement bloqué.
Envoyer atelier à un ami
Vous



Votre ami(e)




je ne suis pas un robot
Partager sur Facebook Partager sur Twitter S'abonner à ma lettre d'info Retour liste de prestations
« Un homme est riche de tout ce dont il peut se passer. » H. D. Thoreau